Pour se nourrir

Découvrez dans cette catégorie, les articles sélectionnés par La Folie de bébé afin de vous faciliter la vie quand votre nouveau-né réclame son dîner.

Sous-catégories

  • Bavoirs

    La Folie du bébé vous propose une sélection de bavoirs classiques, avec plusieurs styles d’attaches, disponibles dans différentes marques, tailles et couleurs. Vous retrouverez aussi des bavoirs plus modernes tels que les bavoirs bandanas, qui protégeront vos enfants des taches tout en restant discret.

    Quand viendra l’heure d’apprendre à manger seul comme un grand, votre futur gourmet pourra compter sur quelques protections plus adaptées comme le bavoir à manches, qui recouvre tout le haut du corps ou le bavoir avec réservoir de récupération, qui rattrapera toute la nourriture qu’il fera tomber.

    Enfin, pour protéger papa ou maman des petits accidents de régurgitation, nous proposons aussi une sélection de bavettes pour épaule.

    Avec toutes ces possibilités, impossible de ne pas trouver le bavoir qui permettra à bébé de manger proprement.

  • Biberons et accessoires

    La Folie du bébé vous propose une sélection de biberons dans plusieurs matériaux et de différentes capacités afin de trouver celui qui convient au nourrisson.

    - Le biberon en verre, facile à nettoyer, tient mieux que les autres face à la stérilisation, mais il devient dangereux quand l’enfant voudra boire seul.

    - Le biberon en plastique est moins dangereux et plus solide mais devra être remplacé après plusieurs stérilisations.

    Si vous ne jurez que par les biberons en verre, vous pouvez vous procurer dans ce même rayon des housses de protection en silicone.

    Retrouvez-y aussi des pièces de rechange comme des couvercles ou des disques d’étanchéité et quelques accessoires indispensables à l’utilisation de vos biberons. Les goupillons et autres brosses permettront un nettoyage plus aisé. L’égoutte-biberon, quant à lui, soulèvera vos biberons afin qu’ils sèchent plus rapidement.

  • Chaises hautes

    Fini les vielles chaises en bois de grand-mère ! Si vous avez plusieurs tables de hauteurs différentes ou simplement peur que bébé grandisse trop vite, choisissez une de nos chaises réglables et évolutives qui s’adapteront à toute situation.

    - Besoin d’une chaise pour vos déplacements ? Retrouvez nos chaises hautes pliables qui rentreront dans toutes les voitures.

    - Nous proposons aussi quelques modèles amovibles ou transformables. Certaines chaises de bébés se détachent pour devenir un transat. D’autres se transforment en chaise d’enfant accompagnée de sa petite table.

    Découvrez également, dans ce rayon, différents accessoires afin que votre chaise haute s’adapte parfaitement à votre nourrisson.

  • Chauffe-biberons

    Les chauffe-biberons pour voiture vous accompagneront lors de vos déplacements. Ils se branchent sur la prise allume-cigare pour du lait chaud même lors des longs trajets.

    Pour une température parfaite en quelques minutes seulement, choisissez un de nos modèles « express » avec système de chauffage vapeur.

    Retrouvez également nos chauffe-biberons à bain-marie, pour une méthode de chauffage plus traditionnelle, qui gardera le biberon au chaud jusqu’au moment du repas.

    Enfin, nos modèles multifonctions vous faciliteront la vie et feront presque tout pour vous. Nous vous proposons des chauffe-biberons qui filtrent l’eau du robinet, d’autres qui offrent plusieurs types de chauffage et stérilisent le biberon.

  • Réhausseur

    Après quelques mois, votre nouveau-né peut s’asseoir convenablement. Mais, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

    Les rehausseurs proposent de nombreuses sécurités afin que bébé ne tombe pas tout en étant confortablement installé et maintenu bien droit. Il peut ainsi vous accompagner à table sans risque.

    Certains modèles sont ergonomiques et transportables. Ils se plient et se rangent facilement, vous permettant de les emmener avec vous, dans la famille, chez des amis ou même au restaurant sans encombre.

    Les modèles les plus sophistiqués sont plus encombrants mais offrent plus de confort et d’options, comme par exemple une tablette amovible. Certains peuvent même évoluer avec bébé et devenir une chaise pour enfant ou un petit fauteuil quand l’enfant aura grandi.

  • Robots de cuisine pour bébé

    Une fois que votre nourrisson peut arrêter le lait et manger autre chose, difficile pour lui de croquer dans des légumes ou de la viande lorsqu'il n’a pas encore de dents.

    Découvrez dans ce rayon, notre gamme de robots mixeurs, simples d’utilisation pour des plats faciles à manger qui régaleront les plus gourmands.

    Retrouvez aussi nos robots multifonctions, qui en plus de servir de mixeur, cuisent les aliments à la vapeur, de façon saine. Ils sont faciles à nettoyer et très rapides. Certains des modèles proposés sont 100% automatiques et permettent même de chauffer et stériliser les biberons. Faites d’un de ces robots votre partenaire idéal dans la préparation du diner de bébé, de la naissance jusqu’aux premières dents.

  • Sièges de table

    Comme il s’attache à la table, le siège permet à l’enfant d’être véritablement à vos côtés lors des repas. Il s’habitue ainsi déjà à être à table avec les « grands ».

    Par sa petite taille et son poids réduit, il peut être facilement rangé sans encombrer une pièce et même emmené partout avec vous.

    Beaucoup de modèles proposent un revêtement en tissu, très confortable pour bébé qui sera bien soutenu. Ces revêtements sont souvent détachables et lavables, pour plus de facilité d’entretien et une meilleure durée de vie.

    Certains sièges de table offrent aussi plusieurs positions pour s’adapter à toutes les situations et toujours garder un œil sur bébé, sans devoir sans cesse détacher et ré-attacher le siège.

    Pas de souci de sécurité avec ces sièges puisqu’ils sont accrochés par des systèmes de fixation très élaborés qui s’adaptent facilement à la plupart des tables.

  • Stérilisateurs à biberons

    Les nouveau-nés sont très sensibles aux agressions des microbes, et particulièrement lors des premiers mois. Un nettoyage rigoureux ne suffit pas toujours.

    Vous retrouverez parmi notre gamme, des stérilisateurs pour micro-ondes, plus petits et plus pratiques que les stérilisateurs électriques. Ils sont donc plus faciles à transporter partout et permettent une stérilisation express. Quelques modèles proposent même une stérilisation à froid, grâce à des comprimés qui se dissolvent dans l’eau, pour une stérilisation dans toute situation.

    Les modèles électriques de stérilisateurs, plus classiques, sont plus encombrants mais permettent souvent de stériliser plus de biberons et d’offrir plus de fonctions. Certains modèles 2 en 1 font également office de chauffe-biberon.

  • Tétines pour biberons

    N’oubliez pas de vérifier la marque de votre biberon afin d’être certain que la tétine soit compatible.

    Les tétines de biberon sont disponibles dans plusieurs matières :

    • Les tétines en caoutchouc sont naturelles et souples mais s’usent vite.

    • Les tétines en latex possèdent les mêmes caractéristiques tout en ayant un autre gout mais peuvent provoquer des allergies.

    • Les tétines en silicone, quant à elles, sont plus chères et un peu plus dures, mais tiennent plus longtemps.

    Il existe aussi plusieurs vitesses de débit. On retrouve des tétines avec un seul trou, pour une vitesse d’écoulement du lait réduite et des tétines percées à plusieurs endroits pour un débit de lait rapide. Certaines tétines sont même réglables et possèdent trois « vitesses ». Enfin, notre sélection propose plusieurs formes de tétines, afin de trouver celle que votre enfant préférera.

  • Tire-laits

    Il y a des jours où vous devrez laisser votre nouveau-né une ou plusieurs heures, parce que vous recommencez à travailler par exemple. Il existe aussi des situations ou des endroits dans lesquels il est difficile pour une maman d’allaiter. Dans ces cas, un tire-lait peut être la solution à vos problèmes. Ainsi, l’enfant pourra continuer de se nourrir de lait maternel en toute occasion.

    Il existe deux types de tire-laits, les manuels et les électriques. Les manuels sont plus pratiques, faciles à transporter et moins coûteux mais demandent plus d’effort. Alors que les électriques ont un prix plus élevé mais sont plus confortables pour maman et offrent plus d’options comme les coussins masseurs ou la possibilité de tirer le lait des deux seins en même temps.

  • Vaisselle pour bébé

    Fini l’époque des biberons, c’est l’heure pour bébé d’apprendre à manger tout seul. Retrouvez des assiettes ludiques avec dessins amusants pour les plus petits, ainsi que des assiettes à compartiments pour ne pas mélanger les aliments. Les plats à couvercles vous permettent, eux, d’emmener des repas partout avec vous.

    Vous pourrez aussi découvrir des couverts aux designs colorés et ergonomiques pour une prise en main plus aisée par les enfants. Ils sont fabriqués dans des matériaux sans danger qui ne risquent pas de blesser ni d’abimer les dents.

    Enfin, pour apprendre à boire seul et en sécurité, les gobelets possèdent des poignées pour une meilleure saisie et un bec pour être certain de boire sans renverser.

    De quoi assembler un vrai kit pour que votre enfant apprenne à boire et manger par lui-même.

par page
Résultats 1 - 15 sur 20.
Résultats 1 - 15 sur 20.

Le repas est un moment important dans la journée d’un bébé.

Afin que bébé puisse boire en toute situation, découvrez notre gamme de biberons, disponibles dans plusieurs formes et matériaux, ainsi que leurs tétines et accessoires. Pour des repas véritablement parfaits, vous retrouverez également notre choix de chauffe-biberons, stérilisateurs et robots. Mais, nous n’oublions pas les mamans qui préfèrent allaiter en leur proposant notre rayon tire-lait.

Ensuite, pour que bébé soit le plus à l’aise possible pour manger, nous vous proposons différents modèles de chaises hautes et rehausseurs, ainsi qu’un assortiment de bavoirs et de vaisselle pour bébé pour un repas sans faux-pas.

Trucs et astuces pour faire du repas de bébé un moment agréable et rempli de complicité

Quel que soit l’âge de votre bébé, le repas reste un moment très important. Nous vous donnons tous les petits conseils  pour privilégier ce moment, en passant par le choix des matériels, sans oublier les produits adéquats pour satisfaire les besoins de bébé selon son stade de développement. Optez pour les bons matériels afin que tout se passe sans encombre et que vous et votre bébé puissiez en profiter pleinement ensemble. Il est important de noter que pour les bébés, le moment du repas ne se limite pas à un simple besoin de se nourrir, mais aussi un besoin d’amour, de communication et d’échange. Voilà pourquoi ce geste qui peut paraître insignifiant au quotidien doit être préparé avec minutie.

Le tire-lait

L’expérience de l’allaitement passe toujours mieux quand la mère utilise un tire-lait, quelle qu’en soit la raison. Vous allez bientôt reprendre le travail et vous tenez à ce que votre  bébé ait en permanence du bon lait maternel ; ou parce que vous avez besoin de soulager les engorgements quand il n’est pas avec vous ; ou simplement parce que vous tenez à avoir du lait en réserve. Que vous le fassiez 1 ou 2 fois par jour ou par semaine, le choix du tire-lait est aussi large que vos besoins. Sachez que pour connaître vos capacités et définir le modèle de tire-lait qui vous convient, il est possible d’en louer en pharmacie et après essai, optez pour celui qui vous met le plus à l’aise.

Pour vous aider à vous repérer, il existe des tire-lait manuels que vous pouvez facilement emporter avec vous partout et en toute discrétion. Cependant, si votre production de lait est faible, ils peuvent être moins pratiques à cause de leur succion assez faible. Il y a aussi des versions électroniques qui s’emportent tout aussi bien avec soi, mais sont munies de piles ou d’adaptateur pour prise de courant. Ces dernières imitent le rythme de succion de bébé et sont plus rapides et efficaces.

Il existe aussi des tire-lait à double expression (pour usage hebdomadaire habituellement) ou des tire-lait électriques professionnels (qu’on trouve fréquemment dans les hôpitaux pour les mères séparées de leurs enfants en cas de naissance prématurée et de nécessité de garder l’enfant en couveuse, permettant ainsi malgré leur séparation de garder le lien mère-enfant).

Les tétines pour biberons

Le choix de la tétine du biberon est aussi important que la qualité du lait que vous lui donnez. Vous pouvez choisir entre la matière en caoutchouc ou en silicone. Le premier est plus doux en bouche, mais a une durée de vie limitée. Quant à l’autre qui est plus dur, il résiste mieux aux succions de bébé.

Pour les formes également, vous avez plusieurs options, il y en a même celles qui imitent parfaitement la forme de vos seins pour mettre bébé plus à l’aise. Et enfin pour ce qui est des perçages, tout dépendra de l’âge de votre bout de chou (tétine premier âge, à trois vitesses, perçages excentrés, des ouvertures en forme de T). Retenez que le plus important est que votre bébé puisse apprécier pleinement son repas dans vos bras ou dans ceux de son papa tout en vous garantissant un véritable moment d’échange.

Biberons et accessoires

En termes de biberon, la technologie se développe de plus en plus et chaque modèle vous aidera à satisfaire bébé autant que possible. Il existe des biberons anti-coliques qui prendront soin de votre bébé, des modèles avec une fermeture spéciale pour garder précieusement son succulent repas, des modèles avec une forme et un fond spéciaux pour une manipulation facile et éviter les dépôts, des versions à poignée qui rendront bébé autonome petit à petit. Afin de préserver le biberon, il existe des accessoires pratiques comme les porte-biberons isothermes, des mélangeurs anti-grumeaux pour le confort de bébé, des boîtes doseuses de lait pratiques lors de vos déplacements.

Pour la santé de votre bébé, prioriser la propreté des matériels

Étant donné la fragilité de bébé jusqu’à un certain stade de développement, il est essentiel de faire attention à la propreté de tout ce que vous mettez dans sa bouche. Ainsi, il est aussi capital de faire un bon choix de stérilisateur. Que vous le fassiez à la casserole, à froid avec des pastilles spéciales, à chaud avec des modèles électriques à vapeur ou même à la micro-onde, tous les systèmes ont leurs propres avantages et sont tous efficaces. À côté de cela, il existe aussi des accessoires utiles et nécessaires pour laver les biberons et les tétines de bébé comme les égouttes biberons, les goupillons, etc. En effet, la stérilisation des biberons de bébé est essentielle, car cela permet de limiter les bactéries à l’origine d’infections comme les gastro-entérites.

Des accessoires pour vous faciliter les repas quand bébé commence à grandir

Une fois le stade de l’allaitement pur dépassé, bébé découvre les délices des repas préparés. Retenez bien que le plaisir de se nourrir pour votre enfant représente un véritable moment de tendresse et de satisfaction. Cela lui donne l’envie de vivre, de se tourner vers l’autre et vers l’extérieur, mais aussi le rend plus dynamique tant psychologiquement que physiquement. Ce moment permet à l’enfant d’avoir toute l’attention de sa mère et lui offre un moment de véritable privilège. Alors, veillez à ce que tous les matériels utilisés l’aident à apprécier son repas. Voici une liste non exhaustive des matériels dont vous aurez besoin :

  • Les bavoirs qui vous permettront de rester auprès de l’enfant sans craindre qu’il ne se salisse et que vous ayez en tout temps à vous lever pour nettoyer. Faites passer son plaisir avant la propreté de votre maison ou autres. Vous aurez le choix entre les bavoirs en plastiques ou en tissus, avec des motifs divers qui seront aussi pratiques que beaux.
  • Les chaises hautes, les rehausseurs ou les sièges de table pour maximiser le confort de bébé et lui donner l’impression d’être « comme » maman et les autres, assis à table partageant son repas avec toute la famille. Choisissez des chaises hautes fixes, réglables ou évolutives et sachez qu’en bois pliable ou en plastique vous trouverez toujours des modèles répondant aux normes de sécurité. Les rehausseurs seront pratiques, car vous pourrez les emmener avec vous en tout temps.
  • Le robot de cuisine pour bébé qui vous aidera à adapter la consistance de ses repas à la capacité de votre petit chérubin. Il existe plusieurs types de robots comme les simples mixeurs ou les robots cuiseurs qui, en plus de mixer les légumes, fruits et viandes que vous leur donnerez, les cuiront à la perfection. Ce second modèle vous sera bien plus pratique, car vous aurez besoin de moins d’ustensiles pour préparer la nourriture et cela rendra vos préparations plus rapides pour vous permettre de consacrer encore plus de temps à votre enfant.

N’oubliez surtout pas que votre enfant est une personne comme une autre et en tant que telle, il a des besoins qu’il faut satisfaire. Ce qui se passe autour du repas compte autant que le repas lui-même à ses yeux. La préparation de la nourriture, le cadre dans lequel il mangera, les petits accessoires qui l’amuseront, tous ces éléments font que le repas devienne pour votre enfant une joyeuse habitude. Adoptez des manières empreintes de douceur et acceptez le rythme de votre enfant sans l’obliger ou lui imposer quoi que ce soit. Son appétit viendra au fur et à mesure.

Promos

Fabricants

Catalogue

Haut de la page