Pour votre bébé de 0 à 12 mois

La Folie du bébé a sélectionné pour vous l’essentiel pour vous occuper parfaitement de votre nouveau-né au quotidien, en alliant confort et sécurité.

Sous-catégories

  • Pour se nourrir

    Le repas est un moment important dans la journée d’un bébé.

    Afin que bébé puisse boire en toute situation, découvrez notre gamme de biberons, disponibles dans plusieurs formes et matériaux, ainsi que leurs tétines et accessoires. Pour des repas véritablement parfaits, vous retrouverez également notre choix de chauffe-biberons, stérilisateurs et robots. Mais, nous n’oublions pas les mamans qui préfèrent allaiter en leur proposant notre rayon tire-lait.

    Ensuite, pour que bébé soit le plus à l’aise possible pour manger, nous vous proposons différents modèles de chaises hautes et rehausseurs, ainsi qu’un assortiment de bavoirs et de vaisselle pour bébé pour un repas sans faux-pas.

    Trucs et astuces pour faire du repas de bébé un moment agréable et rempli de complicité

    Quel que soit l’âge de votre bébé, le repas reste un moment très important. Nous vous donnons tous les petits conseils  pour privilégier ce moment, en passant par le choix des matériels, sans oublier les produits adéquats pour satisfaire les besoins de bébé selon son stade de développement. Optez pour les bons matériels afin que tout se passe sans encombre et que vous et votre bébé puissiez en profiter pleinement ensemble. Il est important de noter que pour les bébés, le moment du repas ne se limite pas à un simple besoin de se nourrir, mais aussi un besoin d’amour, de communication et d’échange. Voilà pourquoi ce geste qui peut paraître insignifiant au quotidien doit être préparé avec minutie.

    Le tire-lait

    L’expérience de l’allaitement passe toujours mieux quand la mère utilise un tire-lait, quelle qu’en soit la raison. Vous allez bientôt reprendre le travail et vous tenez à ce que votre  bébé ait en permanence du bon lait maternel ; ou parce que vous avez besoin de soulager les engorgements quand il n’est pas avec vous ; ou simplement parce que vous tenez à avoir du lait en réserve. Que vous le fassiez 1 ou 2 fois par jour ou par semaine, le choix du tire-lait est aussi large que vos besoins. Sachez que pour connaître vos capacités et définir le modèle de tire-lait qui vous convient, il est possible d’en louer en pharmacie et après essai, optez pour celui qui vous met le plus à l’aise.

    Pour vous aider à vous repérer, il existe des tire-lait manuels que vous pouvez facilement emporter avec vous partout et en toute discrétion. Cependant, si votre production de lait est faible, ils peuvent être moins pratiques à cause de leur succion assez faible. Il y a aussi des versions électroniques qui s’emportent tout aussi bien avec soi, mais sont munies de piles ou d’adaptateur pour prise de courant. Ces dernières imitent le rythme de succion de bébé et sont plus rapides et efficaces.

    Il existe aussi des tire-lait à double expression (pour usage hebdomadaire habituellement) ou des tire-lait électriques professionnels (qu’on trouve fréquemment dans les hôpitaux pour les mères séparées de leurs enfants en cas de naissance prématurée et de nécessité de garder l’enfant en couveuse, permettant ainsi malgré leur séparation de garder le lien mère-enfant).

    Les tétines pour biberons

    Le choix de la tétine du biberon est aussi important que la qualité du lait que vous lui donnez. Vous pouvez choisir entre la matière en caoutchouc ou en silicone. Le premier est plus doux en bouche, mais a une durée de vie limitée. Quant à l’autre qui est plus dur, il résiste mieux aux succions de bébé.

    Pour les formes également, vous avez plusieurs options, il y en a même celles qui imitent parfaitement la forme de vos seins pour mettre bébé plus à l’aise. Et enfin pour ce qui est des perçages, tout dépendra de l’âge de votre bout de chou (tétine premier âge, à trois vitesses, perçages excentrés, des ouvertures en forme de T). Retenez que le plus important est que votre bébé puisse apprécier pleinement son repas dans vos bras ou dans ceux de son papa tout en vous garantissant un véritable moment d’échange.

    Biberons et accessoires

    En termes de biberon, la technologie se développe de plus en plus et chaque modèle vous aidera à satisfaire bébé autant que possible. Il existe des biberons anti-coliques qui prendront soin de votre bébé, des modèles avec une fermeture spéciale pour garder précieusement son succulent repas, des modèles avec une forme et un fond spéciaux pour une manipulation facile et éviter les dépôts, des versions à poignée qui rendront bébé autonome petit à petit. Afin de préserver le biberon, il existe des accessoires pratiques comme les porte-biberons isothermes, des mélangeurs anti-grumeaux pour le confort de bébé, des boîtes doseuses de lait pratiques lors de vos déplacements.

    Pour la santé de votre bébé, prioriser la propreté des matériels

    Étant donné la fragilité de bébé jusqu’à un certain stade de développement, il est essentiel de faire attention à la propreté de tout ce que vous mettez dans sa bouche. Ainsi, il est aussi capital de faire un bon choix de stérilisateur. Que vous le fassiez à la casserole, à froid avec des pastilles spéciales, à chaud avec des modèles électriques à vapeur ou même à la micro-onde, tous les systèmes ont leurs propres avantages et sont tous efficaces. À côté de cela, il existe aussi des accessoires utiles et nécessaires pour laver les biberons et les tétines de bébé comme les égouttes biberons, les goupillons, etc. En effet, la stérilisation des biberons de bébé est essentielle, car cela permet de limiter les bactéries à l’origine d’infections comme les gastro-entérites.

    Des accessoires pour vous faciliter les repas quand bébé commence à grandir

    Une fois le stade de l’allaitement pur dépassé, bébé découvre les délices des repas préparés. Retenez bien que le plaisir de se nourrir pour votre enfant représente un véritable moment de tendresse et de satisfaction. Cela lui donne l’envie de vivre, de se tourner vers l’autre et vers l’extérieur, mais aussi le rend plus dynamique tant psychologiquement que physiquement. Ce moment permet à l’enfant d’avoir toute l’attention de sa mère et lui offre un moment de véritable privilège. Alors, veillez à ce que tous les matériels utilisés l’aident à apprécier son repas. Voici une liste non exhaustive des matériels dont vous aurez besoin :

    • Les bavoirs qui vous permettront de rester auprès de l’enfant sans craindre qu’il ne se salisse et que vous ayez en tout temps à vous lever pour nettoyer. Faites passer son plaisir avant la propreté de votre maison ou autres. Vous aurez le choix entre les bavoirs en plastiques ou en tissus, avec des motifs divers qui seront aussi pratiques que beaux.
    • Les chaises hautes, les rehausseurs ou les sièges de table pour maximiser le confort de bébé et lui donner l’impression d’être « comme » maman et les autres, assis à table partageant son repas avec toute la famille. Choisissez des chaises hautes fixes, réglables ou évolutives et sachez qu’en bois pliable ou en plastique vous trouverez toujours des modèles répondant aux normes de sécurité. Les rehausseurs seront pratiques, car vous pourrez les emmener avec vous en tout temps.
    • Le robot de cuisine pour bébé qui vous aidera à adapter la consistance de ses repas à la capacité de votre petit chérubin. Il existe plusieurs types de robots comme les simples mixeurs ou les robots cuiseurs qui, en plus de mixer les légumes, fruits et viandes que vous leur donnerez, les cuiront à la perfection. Ce second modèle vous sera bien plus pratique, car vous aurez besoin de moins d’ustensiles pour préparer la nourriture et cela rendra vos préparations plus rapides pour vous permettre de consacrer encore plus de temps à votre enfant.

    N’oubliez surtout pas que votre enfant est une personne comme une autre et en tant que telle, il a des besoins qu’il faut satisfaire. Ce qui se passe autour du repas compte autant que le repas lui-même à ses yeux. La préparation de la nourriture, le cadre dans lequel il mangera, les petits accessoires qui l’amuseront, tous ces éléments font que le repas devienne pour votre enfant une joyeuse habitude. Adoptez des manières empreintes de douceur et acceptez le rythme de votre enfant sans l’obliger ou lui imposer quoi que ce soit. Son appétit viendra au fur et à mesure.

  • Pour jouer et éveiller

    Retrouvez des jouets intemporels tels que les hochets, les peluches et autres doudous ou encore les fameux anneaux de dentition afin que les nourrissons fassent leurs dents sans danger.

    Pour les plus casse-cous, découvrez une gamme de porteurs, bascules et autres trotteurs qui permettent de se balader partout. Les nourrissons les plus tranquilles préféreront plutôt se détendre dans nos transats, relax et balancelles.

    Les activités d’éveil ne sont pas en reste puisque nous proposons également toute une gamme de tapis d’activités, tables d’éveil, bouliers et spirales.

    Découvrez enfin dans notre section parcs de quoi créer un espace confortable pour que les nouveau-nés puissent jouer et s’épanouir sans risque.

     Les jeux spécialement adaptés à leur âge favorisent le développement intellectuel et l’éveil des sens des bébés. Il existe  différentes phases dans la vie d’un enfant, de la naissance à 3 ans, l’importance des jeux d’éveil pour stimuler ses sens et ses capacités cognitives. Il existe des jouets adaptés à chaque tranche d’âge.

    Les différentes phases de développement d’un enfant de la naissance à 3 ans

    De la naissance à 3 mois

    À ce stade de la vie, bébé est dans une phase de développement des sens. Il commence peu à peu à se repérer. Pour l’éveiller, il est inutile de saturer ses sens avec des jouets en surnombre. Misez sur une boîte à musique qui distillera doucement des morceaux choisis en fonction de vos goûts, un petit doudou, un hochet léger, un mobile placé à une hauteur adéquate au-dessus de son berceau, des peluches et une poupée molle en chiffon. Bébé prendra plaisir à observer ces jouets simples depuis son lit. Les câlins et les caresses complèteront ces jouets pour combler votre enfant et stimuler l’éveil de ses sens.

    De 3 à 6 mois

    Au cours de ces mois, les capacités de raisonnement de bébé se développent rapidement. Il prend plaisir à répéter les mêmes gestes, à guider ses gestes au moyen de sa vision. Il peut essayer d’attraper un objet se trouvant devant lui. Il devient capable de tenir un objet dans sa main et de manipuler un jouet. Les anneaux, les bouliers, les spirales, les peluches et les hochets de grande taille sont les jouets adaptés à cet âge.

    De 6 mois à 1 an

     L’enfant se développe de manière phénoménale durant cette étape de sa vie. Sa perception du monde change complètement, car il passe de la position assise à celle debout. Certains commencent déjà à marcher. Pour cette tranche d’âge, les jouets doivent lui apprendre à découvrir l’univers qui l’entoure, à prendre conscience de son corps, à associer de gestes simples (ouvrir, fermer, tomber, jeter, etc.). Les comptines les plongeront dans un bain de langage. Aux doudous et peluches s’ajoutent les parcs, les marionnettes réversibles, les trotteurs, les porteurs, les tables d’éveil.

     Les trotteurs et les porteurs aident au développement de sa motricité

     À 2 ans

    Cette seconde année est marquée par la créativité, la construction et la première phase d’autonomie. Les activités doivent porter en priorité sur les activités de création, logiques (rangement et association). A cet âge, l’enfant commence à acquérir du langage et développer son langage oral ainsi qu’à faire ses premiers gribouillages. Favorisez également les jouets lui permettant de faire un apprentissage de son autonomie, à choisir lui-même un jeu sur une table d’éveil par exemple..

    À 3 ans

    Pour un enfant de 3 ans, privilégiez les activités d’éveil favorisant la concentration, l’apprentissage des opérations logiques et d’assemblage, l’apprentissage des nombres et des couleurs. La motricité de la main et le langage oral se développent aussi considérablement à ce stade de la vie. Choisissez également des jouets qui l’accompagneront dans cette croissance.

    L’importance des jeux d’éveil

    Les jeux d’éveil influent beaucoup sur le développement d’un enfant, sur tous les plans : sens, physique, intellectuel et social.

    L’éveil des sens : bébé perçoit peu à peu les textures, les couleurs, les sons, la taille et les formes de tout ce qui se trouve dans son environnement. Lorsqu’il mâchouille un doudou, il prend conscience des sensations procurées par le toucher.

    Le développement intellectuel : les jeux permettent à un bébé de profiter d’instants d’exploration durant lesquels il apprend beaucoup de choses. Quand il veut, par exemple, porter une balle à sa bouche et que l’objet tombe et roule ensuite par terre, c’est l’occasion pour l’enfant d’apprendre petit à petit les caractéristiques du jouet. Il découvre par la suite les possibilités du jouet et comprendre plus tard de quelle manière il fonctionne.

    Le développement physique : la manipulation des jouets favorise la familiarisation de l’enfant avec son corps. Le fait de bouger les bras et les jambes, de se retourner pour chercher à attraper un jouet sont autant de mouvements qui contribuent à son développement physique et au renforcement de ses muscles.

    Le développement social : jouer avec les parents constitue un apprentissage social pour un bébé. Ces moments privilégiés permettre d’enrichir le lien qui l’unit avec son père et sa mère et le préparent déjà à côtoyer d’autres enfants et d’autres adultes.

    Des jouets adaptés à chaque tranche d’âge

    • Les balancelles

    Ces jouets sont conçus pour les enfants de 6 mois environ, en fonction de la morphologie du bébé. Il ne convient pas aux enfants pesant plus de 12kg et au-delà de 36 mois. Il s’agit d’une base d’activité qui offre à l’enfant l’occasion de s’amuser et de se divertir grâce à de nombreuses activités d’éveil avec l’arche de jeu rigide, l’arche souple, les figurines, la boule et la figurine tournantes. Les balancelles doivent être conformes aux exigences de sécurité.

    • Les bouliers et les spirales

    Les peluches d’éveil en forme de spirales peuvent être accrochés sur le berceau, l’anse du transat, les barreaux de lit ou du parc en bois, sur le haut de la poussette ou encore l’anse de la nacelle ou du siège-coque de bébé, dès que celui-ci atteint l’âge de 3 mois. Ces peluches colorées et aux formes variées ne manqueront pas d’éveiller les sens de l’enfant.

    • Les doudous

    Pour un enfant, le doudou représente le symbole de la douceur et du réconfort. C’est un compagnon rassurant et affectif auquel s’attachera l’enfant à partir de 6 à 8 mois. C’est l’enfant lui-même qui choisit son doudou. Les parents ne peuvent pas l’imposer, car il ne s’agit pas d’un simple jouet. Il existe un véritable lien affectif entre l’enfant et son doudou.

    • Les hochets

    Présent dans le berceau d’un bébé depuis les temps antiques, le hochet représente le jouet d’éveil idéal pour un bébé, de la naissance à 6 mois. Traditionnellement fabriqué en bois, il est maintenant disponible en version dure ou molle, mais il reste toujours amusant grâce à sa multitude de couleurs. Ce jouet permet d’éveiller plusieurs sens : la vue, l’ouïe, le toucher et parfois même l’odorat.

    • Les jouets « 1er âge »

    Cette catégorie de jouets est spécialement conçue pour les tout-petits enfants. Elle offre aux bébés l’occasion de réaliser une multitude de découvertes sensorielles, gustatives et olfactives. Les couleurs vives stimulent la vision. Du hochet au tableau musical, les jouets dédiés au premier âge sont pour la plupart des jouets d’éveil préconisés aussi bien pour les filles que pour les garçons.

    • Les parcs

    Un bébé de plusieurs mois peut être laissé dans un parc où il peut jouer seul et apprendre à se débrouiller au fur et à mesure de son expérience. Un parc constitue une aire de jeu sécurisée. Le marché offre des parcs pliables ainsi que des tapis et des tours de parc adaptés pour optimiser la sécurité de l’enfant.

    • Les peluches et les poufs

    Prenant la forme de personnages de dessins animés ou d’animaux, de petites ou de très grandes tailles, mais toujours aussi douces, les peluches constituent par excellence les jouets classiques pour les bébés. Musicales, elles sont conçues pour amuser les enfants ou les aider à s’endormir.

    Les enfants peuvent désormais se servir de leurs grosses peluches comme des poufs. Légers, décoratifs, doux et amusants, ces poufs représentent pour les enfants de nouveaux compagnons sur lesquels ils peuvent s’asseoir confortablement.

    • Porteurs, trotteurs et bascules

    Les porteurs se présentent généralement sous forme de tricycle, de voiture avec volant ou de tracteur à pédale qui permettent aux enfants de se déplacer facilement.

    Les trotteurs sont des sièges sur roulettes qui maintiennent l’enfant en position debout pour l’aider à se déplacer tout seul pour explorer l’environnement qui l’entoure.

    Les jouets à bascule, traditionnellement présentés sous forme de cheval, permettent aux enfants de se balancer grâce à leurs montants incurvés.

    • Les tables d’éveil

    Ces jouets s’adaptent au développement des enfants en fonction de leur âge. Ils éveillent leurs petits utilisateurs aux émotions et aux sensations de l’univers qui les entoure tout en leur offrant des moments de détente. Ces jouets stimulent également l’imagination et la curiosité des enfants.

    • Les tapis d’activités

    Douillets et confortables, ces tapis d’éveil sont composés d’une arche comportant divers jouets d’activités. Ils contribuent au développement des sens du bébé et offre à celui-ci l’occasion de découvrir de nouveaux objets, tels que des jouets en papier crissant, des jouets miroirs ou faisant pouet-pouet, etc.

    • Les transats et relax

    Confortables pour les bébés dès leur naissance, ces produits s’avèrent également pratiques pour les parents. Un transat ou un relax constitue l’allié idéal pour un voyage en famille.

    Le relax est aussi  idéal pour les premières panades, vers 4 mois. Car toutes les chaises hautes ne s’inclinent pas et bébé ne se tient pas encore bien assis.

  • Pour dormir

    Vous retrouverez les traditionnels berceaux et lits, ainsi que tout le nécessaire qui va avec : oreillers, couettes, cale-bébés, etc.

    Pour que votre nourrisson s’endorme facilement, découvrez notre sélection de tétines, mais aussi de veilleuses et humidificateurs, pour une chambre saine et reposante.

    Enfin, visitez notre section décoration pour trouver de quoi rendre belle et accueillante la chambre de bébé, des cadres aux lampes, des fauteuils aux portemanteaux, des toises aux tapis, …

    Comment rendre le sommeil de vos petits anges aussi doux qu’agréable ?

    Nous connaissons tous l’adage « dormir comme un bébé », mais tous ceux qui ont des enfants vous diront que ce n’est pas toujours paisiblement. Divers accessoires vous faciliteront la mise au lit de votre bébé et rendront ce moment aussi agréable que possible tant pour vous que pour votre chérubin. Nous vous expliquons tout ce qu’il vous faudra installer dans la chambre de votre enfant pour qu’il passe une bonne nuit de sommeil ou une sieste bien agréable.

    Berceaux et couffin

    Que ce soit dans la chambre d’un adulte, d’un adolescent ou d’un petit enfant, le lit est la pièce maîtresse. Pour les bébés, le choix est bien large. Il existe par ordre de grandeur et selon l’âge de bébé : les couffins, les berceaux à bascule, les lits à barreaux, les lits pliants, etc. L’important est de choisir un modèle qui soit adapté au stade de développement de votre enfant. En effet, chaque modèle répond à des besoins de développement spécifiques (de 0 à 6 mois : couffin, berceaux à bascule pour garder bébé au chaud ; l’espace restreint du couffin ou berceaux rassure le bébé qui est resté 9 mois dans le ventre de maman.  de 6 mois à 3 ans : lits à barreaux ou lits pliants pour les voyages). Retenez bien que quand votre bébé n’est plus à l’aise dans son lit (plus assez de place pour s’étendre et gigoter), il est temps de passer au modèle supérieur. Aussi, les modèles avec roues vous seront d’une très grande aide lors des déplacements avec bébé dans la maison même s’il est en train de se reposer. Enfin, pensez à entretenir les berceaux en n’utilisant que des produits écolos qui seront sans danger pour bébé et très pratiques pour vous.

    Sacs de couchage et nids d’ange

    Afin de garder votre bébé bien au chaud pendant son sommeil tout en le gardant en toute sécurité, rien ne vaut les sacs de couchage et les nids d’ange. En effet, ces modèles sont bien plus sûrs pour votre enfant qu’une couverture normale, car sous cette dernière, bébé peut s’y glisser sans avoir la force de s’en dégager au risque de suffoquer. Selon les saisons, vous pouvez opter pour des sacs de couchage légers avec emmanchure pour le garder à une bonne température fraîche, mais agréable ou au contraire, un bon nid d’ange matelassé avec capuchon pour le garder bien au chaud. L’avantage avec ce style de couverture est aussi le fait que votre bébé pourra à la longue faire correspondre l’heure du dodo au sac de couchage et cela facilitera son endormissement.   Privilégier le sac de couchage qui s’ouvre à l’entrejambe, pour permettre à bébé de bouger tout en restant au chaud.

    Humidificateurs

    Pour la santé de votre enfant, vous pouvez opter pour un humidificateur d’air spécialisé. Utiliser le bon modèle de la bonne manière vous permettra de maintenir un excellent niveau d’humidité dans la chambre de votre petit ange (une pièce trop sèche ou trop humide provoquerait des maladies chez l’enfant : rhume, bronchiolites, problèmes de peau, etc.). Cela facilitera sa respiration et l’aidera également à bien dormir (maintien de la température ambiante à environ 19 °C). Sachez que les humidificateurs à vapeur froide ou à ultrason conviennent mieux aux bébés. Une petite recommandation : gardez-le hors de portée des enfants et pensez à renouveler l’eau quotidiennement.

     

    Matelas

    Étant donné le nombre d’heures que votre bébé passe dans son lit chaque jour, il est donc très important de bien faire le choix du matelas. Quel que soit le matériel que vous choisissez pour votre bébé, le maître-mot est la sécurité. Optez pour un matelas adapté à la taille du lit de bébé, d’une épaisseur entre 10,5 et 12,5 cm pour un maximum de confort, avec une bonne densité selon sa matière de base (tissus respirants) et de préférence neuf. Sachez que vous avez le choix entre des matelas en mousse, en latex, à mémoire de forme, etc., le tout pour donner à votre enfant autant de confort que possible. Le protège matelas est un article à ne pas oublier. Il existe des protèges matelas alvéolés idéals pour la circulation d’air. Garantie optimale de la sécurité et de l’hygiène.  Bébé pourrait dormir le nez contre son matelas en toute sécurité.

    Veilleuses

    Bien que certaines personnes voient les veilleuses comme un simple accessoire, elles représentent beaucoup plus pour votre bébé. Pour les tout-petits, elles les aident à bien dormir avec ses lumières douces et ses projections dans le noir. Vous aurez un large choix entre des luminaires aux formes et aux couleurs variées pour le plaisir de bébé. Il y a les lampes veilleuses, les veilleuses murales, des doudous veilleuses, les projecteurs d’ambiance et même des modèles rechargeables. Autant de choix pour que bébé ne se sente pas seul ou effrayé la nuit dans sa chambre.

    La tétine

    Ce petit objet en silicone, connu aussi sous le nom de tutute, est très apprécié des bébés quand vient l’heure du dodo. En effet, la succion chez l’enfant prodigue un véritable plaisir libérant de l’endorphine (hormone du bien-être) et lui permet de se détendre. Les grosses crises d’énervement peuvent être calmées rapidement avec la simple mise en bouche de la tétine alors pourquoi priver votre enfant d’un tel moment de plaisir ? Le calme qu’apporte la tétine au bébé peut même améliorer les relations parents-enfants, vous évitant ainsi de devoir supporter ses cris partout dans la maison. Afin de bien choisir la tutute, veillez à ce qu’elle ait une téterelle à bout rond pour que le passage du sein à la tétine se fasse facilement quand le bébé est encore petit ; une collerette bien aérée pour éloigner les risques d’irritation ; un anneau pour éviter de toucher la partie qui entre dans la bouche de bébé et enfin une attache sucette pour éviter que votre chérubin ne perde accidentellement sa tétine ou que celle-ci ne tombe constamment par terre.

    Les Babyphones

    Garder un œil en permanence sur votre bébé n’est pas toujours chose aisée. La solution par excellence reste le babyphone. Avec les divers choix qui se présentent à vous (audio, vidéo ou caméra avec appli, etc.), ces petits joujoux technologiques vous assureront la surveillance de votre bébé même si vous vous trouvez dans d’autres pièces de la maison. Bien qu’aujourd’hui beaucoup se posent la question du danger de ces appareils (à cause de leur onde) sur le bébé, il existe des modes d’emploi et des modèles qui assurent une surveillance adaptée à vos besoins et qui est totalement sécuritaire. Il y a par exemple les modèles équipés de la fonction Vox qui ne se mettent en marche que quand votre bébé se met à pleurer ou quand il y a du bruit autour de lui, cela l’exposera moins aux radiations. L’application avec les versions équipées de caméra est plus difficile, car cela nécessite une connexion de bonne qualité même si c’est bien plus sûr. En tout cas, quel que soit le modèle sur lequel se porte votre choix, placez toujours les appareils à plus d’un mètre de votre bébé pour diminuer les effets de la radiation sans réduire l’efficacité de l’appareil et n’oubliez pas de l’éteindre quand vous n’en avez pas besoin.

    Vous maîtrisez maintenant les accessoires essentiels pour faire de la nuit de bébé et de la vôtre un véritable moment de repos et de récupération à la fin de la journée. Pour les enfants en bas âge, il est toujours essentiel de choisir des matériels écologiques, adaptés à la sécurité de bébé et de préférence neufs. Bien plus que de simples accessoires, les lits (berceaux et couffins, etc.), les sacs de couchage et nids d’ange, l’humidificateur pour la chambre de bébé, le matelas, la veilleuse décorative, la totote (tétine) et le babyphone assurent un sommeil reposant et confortable pour votre petit ange, alors ne vous en privez surtout pas. Faites votre choix, installez tout ce qu’il faut avant même l’arrivée de bébé et profitez des premiers mois que vous partagerez avec votre enfant au calme, car ils sont très précieux.

  • Pour voyager

    Découvrez notre section poussettes avec les derniers modèles du moment, ainsi que tous leurs accessoires, tels que des chancelières, des protections pour la pluie ou le soleil et des planches à roulettes.

    Vous retrouverez aussi une sélection de sièges et rehausseurs pour voiture et leurs accessoires adaptés, dont notamment des habillages pour la pluie, des bases de siège et des protections.

    Nous proposons aussi des articles pour l’extérieur comme des parasols, des sacs à dos ou des tentes.

    Enfin vous découvrirez toute une sélection d’articles pour s’occuper de bébé hors de la maison, tels que des lits pliables, des bains flottants, des porte-bébés ou des sacs à langer.

  • Pour soigner
    • Quand vient l’heure de laver bébé, il faut être prêt et équipé. Retrouvez nos baignoires, thermomètres et tapis de bain. Pour que ce moment se déroule bien pour l’enfant aussi, nous avons aussi une sélection de jouets, de sièges et des capes de bain.
    • Pour équiper la salle de bain, découvrez nos gammes de meubles, tables à langer et leurs matelas, ainsi que nos pèse-bébés.
    • Nous proposons aussi tout un choix de produits pour l’hygiène et le soin des plus petits. Vous pourrez aussi trouver des trousses de toilette afin de les y ranger.
    • Enfin, pour la petite ou la grosse commission, retrouvez une série de couches culottes, de poubelles à couches et pour les plus grands, des réducteurs de toilettes et des pots.
  • Pour offrir

    L’arrivée d’un nouveau-né est un moment magique pour les parents, mais aussi pour leur entourage. Les amis et les proches ont souvent envie de fêter cet événement avec bébé et sa famille, et surtout de les gâter. Mais trouver un cadeau adéquat pour le nourrisson n’est pas toujours chose aisée. On a peur d’offrir quelque chose qu’il a déjà ou dont il n’a pas besoin. Alors pourquoi ne pas offrir un article de notre sélection de cadeaux de naissance ?

    De quoi se remémorer les premiers mois de vie de bébé comme des albums photo ou des boites à souvenirs. Mais aussi des coffrets et boites de naissance, remplis de nombreuses choses utiles et ludiques: doudous, tétines, produits de soins, … Il existe aussi des coffrets à thèmes, comme le repas, avec bols et couverts, ou le bain, avec cape et gant de toilette.

    Vous trouverez forcément ce qui fera le bonheur de papa, maman ou du tout-petit dans la section cadeaux de notre e-boutique.

  • Pour habiller votre bébé

    Les équipes de la Folie du bébé ont sélectionné pour vous tout un assortiment de vêtements de diverses marques pour habiller votre nouveau-né, des pieds à la tête.

    - Des bodys et des combinaisons pour vêtir bébé facilement, en toute saison.

    - Pour l’hiver, vous retrouverez un choix de bonnets et moufles adaptés aux plus petits gabarits.

    - Des chaussettes & chaussons pour empêcher le nourrisson de se balader pieds nus et d’attraper froid.

    - Pour la nuit, une large gamme de pyjamas pour dormir bien au chaud et confortablement.

    - Enfin, pour les parents qui préfèrent éviter les couches-culottes, retrouvez un assortiment de langes en tissus et de tétras

  • Pour la sécurité

    Quand bébé commence à se déplacer, seul ou avec un trotteur, il n’est pas toujours dans notre champ de vision. Il est possible que bébé se blesse ou se mette en danger rapidement, sans que l’on puisse le retenir. La Folie du bébé vous propose d'empêcher ces accidents avec ce rayon sécurité.

    Retrouvez, entre autres, des barrières ou des filets de protection pour empêcher le nourrisson d’accéder à certains endroits ou de tomber dans des escaliers.Pour éviter une électrocution, vous trouverez également une sélection de caches-prises qui éviteront à bébé de mettre ses doigts où il ne faut pas. Si vous souhaitez que bébé ne se cogne pas aux douloureux coins de table, notre sélection d'article propose également de quoi les recouvrir et éviter de dangereuses blessures.

par page
Résultats 1 - 15 sur 19.
Résultats 1 - 15 sur 19.

Vous retrouverez dans cette catégorie les accessoires indispensables pour accompagner les premiers mois de croissance de votre enfant. De quoi préparer ses repas, lui faire prendre son bain ou lui permettre de passer une bonne nuit.

Dans ce rayon, découvrez aussi des jouets et activités d’éveil hors du commun, des vêtements pour remplir la première garde-robe de bébé, sans oublier le nécessaire afin d’emmener votre bébé partout avec vous.

Promos

Fabricants

Catalogue

Haut de la page