Stérilisateurs à biberons

Afin d’être certain que votre enfant puisse boire son lait sans inquiétude, mieux vaut stériliser ses biberons. La Folie du bébé vous propose sa sélection des meilleurs modèles de stérilisateurs du marché.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Les nouveau-nés sont très sensibles aux agressions des microbes, et particulièrement lors des premiers mois. Un nettoyage rigoureux ne suffit pas toujours.

Vous retrouverez parmi notre gamme, des stérilisateurs pour micro-ondes, plus petits et plus pratiques que les stérilisateurs électriques. Ils sont donc plus faciles à transporter partout et permettent une stérilisation express. Quelques modèles proposent même une stérilisation à froid, grâce à des comprimés qui se dissolvent dans l’eau, pour une stérilisation dans toute situation.

Les modèles électriques de stérilisateurs, plus classiques, sont plus encombrants mais permettent souvent de stériliser plus de biberons et d’offrir plus de fonctions. Certains modèles 2 en 1 font également office de chauffe-biberon.

Au cours des premiers mois de sa vie, un nourrisson est très sensible aux agressions microbiennes. Un nettoyage méticuleux de ses biberons ne suffit pas. Pour avoir la certitude que votre enfant boive son lait sans inquiétude, il est vivement conseillé de stériliser ses biberons, au moins jusqu’à 4 mois. La Folie du bébé a sélectionné les modèles les plus performants de stérilisateurs du marché pour garantir la meilleure protection des nourrissons contre les germes et les microbes.

Stérilisation : ce qu’il faut connaître

Les microbes s’incrustent surtout dans les tétines ainsi que dans les moindres recoins des biberons. Comme le système immunitaire d’un nouveau-né n’est pas encore assez développé, il est particulièrement exposé aux attaques virales et microbiennes. De ce fait, ses biberons doivent être rigoureusement entretenus. Il en est de même pour ses cuillères, ses tétines et ses anneaux de dentition lorsque ses dents de lait commencent à pousser.

Vous disposez actuellement d’appareils performants pour une stérilisation à chaud ou à froid des biberons de bébé. Vous pouvez opter pour le modèle qui vous semble le plus fiable et le plus pratique pour épargner votre nourrisson des attaques bactériennes qui sont à l’origine de certaines infections, la gastro-entérite entre autres.

Les différents types de stérilisateurs

 Le marché offre 3 principaux types de stérilisateurs de biberons, les plus classiques étant les modèles électriques. Ils sont plus encombrants par rapport aux autres modèles de stérilisateurs, mais dans la plupart des cas, ils permettent de stériliser un plus grand nombre de biberons et comportent plus de fonctionnalités comparées aux stérilisateurs à vapeur et aux stérilisateurs micro-ondes. Certains modèles de stérilisateurs électriques font aussi office de chauffe-biberon.

Vous ne manquerez pas de trouver le stérilisateur adapté à vos besoins parmi la large gamme d’appareils sélectionnés par La Folie du bébé. Vous avez le choix entre les stérilisateurs pour micro-ondes, tel que le modèle micro-ondes à vapeur Philips Avent. Plus petits que les stérilisateurs électriques, ils s’avèrent tellement pratiques, notamment lors des déplacements avec bébé. Vous pouvez aussi opter pour un autre modèle : le stérilisateur express évolutif Beaba ou le stérilisateur turbo vapeur ou encore le stérilisateur twin Beaba. La Folie du bébé propose également quelques modèles de stérilisateurs à froid. Il suffit de faire dissoudre dans l’eau des comprimés dédiés pour éliminer les microbes qui s’incrustent dans les biberons.

Choisir le stérilisateur adapté à vos besoins

Le stérilisateur à la vapeur électrique

Il faut à cet appareil 8 à 15mn pour éliminer les bactéries. Lorsque le processus de stérilisation parvient à terme, son voyant visuel s’allume ou son système d’alarme sonne. Les modèles les plus perfectionnés sont programmables.

Certains stérilisateurs électriques comportent plusieurs hauteurs. Ils permettent de stériliser toutes tailles de biberons, le nécessaire d’allaitement et les petits articles de puériculture. Il vous suffit de placer tous les objets que vous voulez stériliser dans le panier, de recouvrir d’eau et de brancher l’appareil.

Les stérilisateurs électriques se déclinent en plusieurs tailles. Vous choisissez en fonction du nombre de biberons de votre bébé.

Le stérilisateur micro-ondes

Il s’agit de l’appareil idéal pour les parents pressés. Certains cycles de stérilisation s’effectuent en moins de 5mn. En outre, il est moins encombrant et son coût est plus abordable par rapport aux modèles électriques.

Un stérilisateur micro-ondes comporte un bac où les biberons sont placés et un couvercle. Il est directement déposé dans un four micro-ondes et la stérilisation est réalisée en reproduisant le principe de l’étuve.

Veillez à appliquer scrupuleusement le mode d’emploi, qu’il s’agisse de la température de chauffe ou de la durée du processus de stérilisation. Certains appareils ne conviennent pas aux biberons en verre, d’autres ne peuvent pas contenir les biberons de plus de 300ml.

Le stérilisateur à froid

Cet appareil représente une excellente alternative lors des déplacements ou dans les endroits où il n’existe ni prise électrique, ni four à micro-ondes. Il affiche d’autres avantages : le coût des pastilles est dérisoire (environ 5€ la boîte de 32) et la stérilisation reste efficace pendant 24h à condition de garder le biberon dans le stérilisateur. Le seul petit inconvénient consiste en la légère odeur de Javel dégagée par les comprimés, mais rassurez-vous ! Il ne représente aucun danger pour bébé.

Mode d’emploi : remplir le bac du stérilisateur avec de l’eau froide. Laissez agir le comprimé de stérilisation pendant au moins 30mn.

Conseils d’experts à retenir

Privilégiez les biberons et les tétines de qualité. Ils doivent être compatibles avec votre stérilisateur.

Après chaque repas, lavez méticuleusement les biberons. Séchez-les ensuite avec un linge propre avant de les stériliser.

Lorsque le processus de stérilisation est terminé, un biberon stérilisé à chaud peut être conservé pendant 24h dans le réfrigérateur. Veillez à ce qu’il soit convenablement refermé. Après une stérilisation à froid, un biberon peut être laissé dans le bac du stérilisateur pendant 24h (dans la solution stérile).

Pour que le biberon soit à la température adéquate lors du repas de bébé, dotez-vous d’un chauffe-biberon.

Afin de permettre à l’enfant de développer progressivement ses défenses immunitaires, à partir de 4 mois, diminuez la fréquence de stérilisation de ses biberons.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page