Pour se nourrir

Découvrez dans cette catégorie, les articles sélectionnés par La Folie de bébé afin de vous faciliter la vie quand votre nouveau-né réclame son dîner.

Sous-catégories

  • Bavoirs

    La Folie du bébé vous propose une sélection de bavoirs classiques, avec plusieurs styles d’attaches, disponibles dans différentes marques, tailles et couleurs. Vous retrouverez aussi des bavoirs plus modernes tels que les bavoirs bandanas, qui protégeront vos enfants des taches tout en restant discret.

    Quand viendra l’heure d’apprendre à manger seul comme un grand, votre futur gourmet pourra compter sur quelques protections plus adaptées comme le bavoir à manches, qui recouvre tout le haut du corps ou le bavoir avec réservoir de récupération, qui rattrapera toute la nourriture qu’il fera tomber.

    Enfin, pour protéger papa ou maman des petits accidents de régurgitation, nous proposons aussi une sélection de bavettes pour épaule.

    Avec toutes ces possibilités, impossible de ne pas trouver le bavoir qui permettra à bébé de manger proprement.

    Le bavoir s’avère indispensable pour protéger les vêtements de bébé contre les taches quand il prend ses repas. Les bavoirs doivent allier efficacité et confort. Découvrez les différents types de bavoirs sélectionnés par La Folie du bébé. Vous ne manquerez pas de trouver l’accessoire adapté à vos besoins et à ceux de votre enfant, dès la naissance jusqu’à ce qu’il soit capable de manger seul et proprement.

    Les bavoirs classiques

    Dédiés aux nouveau-nés, les bavoirs classiques sont de coupe rectangulaire ou arrondie. Ils s’attachent dans le cou de l’enfant à l’aide d’un scratch ou d’un bouton. Ils sont généralement dotés d’une encolure et peuvent être enfilés comme n’importe quel vêtement. Fabriqués avec du tissu souple, ils ne gênent pas les mouvements de bébé.

    Chez La Folie du bébé, les bavoirs classiques sont disponibles en plusieurs marques avec différents styles d’attaches et se déclinant en plusieurs tailles et coloris. Vous craquerez pour les bavoirs « Bamboo de Bemini » tout mini (21cm) en bouclette éponge, imperméable et à fermeture réglable à l’aide d’un velcro.

    Les bavoirs bandanas

    Ces bavoirs modernes sont tellement discrets qu’il faut avoir un regard averti pour se rendre compte que votre bébé en porte un, mais il n’en est pas moins efficace qu’un bavoir classique. Dans cette catégorie, La Folie du bébé propose des bavoirs Bandana Bemini Stary. D’une dimension de 25cm, ces accessoires se déclinent en 4 coloris.

    Les bavoirs à manches et les bavoirs avec réservoir de récupération

    Lorsque votre enfant grandit et apprend à manger seul, optez pour une protection plus adaptée.

    Les bavoirs à manches peuvent être utilisés comme tablier lorsqu’il prend ses repas. Ces accessoires protégeront également ses vêtements durant ses activités manuelles puisqu’ils recouvrent tout le haut du corps jusqu’aux coudes. Ces bavoirs sont faciles à nettoyer. Il suffit d’un coup d’éponge humide pour éliminer les traces de saletés. Vous trouverez en outre chez La Folie du bébé des bavoirs à manches velcro « Bunny Beaba ».

    Les bavoirs avec réservoir de récupération, comme leur nom l’indique, sont dotés d’un compartiment conçu pour récupérer les gouttes et les miettes d’aliments que l’enfant fait tomber en mangeant. Confortables et pratiques, ces bavoirs en plastique se nettoient aisément.

    Les bavoirs pour épaule

    Après les repas, la plupart des bébés régurgitent. Ce phénomène est tout à fait normal. Pour protéger votre épaule des régurgitations, La Folie du bébé propose des bavoirs pour épaule « Baby’s Only ».

    Des bavoirs efficaces et confortables

    Grâce à sa sélection de bavoirs classiques, bandanas, à manches, avec réservoir de récupération ou pour épaule, La Folie du bébé vous offre de multiples possibilités pour aider votre bébé à manger proprement sans tacher ses vêtements. L’utilisation de ces accessoires vous évitera de changer ses habits après chaque repas. Que vous privilégiiez des bavoirs en tissu éponge ou en plastique, vous ne manquerez pas de trouver les modèles qui vous conviennent chez La Folie du bébé. Pour protéger les habits de votre enfant, ce site a sélectionné des bavoirs alliant design, confort et efficacité.

  • Biberons et accessoires

    La Folie du bébé vous propose une sélection de biberons dans plusieurs matériaux et de différentes capacités afin de trouver celui qui convient au nourrisson.

    - Le biberon en verre, facile à nettoyer, tient mieux que les autres face à la stérilisation, mais il devient dangereux quand l’enfant voudra boire seul.

    - Le biberon en plastique est moins dangereux et plus solide mais devra être remplacé après plusieurs stérilisations.

    Si vous ne jurez que par les biberons en verre, vous pouvez vous procurer dans ce même rayon des housses de protection en silicone.

    Retrouvez-y aussi des pièces de rechange comme des couvercles ou des disques d’étanchéité et quelques accessoires indispensables à l’utilisation de vos biberons. Les goupillons et autres brosses permettront un nettoyage plus aisé. L’égoutte-biberon, quant à lui, soulèvera vos biberons afin qu’ils sèchent plus rapidement.

    Pour des raisons variées, bon nombre de bébés sont alimentés au biberon. Si c’est le cas de votre nourrisson, vous devez accorder une importance particulière au choix du biberon et des accessoires qui vont avec. Vous trouverez certainement le modèle qui correspond à vos besoins parmi la large gamme de biberons et accessoires proposée par La Folie du bébé.

    Des biberons en verre ou en plastique 

    La Folie du bébé a sélectionné un vaste éventail de biberons de différentes capacités parmi lesquels vous ne manquerez pas de trouver le modèle qui convient le mieux à votre nourrisson.

    Le biberon en verre offre un nettoyage facile. Il présente également l’avantage d’être compatible avec tout type de stérilisateur. Cependant, son usage requiert une vigilance accrue, car il pourrait représenter un danger pour bébé lorsque celui-ci voudra boire sans l’assistance d’une grande personne. Vous trouverez chez La Folie du bébé des housses de protection en silicone spécialement conçues pour protéger les biberons en verre.

    Le biberon en plastique quant à lui est plus résistant, plus solide et plus léger que le biberon en verre. L’enfant peut le prendre de manière aisée. Fabriqué avec une matière particulièrement malléable, il se décline en plusieurs formes : cylindrique, triangulaire, etc. Il est moins dangereux qu’un biberon en verre. Toutefois, il ne résiste pas beaucoup à la stérilisation et nécessite d’être remplacé au bout d’une certaine période.

    Le biberon Classic+ Avent 125ml

    Ce biberon aux multiples avantages possède une valve exclusive qui facilite la tétée. Le lait ne coule qu’au rythme choisi par le nourrisson. Les excès, les rots, les régurgitations et les ballonnements sont ainsi limités. Des études cliniques ont prouvé que l’usage de ce biberon réduit l’irritabilité de bébé de manière significative.

    Grâce à son ergonomie et à sa forme unique, il se tient facilement dans n’importe quel sens. Le nourrisson pourra ainsi jouir d’un maximum de confort durant la tétée.

    La tétine de ce biberon est dotée d’un système anticolique dont l’efficacité a été cliniquement testée. Pendant la tétée, sa valve fléchit et s’ouvre. L’air pénètre dans le biberon mais ne se dirigera pas dans le ventre de l’enfant. Ce dispositif facilite également le nettoyage et l’assemblage du biberon. En outre, la présence de cette valve aide le nourrisson à maîtriser le débit du biberon.

    La conception du biberon Classic+ a été spécialement étudiée pour éviter les fuites afin que la tétée soit vraiment agréable pour bébé.

    Le Set de 2 biberons 260 ml

    À l’instar du modèle Classic+, ces biberons sont dotés chacun d’une double valve anticolique qui réduit l’absorption d’air. D’une belle apparence, ils comportent des motifs et leur large tétine imite le sein maternel.

    Ce sont des biberons « Natural PP » d’une capacité de 260ml et faits en polypropylène. Ils sont exempts de bisphénol A. Ils sont compacts et faciles à prendre en main. Les tétines comportent des alvéoles de confort pour assurer leur douceur et leur souplesse. Ils supportent le lave-vaisselle pour le nettoyage et même le four micro-ondes pour réchauffer les repas de bébé.

    Les accessoires pour biberons

    Avez-vous trouvé parmi la sélection de La Folie du bébé le biberon correspondant aux besoins de votre nourrisson ? Si oui, vous devez maintenant choisir quelques accessoires pratiques pour vous simplifier la vie et garantir l’hygiène des biberons.

    Vous trouverez sur ce site des goupillons et des brosses pour faciliter le nettoyage des biberons. L’égoutte-biberons vous permet de faire sécher naturellement les biberons. Ceux-ci sont soulevés, la tête en bas, afin d’évacuer rapidement l’eau restée au fond. Le mélangeur est un accessoire performant qui permet d'éviter les grumeaux.

    Le goupillon 2 en 1 Béaba

    Ce goupillon universel est compatible avec tous types de biberons, à col standard ou à col large. Grâce à son embout « brosse », il peut atteindre les zones les plus difficiles à nettoyer. Il s’agit de l’outil idéal pour garantir une hygiène parfaite des biberons.

    Le goupillon 2 en 1 Béaba comporte un mini-goupillon intégré pour nettoyer les petits accessoires et les tétines. Un anneau d’accroche permet de le suspendre. Son étui perforé favorise la ventilation et accélère le séchage. Son égouttoir et son bac de récupération sont amovibles. Le plan de travail, quant à lui, restera au sec et l’eau facilement évacuée. Pour l’entretenir, il suffit de le laver à la main.

    Le mélangeur Onctuo Béaba

    Cet accessoire anti-grumeau mixe les préparations en exerçant un effet « cyclone ». 20 secondes suffisent pour obtenir un mélange homogène, onctueux, sans grumeaux. Cela simplifie considérablement donc la préparation des repas de bébé, et ce même si vous utilisez du lait épaissi.

    Il est doté d’une base de forme conique .Ce mélangeur peut s’adapter à n’importe quel type de biberon. Le mélangeur-fouet étant en silicone amovible, est incassable et peut être stérilisé. Compact, il est facile à transporter et peut être lavé aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle.

    Le Kit nouveau-né Aven Naturel

    Ce coffret pratique proposé par La Folie du bébé inclut 2 biberons de 125ml, 2 biberons de 260ml, 1 sucette et 1 goupillon.

  • Chaises hautes

    Fini les vielles chaises en bois de grand-mère ! Si vous avez plusieurs tables de hauteurs différentes ou simplement peur que bébé grandisse trop vite, choisissez une de nos chaises réglables et évolutives qui s’adapteront à toute situation.

    - Besoin d’une chaise pour vos déplacements ? Retrouvez nos chaises hautes pliables qui rentreront dans toutes les voitures.

    - Nous proposons aussi quelques modèles amovibles ou transformables. Certaines chaises de bébés se détachent pour devenir un transat. D’autres se transforment en chaise d’enfant accompagnée de sa petite table.

    Découvrez également, dans ce rayon, différents accessoires afin que votre chaise haute s’adapte parfaitement à votre nourrisson.

    Profitez de moments agréables avec votre bébé au moment des repas en optant pour une chaise haute. Cet article permettra à votre enfant de savourer le repas en votre compagnie.

    Vous recherchez un meuble au design contemporain, fonctionnel et qui garantisse la sécurité de votre cher petit ? Dirigez votre recherche en choisissant les modèles sélectionnés par La Folie du bébé. Vous êtes sûr de retrouver le prototype de chaise haute correspondant à vos attentes

    Des chaises hautes polyvalentes

    Les chaises hautes contemporaines n’ont rien à voir avec les vieilles chaises rigides en bois de nos aïeux. Réglables, elles peuvent s’adapter à toutes les tables, quelle que soit la hauteur du meuble. Évolutives, elles accueillent bébé et se conforment à son évolution.

    Les chaises hautes sélectionnées par La Folie du bébé sont polyvalentes. Vous pouvez les utiliser aussi bien en déjeunant que pendant les divers moments de détente. Certaines chaises sont en effet, détachables et peuvent se transformer en transat. Les modèles pliables peuvent se transporter en voiture. Ce qui vous permettra d'emmener l’accessoire de votre bébé au cours de vos déplacements. Il existe également des meubles ayant la faculté de se transformer en chaise pour enfant et qui sont munis d’une tablette. Quels que soient les matériaux avec lesquels elles sont fabriquées, les chaises hautes proposées par La Folie du bébé sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. Découvrez quelques modèles de la sélection !

    Chaise haute « Childwood Evolu 2 » avec arceau naturel

    Mesurant 560 x 560 x 920 mm et pesant 5 kg, cette chaise haute est conçue pour les enfants âgés entre 6 mois et 6 ans. Simple à installer, elle s’adapte aux tables standards de 75 cm de hauteur. Elle comporte aussi en option une tablette qui se met en facilement en place. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les accoudoirs. Simple à installe et ajustable, cette chaise haute est équipée d’un harnais 5 points ainsi que de pare-chocs pour assurer une sécurité optimale à son petit occupant.

    Si vous souhaitez surélever la chaise haute « Childwood Evolu2 » pour atteindre la hauteur d’un îlot de cuisine par exemple, vous pouvez acheter cet ensemble supplémentaire de pieds.

    Chaise haute « Bloom Fresco Chrome » - édition spéciale Mercury

    Vous adorerez cette chaise haute au design résolument contemporain. Doté d’un châssis métallique, ce meuble moderne offre de nombreux avantages. L’édition spéciale Mercury affiche une ligne futuriste qui épatera votre entourage. Confortable, pratique, ergonomique, sécuritaire, cette chaise haute pourra accueillir votre bébé dès son 6e mois. Multifonctionnelle, évolutive et transformable, elle peut servir de transat à votre petit chérubin. Elle peut également faire office de chaise d’activité pour les enfants de 3 à 6 ans.

    La chaise haute Fresco de la marque Bloom rencontre actuellement un vif succès auprès des parents. En particulier, l’édition spéciale Mercury. Cet enthousiasme s’explique par l’usage simplifié de ce matériel.

    La marque Bloom jouit d’une solide réputation dans le secteur de la puériculture, ce qui ne l’empêche pas d’apporter des améliorations continues à sa gamme de production. Elle a ainsi doté cette chaise haute d’une barre de sécurité très simple à mettre en place. Ses roues sont plus imposantes que celles des éditions précédentes. Ce qui garantit une stabilité accrue et simplifie grandement le nettoyage.

    Son mécanisme d’inclinaison est simple à mettre en œuvre. L’ajustement de sa hauteur s’effectue facilement à l’aide d’un vérin pneumatique.

    Cette chaise haute est prisée du fait de sa multifonctionnalité. Bien que les chaises hautes soient généralement conçues pour les enfants de 6 mois à 3 ans, la référence polyvalente Fresco Chrome de Bloom peut servir de siège de relaxation pour les nouveau-nés. Elle peut également faire office de chaise d’activité pour les enfants âgés de plus de 3 ans.

    Son ergonomie est également un de ces précieux atouts. En effet, cette chaise haute est dotée d’un rehausseur réglable pour que l’enfant soit confortablement assit. Elle comporte un repose-pied pour accroître l’aisance du bébé.

    Avec son ajustage facile, ce meuble est doté de plusieurs niveaux d’inclinaison, de la position assise à la position allongée, qui peuvent être aisément activés à l’aide d’un bouton.

    La sécurité est le maître mot de ce dispositif avec son harnais intégré. Qui plus est, cette chaise haute fait preuve d’un système innovant en ayant la possibilité de tourner sur elle- même à 360°.

    Des accessoires pour chaises hautes

    La Folie du bébé propose également dans le rayon dédié aux chaises hautes divers accessoires. L’objectif est de faire en sorte que le meuble s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant et optimise son confort. Vous trouverez dans cette rubrique des réducteurs « bambou » Bloom pour chaises Fresco, des sets de pied, de petites et de grandes assises qui se déclinent en plusieurs coloris (argent, blanc coco, gris, rose et rouge), des rehausseurs et des tablettes.

    Des chaises hautes ajustables à la taille de bébé

    Pour répondre aux besoins des parents qui aspirent au bien-être de leur bébé, La Folie du bébé a sélectionné des meubles munis d'un système de réglage qui leur permet de s’ajuster à la taille du petit bout de choux.

    Ne vous privez plus du plaisir d’un repas en famille. Optez pour une chaise haute pour bébé en choisissant la plus adaptée à votre bébé.

  • Chauffe-biberons

    Les chauffe-biberons pour voiture vous accompagneront lors de vos déplacements. Ils se branchent sur la prise allume-cigare pour du lait chaud même lors des longs trajets.

    Pour une température parfaite en quelques minutes seulement, choisissez un de nos modèles « express » avec système de chauffage vapeur.

    Retrouvez également nos chauffe-biberons à bain-marie, pour une méthode de chauffage plus traditionnelle, qui gardera le biberon au chaud jusqu’au moment du repas.

    Enfin, nos modèles multifonctions vous faciliteront la vie et feront presque tout pour vous. Nous vous proposons des chauffe-biberons qui filtrent l’eau du robinet, d’autres qui offrent plusieurs types de chauffage et stérilisent le biberon.

  • Réhausseur

    Après quelques mois, votre nouveau-né peut s’asseoir convenablement. Mais, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

    Les rehausseurs proposent de nombreuses sécurités afin que bébé ne tombe pas tout en étant confortablement installé et maintenu bien droit. Il peut ainsi vous accompagner à table sans risque.

    Certains modèles sont ergonomiques et transportables. Ils se plient et se rangent facilement, vous permettant de les emmener avec vous, dans la famille, chez des amis ou même au restaurant sans encombre.

    Les modèles les plus sophistiqués sont plus encombrants mais offrent plus de confort et d’options, comme par exemple une tablette amovible. Certains peuvent même évoluer avec bébé et devenir une chaise pour enfant ou un petit fauteuil quand l’enfant aura grandi.

  • Robots de cuisine pour bébé

    Une fois que votre nourrisson peut arrêter le lait et manger autre chose, difficile pour lui de croquer dans des légumes ou de la viande lorsqu'il n’a pas encore de dents.

    Découvrez dans ce rayon, notre gamme de robots mixeurs, simples d’utilisation pour des plats faciles à manger qui régaleront les plus gourmands.

    Retrouvez aussi nos robots multifonctions, qui en plus de servir de mixeur, cuisent les aliments à la vapeur, de façon saine. Ils sont faciles à nettoyer et très rapides. Certains des modèles proposés sont 100% automatiques et permettent même de chauffer et stériliser les biberons. Faites d’un de ces robots votre partenaire idéal dans la préparation du diner de bébé, de la naissance jusqu’aux premières dents.

    À partir du moment où bébé commence à manger autre chose que du lait, nombreuses sont les mamans qui perdent beaucoup de temps à préparer de bons petits plats faciles à manger pour leur chérubin. Comme l’enfant n’a pas encore de dents, il est nécessaire de bien cuire ses aliments à la cocotte, de les mixer par la suite et en cas de besoin, les réchauffer au four micro-ondes. Pour simplifier la vie des mamans, les marques de puériculture développent des robots de cuisine pour bébé de plus en plus perfectionnés. Découvrez la sélection de robots mixeurs de La Folie du bébé, des appareils électroménagers qui vous permettent de préparer rapidement de délicieux repas pour régaler votre enfant.

    Robot multifonctions Nutribaby Babymoov

    Ce robot de cuisine pour bébé dispose de 5 fonctionnalités : il stérilise ou chauffe jusqu’à 3 biberons, décongèle et mixe les aliments, cuit à la vapeur et réchauffe les plats préalablement préparés. Il vous suffit de le programmer pour que cet appareil 100% automatique s’occupe de tout.

    Cet appareil est doté d’un écran LCD et d’une alarme vous aidant à gérer le temps de cuisson et à surveiller vos préparations. Des témoins lumineux et sonores vous alertent en fin de cycle ou quand le niveau de l’eau est trop bas ou encore lorsqu’un élément est mal fixé.

    Sa très grande capacité constitue le principal point fort de ce robot multifonctions. Il comporte 2 compartiments amovibles permettant de moduler sa capacité de cuisson : 1500ml  pour la cuisson et 600ml pour le mixage. Il dispose de 2 paniers vapeurs. Les aliments peuvent être mitonnés séparément afin de préserver leurs nutriments et leurs saveurs.

    Ce robot Nutribaby Babymoov représente votre compagnon idéal pour passer avec succès la phase de la diversification alimentaire de bébé.

    Même s’il est d’une grande capacité, cet appareil est peu encombrant. Ses dimensions sont de 35 x 28 x 16cm. Sa consommation énergétique étant de 500W pour la cuisson et 400W pour le mixage.

    Babycook Béaba

    Cette marque de robot cuiseur vapeur est devenue incontournable pour un grand nombre de parents. Simple d’utilisation, il permet de préparer facilement de délicieux petits plats pour des bébés de 6 à 24 mois.

    Babycook affiche 4 principales fonctions : la décongélation, le réchauffage, la cuisson à la vapeur et le mixage. Béaba a créé le premier robot Babycook il y a une vingtaine d’années. Depuis, elle n’a cessé de développer des déclinaisons de ce cuiseur vapeur.

    Le robot Babycook Original est doté d’un bol incassable de 800ml. Il est ainsi tout indiqué pour la préparation de plusieurs portions de repas.

    Babycook Solo est composé d’un panier de 800ml et d’un bol de 1100ml.

    Babycook Plus comporte 2 bols indépendants de 1100ml chacun.

    Babycook Duo, contenant 2 bols séparés de 1100ml, permet de cuire, d’un côté, des légumes et de mixer d’autres ingrédients de l’autre côté.

    Quelle que soit la référence choisie, il ne vous faut que 15mn environ pour préparer un repas avec un robot cuiseur vapeur Babycook. Toute la gamme est conçue sans BPA. Chaque modèle est accompagné d’un livre de recettes.

     Le robot cuiseur vapeur 4 en 1 – Philips Avent

    Il s’agit du cuiseur vapeur 4 en 1 le plus compact du marché. Il peut être employé pour décongeler, pour réchauffer, pour cuire à la vapeur et pour mixer.

    Son principal avantage consiste au fait que tous ses éléments sont rassemblés dans un même bloc. Vous ne courrez donc pas le risque d’éparpiller ses accessoires.

    La capacité de son bol est de 1000ml. Il est facile à utiliser. Après avoir cuit à la vapeur les légumes pour le repas de bébé, il vous suffit de retourner le bol pour passer au mixage.

    Tous les éléments de ce robot peuvent passer au lave-vaisselle. Il est livré avec une spatule et un livre de recettes.

    Les parents adeptes de la technologie « 2.0 » peuvent installer sur leur smartphone l’application liée à l’usage du cuiseur vapeur Philips Avent. Ils pourront alors exploiter une multitude de recettes.

    Robots de cuisine pour bébé : comment faire le bon choix ?

    L’achat d’un robot de cuisine pour bébé vous facilitera considérablement la vie lorsque vous devrez diversifier l’alimentation de votre enfant. La Folie du bébé a sélectionné pour les parents des appareils multifonctions, simples d’utilisation et ergonomiques.

    Pour faire un choix judicieux du robot cuiseur vapeur correspondant à vos attentes, vous devez au préalable définir les fonctionnalités qui vous semblent prioritaires. En effet, chaque modèle détient ses propres spécificités et les modèles de robots n’affichent pas les mêmes possibilités.

    Si vous voulez diversifier vos recettes, optez pour un robot doté d’un bol de 600ml qui est suffisant pour préparer 2 repas. Cependant, si vous voulez congeler plusieurs portions qu’il vous suffira de réchauffer pour gagner du temps, vous pouvez choisir un cuiseur vapeur de 1100ml.

    Vous devez également tenir compte de l’encombrement de l’appareil. Avant d’acheter un robot cuiseur vapeur, pensez à vérifier la place disponible sur le plan de travail de votre cuisine.

    Grâce à cet article, vous disposez de tous les atouts en mains pour mitonner de délicieux repas sains et faciles à manger pour votre enfant.

  • Sièges de table

    Comme il s’attache à la table, le siège permet à l’enfant d’être véritablement à vos côtés lors des repas. Il s’habitue ainsi déjà à être à table avec les « grands ».

    Par sa petite taille et son poids réduit, il peut être facilement rangé sans encombrer une pièce et même emmené partout avec vous.

    Beaucoup de modèles proposent un revêtement en tissu, très confortable pour bébé qui sera bien soutenu. Ces revêtements sont souvent détachables et lavables, pour plus de facilité d’entretien et une meilleure durée de vie.

    Certains sièges de table offrent aussi plusieurs positions pour s’adapter à toutes les situations et toujours garder un œil sur bébé, sans devoir sans cesse détacher et ré-attacher le siège.

    Pas de souci de sécurité avec ces sièges puisqu’ils sont accrochés par des systèmes de fixation très élaborés qui s’adaptent facilement à la plupart des tables.

  • Stérilisateurs à biberons

    Les nouveau-nés sont très sensibles aux agressions des microbes, et particulièrement lors des premiers mois. Un nettoyage rigoureux ne suffit pas toujours.

    Vous retrouverez parmi notre gamme, des stérilisateurs pour micro-ondes, plus petits et plus pratiques que les stérilisateurs électriques. Ils sont donc plus faciles à transporter partout et permettent une stérilisation express. Quelques modèles proposent même une stérilisation à froid, grâce à des comprimés qui se dissolvent dans l’eau, pour une stérilisation dans toute situation.

    Les modèles électriques de stérilisateurs, plus classiques, sont plus encombrants mais permettent souvent de stériliser plus de biberons et d’offrir plus de fonctions. Certains modèles 2 en 1 font également office de chauffe-biberon.

    Au cours des premiers mois de sa vie, un nourrisson est très sensible aux agressions microbiennes. Un nettoyage méticuleux de ses biberons ne suffit pas. Pour avoir la certitude que votre enfant boive son lait sans inquiétude, il est vivement conseillé de stériliser ses biberons, au moins jusqu’à 4 mois. La Folie du bébé a sélectionné les modèles les plus performants de stérilisateurs du marché pour garantir la meilleure protection des nourrissons contre les germes et les microbes.

    Stérilisation : ce qu’il faut connaître

    Les microbes s’incrustent surtout dans les tétines ainsi que dans les moindres recoins des biberons. Comme le système immunitaire d’un nouveau-né n’est pas encore assez développé, il est particulièrement exposé aux attaques virales et microbiennes. De ce fait, ses biberons doivent être rigoureusement entretenus. Il en est de même pour ses cuillères, ses tétines et ses anneaux de dentition lorsque ses dents de lait commencent à pousser.

    Vous disposez actuellement d’appareils performants pour une stérilisation à chaud ou à froid des biberons de bébé. Vous pouvez opter pour le modèle qui vous semble le plus fiable et le plus pratique pour épargner votre nourrisson des attaques bactériennes qui sont à l’origine de certaines infections, la gastro-entérite entre autres.

    Les différents types de stérilisateurs

     Le marché offre 3 principaux types de stérilisateurs de biberons, les plus classiques étant les modèles électriques. Ils sont plus encombrants par rapport aux autres modèles de stérilisateurs, mais dans la plupart des cas, ils permettent de stériliser un plus grand nombre de biberons et comportent plus de fonctionnalités comparées aux stérilisateurs à vapeur et aux stérilisateurs micro-ondes. Certains modèles de stérilisateurs électriques font aussi office de chauffe-biberon.

    Vous ne manquerez pas de trouver le stérilisateur adapté à vos besoins parmi la large gamme d’appareils sélectionnés par La Folie du bébé. Vous avez le choix entre les stérilisateurs pour micro-ondes, tel que le modèle micro-ondes à vapeur Philips Avent. Plus petits que les stérilisateurs électriques, ils s’avèrent tellement pratiques, notamment lors des déplacements avec bébé. Vous pouvez aussi opter pour un autre modèle : le stérilisateur express évolutif Beaba ou le stérilisateur turbo vapeur ou encore le stérilisateur twin Beaba. La Folie du bébé propose également quelques modèles de stérilisateurs à froid. Il suffit de faire dissoudre dans l’eau des comprimés dédiés pour éliminer les microbes qui s’incrustent dans les biberons.

    Choisir le stérilisateur adapté à vos besoins

    Le stérilisateur à la vapeur électrique

    Il faut à cet appareil 8 à 15mn pour éliminer les bactéries. Lorsque le processus de stérilisation parvient à terme, son voyant visuel s’allume ou son système d’alarme sonne. Les modèles les plus perfectionnés sont programmables.

    Certains stérilisateurs électriques comportent plusieurs hauteurs. Ils permettent de stériliser toutes tailles de biberons, le nécessaire d’allaitement et les petits articles de puériculture. Il vous suffit de placer tous les objets que vous voulez stériliser dans le panier, de recouvrir d’eau et de brancher l’appareil.

    Les stérilisateurs électriques se déclinent en plusieurs tailles. Vous choisissez en fonction du nombre de biberons de votre bébé.

    Le stérilisateur micro-ondes

    Il s’agit de l’appareil idéal pour les parents pressés. Certains cycles de stérilisation s’effectuent en moins de 5mn. En outre, il est moins encombrant et son coût est plus abordable par rapport aux modèles électriques.

    Un stérilisateur micro-ondes comporte un bac où les biberons sont placés et un couvercle. Il est directement déposé dans un four micro-ondes et la stérilisation est réalisée en reproduisant le principe de l’étuve.

    Veillez à appliquer scrupuleusement le mode d’emploi, qu’il s’agisse de la température de chauffe ou de la durée du processus de stérilisation. Certains appareils ne conviennent pas aux biberons en verre, d’autres ne peuvent pas contenir les biberons de plus de 300ml.

    Le stérilisateur à froid

    Cet appareil représente une excellente alternative lors des déplacements ou dans les endroits où il n’existe ni prise électrique, ni four à micro-ondes. Il affiche d’autres avantages : le coût des pastilles est dérisoire (environ 5€ la boîte de 32) et la stérilisation reste efficace pendant 24h à condition de garder le biberon dans le stérilisateur. Le seul petit inconvénient consiste en la légère odeur de Javel dégagée par les comprimés, mais rassurez-vous ! Il ne représente aucun danger pour bébé.

    Mode d’emploi : remplir le bac du stérilisateur avec de l’eau froide. Laissez agir le comprimé de stérilisation pendant au moins 30mn.

    Conseils d’experts à retenir

    Privilégiez les biberons et les tétines de qualité. Ils doivent être compatibles avec votre stérilisateur.

    Après chaque repas, lavez méticuleusement les biberons. Séchez-les ensuite avec un linge propre avant de les stériliser.

    Lorsque le processus de stérilisation est terminé, un biberon stérilisé à chaud peut être conservé pendant 24h dans le réfrigérateur. Veillez à ce qu’il soit convenablement refermé. Après une stérilisation à froid, un biberon peut être laissé dans le bac du stérilisateur pendant 24h (dans la solution stérile).

    Pour que le biberon soit à la température adéquate lors du repas de bébé, dotez-vous d’un chauffe-biberon.

    Afin de permettre à l’enfant de développer progressivement ses défenses immunitaires, à partir de 4 mois, diminuez la fréquence de stérilisation de ses biberons.

  • Tétines pour biberons

    N’oubliez pas de vérifier la marque de votre biberon afin d’être certain que la tétine soit compatible.

    Les tétines de biberon sont disponibles dans plusieurs matières :

    • Les tétines en caoutchouc sont naturelles et souples mais s’usent vite.

    • Les tétines en latex possèdent les mêmes caractéristiques tout en ayant un autre gout mais peuvent provoquer des allergies.

    • Les tétines en silicone, quant à elles, sont plus chères et un peu plus dures, mais tiennent plus longtemps.

    Il existe aussi plusieurs vitesses de débit. On retrouve des tétines avec un seul trou, pour une vitesse d’écoulement du lait réduite et des tétines percées à plusieurs endroits pour un débit de lait rapide. Certaines tétines sont même réglables et possèdent trois « vitesses ». Enfin, notre sélection propose plusieurs formes de tétines, afin de trouver celle que votre enfant préférera.

  • Tire-laits

    Il y a des jours où vous devrez laisser votre nouveau-né une ou plusieurs heures, parce que vous recommencez à travailler par exemple. Il existe aussi des situations ou des endroits dans lesquels il est difficile pour une maman d’allaiter. Dans ces cas, un tire-lait peut être la solution à vos problèmes. Ainsi, l’enfant pourra continuer de se nourrir de lait maternel en toute occasion.

    Il existe deux types de tire-laits, les manuels et les électriques. Les manuels sont plus pratiques, faciles à transporter et moins coûteux mais demandent plus d’effort. Alors que les électriques ont un prix plus élevé mais sont plus confortables pour maman et offrent plus d’options comme les coussins masseurs ou la possibilité de tirer le lait des deux seins en même temps.

  • Vaisselle pour bébé

    Fini l’époque des biberons, c’est l’heure pour bébé d’apprendre à manger tout seul. Retrouvez des assiettes ludiques avec dessins amusants pour les plus petits, ainsi que des assiettes à compartiments pour ne pas mélanger les aliments. Les plats à couvercles vous permettent, eux, d’emmener des repas partout avec vous.

    Vous pourrez aussi découvrir des couverts aux designs colorés et ergonomiques pour une prise en main plus aisée par les enfants. Ils sont fabriqués dans des matériaux sans danger qui ne risquent pas de blesser ni d’abimer les dents.

    Enfin, pour apprendre à boire seul et en sécurité, les gobelets possèdent des poignées pour une meilleure saisie et un bec pour être certain de boire sans renverser.

    De quoi assembler un vrai kit pour que votre enfant apprenne à boire et manger par lui-même.

par page
Résultats 1 - 15 sur 20.
Résultats 1 - 15 sur 20.

Le repas est un moment important dans la journée d’un bébé.

Afin que bébé puisse boire en toute situation, découvrez notre gamme de biberons, disponibles dans plusieurs formes et matériaux, ainsi que leurs tétines et accessoires. Pour des repas véritablement parfaits, vous retrouverez également notre choix de chauffe-biberons, stérilisateurs et robots. Mais, nous n’oublions pas les mamans qui préfèrent allaiter en leur proposant notre rayon tire-lait.

Ensuite, pour que bébé soit le plus à l’aise possible pour manger, nous vous proposons différents modèles de chaises hautes et rehausseurs, ainsi qu’un assortiment de bavoirs et de vaisselle pour bébé pour un repas sans faux-pas.

Trucs et astuces pour faire du repas de bébé un moment agréable et rempli de complicité

Quel que soit l’âge de votre bébé, le repas reste un moment très important. Nous vous donnons tous les petits conseils  pour privilégier ce moment, en passant par le choix des matériels, sans oublier les produits adéquats pour satisfaire les besoins de bébé selon son stade de développement. Optez pour les bons matériels afin que tout se passe sans encombre et que vous et votre bébé puissiez en profiter pleinement ensemble. Il est important de noter que pour les bébés, le moment du repas ne se limite pas à un simple besoin de se nourrir, mais aussi un besoin d’amour, de communication et d’échange. Voilà pourquoi ce geste qui peut paraître insignifiant au quotidien doit être préparé avec minutie.

Le tire-lait

L’expérience de l’allaitement passe toujours mieux quand la mère utilise un tire-lait, quelle qu’en soit la raison. Vous allez bientôt reprendre le travail et vous tenez à ce que votre  bébé ait en permanence du bon lait maternel ; ou parce que vous avez besoin de soulager les engorgements quand il n’est pas avec vous ; ou simplement parce que vous tenez à avoir du lait en réserve. Que vous le fassiez 1 ou 2 fois par jour ou par semaine, le choix du tire-lait est aussi large que vos besoins. Sachez que pour connaître vos capacités et définir le modèle de tire-lait qui vous convient, il est possible d’en louer en pharmacie et après essai, optez pour celui qui vous met le plus à l’aise.

Pour vous aider à vous repérer, il existe des tire-lait manuels que vous pouvez facilement emporter avec vous partout et en toute discrétion. Cependant, si votre production de lait est faible, ils peuvent être moins pratiques à cause de leur succion assez faible. Il y a aussi des versions électroniques qui s’emportent tout aussi bien avec soi, mais sont munies de piles ou d’adaptateur pour prise de courant. Ces dernières imitent le rythme de succion de bébé et sont plus rapides et efficaces.

Il existe aussi des tire-lait à double expression (pour usage hebdomadaire habituellement) ou des tire-lait électriques professionnels (qu’on trouve fréquemment dans les hôpitaux pour les mères séparées de leurs enfants en cas de naissance prématurée et de nécessité de garder l’enfant en couveuse, permettant ainsi malgré leur séparation de garder le lien mère-enfant).

Les tétines pour biberons

Le choix de la tétine du biberon est aussi important que la qualité du lait que vous lui donnez. Vous pouvez choisir entre la matière en caoutchouc ou en silicone. Le premier est plus doux en bouche, mais a une durée de vie limitée. Quant à l’autre qui est plus dur, il résiste mieux aux succions de bébé.

Pour les formes également, vous avez plusieurs options, il y en a même celles qui imitent parfaitement la forme de vos seins pour mettre bébé plus à l’aise. Et enfin pour ce qui est des perçages, tout dépendra de l’âge de votre bout de chou (tétine premier âge, à trois vitesses, perçages excentrés, des ouvertures en forme de T). Retenez que le plus important est que votre bébé puisse apprécier pleinement son repas dans vos bras ou dans ceux de son papa tout en vous garantissant un véritable moment d’échange.

Biberons et accessoires

En termes de biberon, la technologie se développe de plus en plus et chaque modèle vous aidera à satisfaire bébé autant que possible. Il existe des biberons anti-coliques qui prendront soin de votre bébé, des modèles avec une fermeture spéciale pour garder précieusement son succulent repas, des modèles avec une forme et un fond spéciaux pour une manipulation facile et éviter les dépôts, des versions à poignée qui rendront bébé autonome petit à petit. Afin de préserver le biberon, il existe des accessoires pratiques comme les porte-biberons isothermes, des mélangeurs anti-grumeaux pour le confort de bébé, des boîtes doseuses de lait pratiques lors de vos déplacements.

Pour la santé de votre bébé, prioriser la propreté des matériels

Étant donné la fragilité de bébé jusqu’à un certain stade de développement, il est essentiel de faire attention à la propreté de tout ce que vous mettez dans sa bouche. Ainsi, il est aussi capital de faire un bon choix de stérilisateur. Que vous le fassiez à la casserole, à froid avec des pastilles spéciales, à chaud avec des modèles électriques à vapeur ou même à la micro-onde, tous les systèmes ont leurs propres avantages et sont tous efficaces. À côté de cela, il existe aussi des accessoires utiles et nécessaires pour laver les biberons et les tétines de bébé comme les égouttes biberons, les goupillons, etc. En effet, la stérilisation des biberons de bébé est essentielle, car cela permet de limiter les bactéries à l’origine d’infections comme les gastro-entérites.

Des accessoires pour vous faciliter les repas quand bébé commence à grandir

Une fois le stade de l’allaitement pur dépassé, bébé découvre les délices des repas préparés. Retenez bien que le plaisir de se nourrir pour votre enfant représente un véritable moment de tendresse et de satisfaction. Cela lui donne l’envie de vivre, de se tourner vers l’autre et vers l’extérieur, mais aussi le rend plus dynamique tant psychologiquement que physiquement. Ce moment permet à l’enfant d’avoir toute l’attention de sa mère et lui offre un moment de véritable privilège. Alors, veillez à ce que tous les matériels utilisés l’aident à apprécier son repas. Voici une liste non exhaustive des matériels dont vous aurez besoin :

  • Les bavoirs qui vous permettront de rester auprès de l’enfant sans craindre qu’il ne se salisse et que vous ayez en tout temps à vous lever pour nettoyer. Faites passer son plaisir avant la propreté de votre maison ou autres. Vous aurez le choix entre les bavoirs en plastiques ou en tissus, avec des motifs divers qui seront aussi pratiques que beaux.
  • Les chaises hautes, les rehausseurs ou les sièges de table pour maximiser le confort de bébé et lui donner l’impression d’être « comme » maman et les autres, assis à table partageant son repas avec toute la famille. Choisissez des chaises hautes fixes, réglables ou évolutives et sachez qu’en bois pliable ou en plastique vous trouverez toujours des modèles répondant aux normes de sécurité. Les rehausseurs seront pratiques, car vous pourrez les emmener avec vous en tout temps.
  • Le robot de cuisine pour bébé qui vous aidera à adapter la consistance de ses repas à la capacité de votre petit chérubin. Il existe plusieurs types de robots comme les simples mixeurs ou les robots cuiseurs qui, en plus de mixer les légumes, fruits et viandes que vous leur donnerez, les cuiront à la perfection. Ce second modèle vous sera bien plus pratique, car vous aurez besoin de moins d’ustensiles pour préparer la nourriture et cela rendra vos préparations plus rapides pour vous permettre de consacrer encore plus de temps à votre enfant.

N’oubliez surtout pas que votre enfant est une personne comme une autre et en tant que telle, il a des besoins qu’il faut satisfaire. Ce qui se passe autour du repas compte autant que le repas lui-même à ses yeux. La préparation de la nourriture, le cadre dans lequel il mangera, les petits accessoires qui l’amuseront, tous ces éléments font que le repas devienne pour votre enfant une joyeuse habitude. Adoptez des manières empreintes de douceur et acceptez le rythme de votre enfant sans l’obliger ou lui imposer quoi que ce soit. Son appétit viendra au fur et à mesure.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Haut de la page