Pour jouer et éveiller

Découvrez la sélection de jeux et articles d’éveil proposée par La Folie du bébé pour que votre enfant s’amuse sans risque et de façon ludique.

Sous-catégories

  • Anneaux de dentition

    L'anneau de dentition est un objet en matière souple (très souvent un anneau mais il peut avoir une autre forme), avec des surfaces à différents reliefs, sur lequel l’enfant pourra faire ses dents et mordiller sans risques. Cela apaisera ses douleurs et massera ses gencives. Trouvez l’anneau qui conviendra à votre bébé dans la sélection proposée par La Folie du bébé.

    Pour les plus petits, certains anneaux de dentition possèdent des surfaces munies de petits picots qui massent les gencives.

    Les modèles remplis d’eau ou de gel sont réfrigérables et peuvent donc soulager immédiatement les maux de dents de bébé.

    D’autres anneaux servent aussi d’accessoire d’éveil. Ils font découvrir des textures et des formes à l’enfant et travaillent sa dextérité.

    Enfin, il existe également des anneaux en forme de tétine, plus discrets, pour emmener partout avec votre nourrisson.

  • Balancelles

    Une balancelle est un petit portique auquel est suspendu un siège dans lequel bébé peut être allongé ou assis. Par rapport aux transats, la balancelle surélève le bébé bien au-dessus du sol. C’est plus facile pour les parents car cela évite de se baisser trop souvent. Cela peut aussi s’avérer pratique dans les ménages avec animaux.

    En position allongée, bébé peut ainsi se reposer, être confortablement maintenu en sécurité tout en se faisant doucement bercer. Certaines balancelles possèdent même un mécanisme de balancement automatique, à vitesse réglable, pour que bébé soit bercé en laissant les mains libres à maman ou papa.

    La position semi-assise permet à l’enfant de voir autour de lui et découvrir le monde qui l’entoure. Beaucoup de modèles possèdent également un mobile ou une barre de jouets d’éveil suspendus pour que bébé puisse aussi jouer et se divertir lorsqu’il est éveillé.

  • Bouliers & Spirales

    Les formes flexibles des bouliers et spirales leur permettent de s’attacher partout. Bébé peut donc s’amuser à chaque instant et en toute occasion.

    Les spirales proposent plusieurs sortes de jouets, suspendus au-dessus de l’enfant. On peut y retrouver des anneaux de dentition, des peluches (parfois détachables) ou simplement des objets aux sonorités, formes, textures et couleurs particulières pour éveiller les sens du nourrisson.

    Sur les bouliers, les jouets ne pendent pas mais sont accrochés à une barre ou une corde. Le bambin aimera les faire tourner autour de celle-ci, leur faire faire du bruit ou simplement toucher les différentes textures et matières. Contrairement aux spirales, principalement recouvertes de coton et tissus, les bouliers proposent parfois des jouets en plastique ou en bois.

  • Doudous

    Le doudou peut également être un excellent cadeau de naissance. Rapidement, l’enfant et son doudou deviendront inséparables et il ne pourra s’en passer pour dormir. Il est conseillé d’en acheter plusieurs afin de ne pas attrister bébé si vous souhaitez laver le doudou ou en cas de perte. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs lavables en machine.

    Les doudous sont disponibles dans de nombreuses formes, tailles et matières. Vous retrouverez dans la sélection de la Folie du bébé, des doudous plats, des doudous en velours et même des doudous en forme d’animaux, de plus de 30 centimètres. Certains modèles proposent même une tétine ou un anneau à dentition accroché au doudou.

    Vous trouverez sans problème le doudou parfait pour accompagner votre bambin dans ses premiers mois (ou premières années) de vie.

    Le tout premier jouet qu'on a l'habitude de donner à un bébé dès les premiers mois est le doudou. C'est par la suite que ce dernier deviendra son compagnon pendant plusieurs années. Comme le doudou joue un rôle important dans le développement de votre bébé, vous devez choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre enfant. La Folie du bébé propose une large gamme de doudous parmi lesquels vous ne manquerez pas de trouver le compagnon idéal pour votre cher petit.

    Le doudou : une place prépondérante dans la vie de bébé

    Pour l’enfant, le doudou représente un confident, un objet transitionnel qui l’aide à découvrir le monde. Il est donc tout à fait normal que de temps en temps il éprouve le besoin d’avoir son doudou avec lui à chaque instant de sa vie, tout au long de la journée et pendant la nuit, notamment à l’heure du coucher. C'est avec lui qu'il partagera ses joies, ses peines, ses colères et ses moments de tendresse. Il est donc conseillé d’acheter ce jouet en double, voire plus, pour éviter d’attrister votre bébé lorsque son doudou doit être lavé ou en cas de perte éventuelle.

    Chez La Folie du bébé, les doudous se déclinent en une multitude de formes, de tailles et de matières. La sélection comporte aussi bien des doudous plats que des doudous en velours ou encore en forme d’animaux dont certains dépassent 30 cm de hauteur. Ce site propose également des doudous qui sont complétés par un anneau de dentition ou une tétine. Vous trouverez facilement le compagnon parfait de votre nourrisson pour les premiers mois de sa vie, voire au-delà.

    Les critères de choix du doudou de bébé

    La sécurité, la qualité, la taille, la douceur, la solidité, la maniabilité et la facilité de lavage constituent autant de critères dont vous devez tenir compte lors de l’achat du doudou.

    Comme ce jouet se décline en une multitude de modèles, privilégiez les doudous résistants, tout en veillant à ce qu’ils soient adaptés à l’âge de l’enfant.

    La qualité et la sécurité

    Comme bébé passera la majeure partie de son temps avec son doudou, vous devez être exigeant sur ces points. Vérifiez bien que le jouet choisi est conforme aux normes européennes. Pour un enfant de moins de 3 ans, optez pour un doudou sans piles.

    La taille adéquate

    Un doudou de bonne taille doit être facilement pris en main par l’enfant et aisé à tenir par ses extrémités, telles que la queue, les oreilles, l’étiquette. Trop petit, il serait difficile à attraper et à mâchouiller et pourrait   s’égarer à tout moment. S’il est trop grand, bébé ne pourrait pas le saisir. En plus, un doudou de taille imposante pourrait accaparer trop de place dans le berceau.

    Simplicité et douceur

    Vous avez le choix entre plusieurs matières,  comme le coton, le lin ou la laine, mais il faut que le doudou soit fabriqué avec une matière hypoallergénique. Privilégiez la simplicité (sans lumière et son, notamment pour les nourrissons de moins de 3 mois). Toutefois, vous pouvez opter pour un jouet affichant de belles couleurs et des textures variées.

    Facile à laver

    Comme le doudou ne quitte presque jamais votre bébé, vous devez le laver régulièrement, au moins une fois par mois, afin d’éviter qu’il ne devienne un nid à poussière qui pourrait nuire à la santé du petit. Pensez à acheter un doudou lavable en machine à 30°. Pendant le nettoyage et le séchage, vous mettrez à la disposition de l’enfant le doudou « de secours ». La plupart des doudous doivent sécher à l’air libre. Pour les rares exceptions qui supportent le sèche-linge, le processus doit être réalisé à basse température pour préserver l’aspect moelleux des doudous.

    La Folie du bébé : une vaste gamme de doudous

    Voici quelques exemples de doudous parmi la large sélection de La Folie du bébé :

    La marionnette « Les Lilliputiens Walter »

    Cette marionnette verte grâce à sa couleur typique de Walter le dragon peut servir de doudou pour un nourrisson du sexe masculin. Le personnage s’anime dès qu’un adulte glisse sa main à l’intérieur de la marionnette. Ce jouet est conçu pour stimuler l’imagination et la manipulation. Il convient aussi aux jeux de rôles.

    Pratiques, ses aspérités permettent d’accrocher facilement la  tétine de bébé. Vous pouvez inscrire sur son étiquette les informations sur son jeune propriétaire.

    Le doudou « Éléphant » de Moulin Roty Les Zazous

    Ce doudou multicolore en forme d’éléphant et fabriqué avec les matières qui font la particularité de cette collection est favorable à l’éveil des sens. Il est également conçu pour l’apprentissage à la manipulation. En polyester et coton, il est lavable à la machine à 30°, mais ne doit pas passer au sèche-linge. Il convient aussi bien aux filles qu’aux garçons de tout âge.

    Le doudou « Vache » de Jolis pas beaux

    Bébé appréciera la texture très douce au toucher de ce doudou multicolore. Maniable et moelleux, ce jouet développera sa capacité à saisir un objet. Ses couleurs bigarrées et ses matières diversifiées favoriseront l’éveil de ses sens. Ce doudou au teint plaisant, fabriqué en coton et en polyester deviendra le compagnon inséparable de votre enfant, notamment durant la première année de sa vie.

  • Hochets

    Il est pratique car au début, c’est vous qui l’utiliserez. Vous pourrez jouer avec le bébé en agitant le hochet devant lui. Celui-ci réagira aux mouvements, couleurs et sons. Cela lui permettra aussi d’apprendre à réaliser ce qu’il se passe autour de lui. Vous développerez de la sorte, dès son plus jeune âge, une relation avec le bébé. Après quelques mois, lorsque le nourrisson aura une meilleure motricité, il pourra prendre le hochet à son tour et jouer lui-même avec. Cela éveillera plusieurs de ses sens à la fois : le toucher, l’ouïe et la vue.

    Dans la sélection de la Folie du bébé, vous retrouverez les derniers modèles de hochets tels que les hochets en forme d’animaux, des modèles souples ou en peluche pouvant être mis en bouche et mordillés sans inconvénient.  On est désormais bien loin des hochets traditionnels en bois d’antan.

    Symbole du jouet pour bébé, le hochet intègre la catégorie des jouets d’éveil. Connu depuis les temps antiques, le hochet a évolué au fil des années. Les hochets proposés actuellement sur le marché n’ont rien à voir avec leurs aïeux en bois. Aujourd'hui, ils se déclinent en forme d’animaux, s’apparentent à une peluche ou se présentent en modèles souples que bébé peut mordiller ou mettre en bouche sans aucun risque. La Folie du bébé a sélectionné les derniers modèles de hochets parmi lesquels vous ne manquerez pas de trouver le jouet qui conviendra à votre chérubin.

    Le hochet : un jouet polyvalent pour stimuler l’éveil de bébé

    Au même titre que le mobile bébé et le tapis d’éveil, le hochet joue un rôle important dans le développement psychomoteur de l’enfant. Les dernières générations de ce jouet polyvalent ont été spécialement conçues pour éveiller les sens et la motricité d’un bébé dès sa naissance jusqu’à 1 an. Il figure parmi les jouets favoris d’un enfant au cours de la première année de sa vie.

    Un hochet est pratique puisqu’au début, ce sont les parents qui l’utilisent en l’agitant devant bébé pour que celui-ci se familiarise avec son nouveau jouet et pour l’inciter à réagir aux couleurs, aux sons et aux mouvements. Cet apprentissage permet au nourrisson de réaliser petit à petit ce qui se passe autour de lui et de développer une relation affectueuse avec bébé dès son plus jeune âge. Quand il grandit et lorsque sa motricité s’améliore, il apprendra à tenir le hochet dans ses mains et à jouer avec pour éveiller ses sens du toucher, de la vue et de l’ouïe.

    Au début, bébé observera attentivement le hochet et apprendra à le saisir. D’ailleurs, sa forme a été spécialement étudiée pour qu’il puisse le prendre facilement dans ses mains. Par la suite, il écoutera les différents sons produits par le jouet. C'est lorsqu’il grandira qu'il le secouera dans tous les sens et s’en servira pour frapper. Pour chercher de l’apaisement, il sucera son hochet. Et pour marquer son mécontentement, il le jettera en pleurant.

    Faire le bon choix d’un hochet

    Le marché offre un très large éventail de hochets. Certains modèles sont conçus pour stimuler l’ouïe de bébé. D’autres accordent la priorité aux couleurs ou à la matière. Choisissez en fonction des besoins de votre enfant et de la manière dont il se développe. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à acheter plusieurs sortes de hochets pour s’adapter à l’âge et à la motricité de votre cher petit.

    Les hochets rigides sont conçus pour stimuler l’éveil visuel et auditif de bébé. Dès qu’il a quelques semaines, agitez le jouet devant lui dans le but de produire un bruit ou d’attirer le regard du nourrisson. D'autant plus que ce type de jouet n’est pas destiné à être pris en main par le bébé.

    Plus tard, dès l’âge de 3 mois, offrez à votre bébé un hochet en matière souple qui lui sera particulièrement utile lors de se premières poussées dentaires. Il prendra plaisir à mordiller dans son jouet pour soulager ses gencives.

    Quelques exemples de hochets sélectionnés par La Folie du bébé

    L’anneau-hochet éveil « Jolis pas beaux »

    Cette marque est connue pour la qualité des matières utilisées pour la fabrication de sa gamme de jouets. Cet anneau-hochet multicolore comporte un mouton ou un petit pompon qui émet un son particulier à chaque mouvement. Facile à accrocher et à détacher, ce jouet est conçu pour l’apprentissage à la manipulation d’un objet. Ses différentes couleurs, tonalités et matières favorisent l’éveil des sens. En polyester et coton, ce hochet supporte le lavage à la machine à 30° (choisir le cycle laine), mais vous ne devez pas le passer au sèche-linge. Ce jouet est dédié aux enfants de tout âge.

    Le hochet « Simon le hérisson » clochette

    Ce jouet est apprécié pour le son de clochette qu’il émet, ce qui ne manquera pas d'amuser l’enfant, et pour la particularité de ses pattes qui sont, quant à elles, constituées d’anneaux de dentition.

    Bébé adorera ce hérisson aux piquants doux qui sont à la fois granuleux et soyeux grâce aux différentes matières qui les composent. Les couleurs bigarrées de ce hochet le stimuleront à la manipulation.

    « Simon le hérisson » est entièrement en coton. Il est dédié aux nourrissons de plus de 3 mois.

    Le hochet de dentition « Les Lilliputiens Jef »

    Sur cet amusant hochet, les marionnettes représentant Jef le chien et Vicky la vache ont la caractéristique de s’agiter à chaque mouvement sur l’anneau de dentition. Par ailleurs, l’oreille de Jef a été conçue pour accrocher facilement la tétine de bébé.

    De plus, ce hochet doublé d’un anneau de dentition favorise la découverte sensorielle.

    Le hochet réversible « Liz »

    Il s’agit d’un hochet complet qui évolue au fur et à mesure que les capacités de l’enfant se développent. « Liz » est un petit elfe qui peut se transformer d’un simple geste en coccinelle. Lorsqu’il est agité, ce hochet émet plusieurs variétés de sons : un « pouet », un bruit de papier ou  encore le son d’un grelot. Ses couleurs vives éveillent la vue, les parties à soulever lors de la transformation stimulent l’imagination et les différentes matières éveillent le sens du toucher. Il est conseillé aux bébés de 3 mois à 2 ans.

  • Jouets 1er âge

    Les couleurs vives et les miroirs stimuleront la vue de l’enfant. Il pourra toucher les différentes sortes de matières et de reliefs et jouer avec toutes sortes de bruits et sons. Peu de risques de danger, puisque ces jouets sont conçus spécifiquement pour eux, dans des formes et matériaux inoffensifs pour les plus petits. La plupart peuvent même être mis en bouche sans risque.

    C’est dans cette optique de découverte et d’éveil des sens que la Folie du bébé vous propose sa sélection de jouets pour nourrissons. Beaucoup de ces articles proposent plusieurs textures, formes, sons et mouvements qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité et de provoquer le rire.

  • Parcs

    Il s'agit d'une surface entourée de barreaux (parfois remplacés par un filet) dans laquelle bébé peut rester seul et ne risquera rien. Accompagné de ses jouets et d’un mobile, il pourra s’amuser des heures. La taille des barreaux lui permet de les saisir afin de s’asseoir, voire d’apprendre à se tenir debout tout seul.

    La Folie du bébé vous propose des modèles avec un fond réglable en hauteur. Il est possible de l’élever si le bébé reste allongé, afin de soulager un peu le dos de papa ou maman. Certains modèles possèdent des emplacements pour y fixer des roulettes (disponibles sur ce site) afin de bouger le parc de pièce en pièce pour toujours garder un œil sur le bambin. Enfin, parfois, les parcs ont des fonds assez durs. N’hésitez pas à y mettre un tapis ou un matelas, également disponibles dans notre sélection, pour plus de confort.

    Votre bébé a grandi et vous voulez qu'il apprenne progressivement à se débrouiller et à jouer tout seul ? Vous envisagez de lui acheter un parc afin de lui offrir une aire de jeu limitée et sécurisée en vue de le protéger contre tout éventuel danger ? Vous trouverez le parc correspondant à vos attentes parmi la sélection de La Folie de bébé.

    Un parc pour bébé : définition et utilité

    Pour un bébé de 4 mois, un parc ne peut que lui être très utile, et ce, jusqu’à ce qu’il sache marcher. Au début, il offre au nourrisson un abri qui le protège contre les agressions du monde extérieur. C'est lorsqu’il deviendra plus grand que le parc se transformera en un espace de jeu où bébé sera entouré de ses jouets favoris.

    Un parc est une surface entourée de barrières en bois ou cernée à l’aide d’un filet. Il peut comprendre un fond matelassé, sur lequel vous pouvez laisser votre bébé seul sans risque. Pour l’amuser pendant des heures entières, il vous suffit alors de déposer des jouets à ses côtés et de placer un babyphone à proximité. Cela vous permettra de le surveiller à distance si vous vous trouvez dans une autre pièce. La taille des barreaux a été spécialement étudiée pour que l’enfant puisse s’y cramponner lorsqu’il a envie de s’asseoir. Plus tard, il s’agrippera à ces mêmes barres pour apprendre à se tenir debout et à marcher correctement.

    La Folie du bébé : une large gamme de parcs

    Si vous souhaitez acheter un parc à barrière en bois pour votre bébé,  vous ne manquerez pas de trouver le prototype qui vous convient chez La Folie du bébé. Les parcs sélectionnés par cette enseigne sont conformes aux normes CE et peuvent être facilement rangés. Il existe même des parcs nomades pliables spécialement conçus pour les vacances ou les déplacements en week-end.

    La Folie du bébé propose des parcs de tailles et de couleurs variées correspondant à vos goûts et aux dimensions de la chambre de l’enfant. Vous y trouverez aussi des modèles nantis d’un fond ajustable en hauteur offrant la possibilité de porter le nourrisson facilement s’il est par exemple endormi. Ainsi, les parents n’auront pas besoin de se courber s’ils veulent sortir l’enfant du parc. D’autres modèles proposés sur ce site peuvent être munis de roulettes afin que vous puissiez transférer le parc d’une pièce à l’autre. Pour accroître le confort de bébé et amortir les chocs, pensez à doter le parc d’un matelas ou d’un tapis. La Folie du bébé a aussi sélectionné un large éventail d’accessoires pour parcs.

    Parc pour bébé et sécurité

    Pour garantir la sécurité de l’enfant, vérifiez que le parc sélectionné respecte les normes françaises NF S 54-010 ou CE. Les 3 critères à prendre en compte sont la stabilité du parc, la hauteur qui fait au moins 55 cm au moins, et l’écartement des barreaux d’un maximum de 7cm.

    Les barreaux ou le filet doivent être suffisamment hauts afin que l’intérieur du parc ne soit pas accessible aux animaux domestiques. Par ailleurs, cela permettra à l’enfant de ne pas sauter par-dessus la barrière une fois qu’il saura se servir de ses membres pour marcher.

    Au cas où vous tombez sous le charme d’un parc à roulettes, pensez avant tout à contrôler l’efficacité de ses freins.

    Comment trouver le modèle adapté à vos besoins ?

    Les modèles les plus courants sont les parcs à barreaux en bois ou en plastique. Cependant, le marché offre d’autres types de parc. Vous aurez la possibilité de trouver des structures pliables qui sont généralement en toile ou en tissu. Au cas où vous envisagez de placer le parc de votre bébé à un endroit précis au sein de la maison, choisissez un modèle à structure fixe et robuste.

    Parcs pour bébé à barreaux en bois, en plastique ou à filets : spécificités

    Parc à barreaux en bois 

    Sa solidité et sa stabilité constituent les principaux atouts de ce parc traditionnel. Quelle que soit sa forme (rectangulaire, octogonale, carrée), il offre à l’enfant un appui solide dès lors qu’il essaiera de se tenir debout.

    Parc à barreaux en plastique

    Le parc à barreaux en plastique représente souvent une copie plus moderne du modèle en bois. Toutefois, certains prototypes sont modulables. Ils peuvent se décliner en plusieurs formes dont le cercle par exemple. Ils peuvent également être dotés d’une porte et d’une barrière de sécurité.

    Parc à filets

    Leur coût est plus abordable par rapport aux modèles en bois, mais ils sont moins résistants cependant. Toutefois, il s’agit du modèle de parc idéal pour les petits espaces. Pliable, compact et facile à transporter, il convient particulièrement aux parents qui sont souvent en déplacement.

    Le fond d’un parc à filets est surélevé. De ce fait, l’enfant n’est pas posé à même le sol. Les filets protègent l’enfant contre les chocs s’il tombe.

    Quelques exemples de parcs et d’accessoires disponibles chez La Folie du bébé

    Optez pour le Parc Quax Marie-Lucca Tartufo qui est caractérisé par un fond réglable en 3 positions. Ses pieds comportent des emplacements à roulettes et les dimensions sont de 100 x 80 x 85cm.

    Vous aimerez aussi le Tapis de parc Noukie’s avec bords – Daisy & Coco

    Pourquoi ne pas essayer le tour de parc Quax Activity – Léo et Léna  qui est livré avec différents jouets pour favoriser l’éveil de l’enfant. Ses dimensions sont de 84 x 30 x 7cm.

  • Peluches et poufs

    Selon les modèles et leurs tailles, les peluches peuvent être un doudou pour la nuit, un jouet pour la journée ou même une décoration sur une commode ou dans le coin d’une chambre. Ces personnages tout doux stimuleront à chaque instant l’imagination des plus petits, tout en restant pratiquement sans danger.

    Il existe des milliers de peluches, de toutes formes, grandeurs et coloris. Afin de vous faciliter la vie, choisissez-en plutôt une dans la sélection de la Folie du bébé. Vous y retrouverez notamment des peluches musicales, qui selon leurs mélodies, amuseront bébé ou l’aideront à s’endormira.

    Retrouvez aussi dans cette section, des poufs moelleux et confortables pour coucher ou asseoir bébé à vos côtés, dans la chambre ou dans le salon.

    Qu’elles se présentent sous forme de personnages de dessins animés ou d’animaux et quelle que soit leurs tailles, les peluches demeurent indémodables pour agrémenter une chambre d’enfant ou pour accompagner bébé de jour comme de nuit. En fonction des modèles et des dimensions, les peluches sont inséparables des enfants la nuit. Ils se transforment en jouet pendant la journée et servent d’article de décoration de la pièce. La Folie du bébé a sélectionné une vaste gamme de peluches et de poufs parmi lesquels vous ne manquerez pas de trouver ceux qui correspondent à vos goûts et aux besoins de votre bébé.

    Les peluches musicales

    La peluche représente un accessoire indispensable pour votre nourrisson ? Offrez-lui une peluche musicale, il l’appréciera certainement ! La douce mélodie diffusée par ces peluches les rassure, les apaise et les aide à s’endormir. La peluche peut accompagner bébé partout où il va, lors de vos promenades en famille, dans la poussette ou le siège auto. La nuit, vous déposerez la peluche à ses côtés pour qu’il bénéficie d’un sommeil tranquille. Vous trouverez certainement dans la sélection de La Folie du bébé la peluche musicale qui sera adoptée par votre enfant et qui le suivra pendant de longues années.

    La peluche musicale Vaco – Happy Grey

    Ce mignon lapin gris aux longues oreilles rayées deviendra rapidement le compagnon de votre bébé. Fabriquée en velours doux, cette peluche musicale de 24 cm est très agréable au toucher. Elle sera le partenaire de jeu et de voyage favori de votre nourrisson. Vous n’aurez qu’à la glisser sous la couette à côté de l’enfant pour bercer celui-ci avec ses douces petites mélodies. Grâce à ce doudou, bébé n’appréhendera plus les passages du jour à la nuit. Les moments tant redoutés pour aller au lit se transformeront en instants magiques et il rejoindra rapidement le royaume des rêves.

    Points forts et caractéristiques 

    Il suffit de tirer sur le fil dédié pour déclencher une belle musique à la fois réconfortante et apaisante qui aidera bébé à dormir. L’aspect esthétique de ce lapin en peluche a été spécialement étudié pour faire plaisir à un nourrisson. Il possède un petit museau de couleur claire et affiche un sourire permanent. Multifonctionnel, ce doudou musical sera toujours aux côtés de bébé lorsqu'il jouera, quand il dormira, ou quand il sera en déplacement. Ses longues oreilles permettent de l’attacher facilement sur une chaise haute, un siège auto ou sur les barreaux d’un parc pour bébé.

    Le nounours Hector Pink

    Bébé adorera cette peluche musicale en velours de couleur rose pâle qui affiche de jolies finitions en cuir.

    La marionnette réversible Chaperon Rouge

    La Folie du bébé a sélectionné ce grand classique revisité qui ne manquera pas d’amuser, de captiver et d’étonner votre enfant. Cette marionnette rassemble, en effet, en une seule création 3 personnages de contes élèbres. Il suffit d’un simple geste pour que la marionnette Petit Chaperon Rouge se transforme en Mère Grand ou prenne l’apparence du Grand Méchant Loup.

    Caractéristiques

    Cette marionnette est dédiée aux fillettes de 9 mois à 6 ans.

    Ce jouet a la faculté de stimuler la créativité, l’habileté et l’imagination. Il est aussi conçu pour les jeux de rôles.

    Il est fait en polyester à 100 %, ce qui facilité son lavage.

    Les poufs

    Les grosses peluches se transforment actuellement en poufs. La Folie du bébé propose une gamme de poufs confortables et moelleux qui peuvent accueillir bébé lorsqu’il dort ou si vous voulez l’asseoir à vos côtés.

    D’une texture douce, ces poufs sont légers, amusants et décoratifs. Ils deviendront un nouveau compagnon sur lequel bébé pourra se reposer tout en profitant d'un confort absolu. Choisissez parmi la sélection de La Folie du bébé le pouf adapté à la décoration de la chambre de votre bébé.

    En ce qui concerne la sécurité de votre enfant, .il n’y a aucun risque, car les poufs commercialisés par La Folie du bébé sont tous conformes aux normes européennes.

    Le Mini Pouf Cirque

    Votre enfant sera fan de ce pouf en forme de podium multicolore décoré selon les thèmes du cirque. Il comporte des motifs fanions aux couleurs bariolées.

    100 % en polyester, il est recouvert d’une housse amovible qu’il suffit de retirer pour le nettoyer à la machine.

    Ce mini pouf cirque convient aux enfants de 0 à 6 ans.

    Le pouf « Eléphant Baby’s Only » - Astre beige – blanc

    La marque Baby’s Only est connue pour la qualité de ses produits en maille. Elle jouit d’une réputation internationale indéniable pour son expertise et son savoir-faire dans la création et la production d’articles pour bébés.

    Si vous souhaitez créer un environnement aux couleurs tendres pour votre enfant, vous serez conquis par la douceur de ce pouf « Éléphant » décoré d’étoiles. Votre enfant appréciera tout de suite le confort qu’il lui apporte et le réclamera tout au long de la journée.

    Mesurant 25 cm de haut, ce pouf est composé à 50 % de coton et à 50 % d’acrylique. Il se nettoie facilement à la machine et à une température de 30 °C.

  • Porteurs, trotteurs et bascules

    Première solution : le trotteur. Ce siège sur roulettes maintient le nourrisson en position debout afin qu’il puisse se déplacer seul et explorer la maison. Il reste cependant en sécurité grâce au large cadre au sol, encaissant les coups et les obstacles.

    Si l’enfant sait déjà rester assis sans difficultés, les porteurs proposés par La Folie du bébé sont une bonne alternative. Il s’agit de petits véhicules, en plastique ou en bois, que l’enfant peut chevaucher. Il pilotera cet engin grâce à un petit guidon et le fera avancer en le poussant à la force de ses jambes. Beaucoup de modèles sont en forme de petite voiture ou de moto, mais on retrouve parfois des animaux à roulettes !

    Enfin si le bambin préfère les sensations et travailler son équilibre, notre sélection propose divers jouets à bascule. Traditionnellement en forme de cheval, on en rencontre de nos jours représentant d’autres animaux ou des voitures, mais toujours montés sur deux montants incurvés, permettant à l’enfant de se balancer.

  • Tables d'éveil

    Découvrez la sélection que vous propose la Folie du bébé. Pour les enfants qui ont encore du mal à rester sur leurs deux jambes, retrouvez des tables d’éveil ressemblant à un trotteur fixe, sans roulettes. La table se compose d’un siège central entouré de plusieurs jouets et gadgets qui stimuleront ses sens.

    Si l’enfant tient déjà bien debout ou avec l’aide d’un appui, on retrouve des tables d’éveil plus classiques, sur 4 pieds, proposant aussi différentes activités d’éveil qui développeront sa motricité. On retrouve même, sur certains modèles, des jeux électroniques, sur piles, qui amuseront vos tout-petits avec leurs sons et lumières.

    La plupart des modèles de table sont facilement pliables ou démontables pour un rangement ou un transport facile.

  • Tapis d'activités

    Selon le modèle, ces jouets sont accrochés sur le tapis ou pendus à un arceau en plastique, que l’on pose au-dessus du bébé.

    Parmi ceux souvent disponibles avec les tapis, on retrouve :

    - Des hochets ou instruments de musique pour stimuler la motricité et l’ouïe.

    - Des anneaux à dentition pour faire ses dents en sécurité.

    - Des miroirs, pour apprendre à se découvrir.

    - Des gadgets qui bougent, aux textures et bruits étranges, qui stimuleront plusieurs sens à la fois.

    Certains tapis sont vendus avec un sac ou possèdent des poignées, afin de les emporter sans difficulté avec vous. On retrouve aussi des modèles avec pare-soleils et/ou moustiquaires pour l’extérieur. Ainsi, les parents peuvent être certains que bébé ne coure aucun risque.

  • Transats & relax

    Choisissez un relax ou un transat parmi la sélection de La Folie du bébé.

    Pour un confort optimal, les transats sont recouverts d’un coussin moelleux, parfois même deux, afin d’envelopper bébé au mieux. Ils sont facilement détachables ou déhoussables pour être nettoyés ou lavés en machine si le modèle le permet.

    Côté pratique, il existe de nombreuses options selon les modèles, afin que vous trouviez celui qui vous convient. Certains transats sont pliables pour être rangés sans prendre de place ou être emmenés en voyage avec vous. D’autres, réglables en hauteurs, peuvent éventuellement servir de chaise haute, voire même, plus rarement, de balancelle.

    Enfin, on trouve sur certains relax un arceau d’activité qui fera pendre des jouets au-dessus du bambin. Ainsi, même blotti et confortablement allongé, bébé peut continuer de se divertir

    Pour optimiser le confort de votre bébé, allongez-le dans un transat ou un relax. À mi-chemin entre le lit et la poussette, le transat ou le relax peut accueillir votre nourrisson dès la naissance jusqu'à ses 7 mois. Ce type de siège peut également constituer une alternative aux bras de maman et au tapis d’éveil lorsque bébé atteint l’âge de jouer. Un transat représente, en quelque sorte, la chaise longue pour l’enfant. Quand il est au calme, il a tout le temps d’observer son environnement ou de s’amuser avec l’arche de jeux si vous optez pour un transat qui en comporte. D'ailleurs, la Folie du bébé a sélectionné plusieurs modèles de transats et relax pour vous permettre de choisir en fonction de vos aspirations et des besoins de votre cher petit.

    Transat & relax : confortables et pratiques

    Confortables : les transats proposés par La Folie du bébé sont dotés d’un coussin moelleux. Si vous souhaitez offrir à votre nourrisson un confort optimal, vous pouvez choisir un modèle à double coussin. Ces derniers sont faciles à détacher et leur housse est simple à enlever pour être nettoyée à la machine à 30°.

    Pratiques : la sélection de La Folie du bébé affiche de nombreuses options en fonction des modèles. Certains sièges relax ou transats sont pliables. Pour le rangement, ils ne requièrent qu’une petite place. Ils ne sont pas trop encombrants et peuvent être aisément transportés pendant tous vos déplacements avec bébé, pour une escapade en week-end ou pendant les vacances.

    Pensez à vérifier que le transat ou le relax dispose de 3 positions d’inclinaison, allongée, semi-allongée ou assise,  pour avoir la garantie que votre enfant sera confortablement installé dès son plus jeune âge.

    Plusieurs modèles sont réglables en hauteur. Ils peuvent servir de chaise haute ou de balancelle. D’autres sont dotés d’un arceau d’activité. Les jouets qui y sont pendus divertiront bébé, même s’il est en position allongée.

    Le transat Relaxoon Quax Léo et Léna

    Vous apprécierez le design contemporain de ce transat au châssis en aluminium et au pied en vannerie tressée. Pour garantir le confort et la sécurité de bébé, il est doté d’un coussin moelleux amovible ainsi que d’un harnais de sécurité. Vous pourrez l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Dès lors que votre bébé aura pris un peu de hauteur, vous n'aurez qu'à enlever le coussin pour le transformer en transat junior. Dimensions : 84 x 44 x 40 cm.

    Relax 4moms

    Comportant un coussin de couleur gris argenté, cette balancelle bercera votre bébé avec ses mouvements de droite à gauche et de haut en bas qui rappelleront les gestes d’affection de ses parents lorsqu’ils le dorlotent.

    Ce relax 4moms est doté de haut-parleurs intégrés auxquels vous pouvez brancher un lecteur mp3 si vous voulez que votre enfant écoute de la musique.

     

    Le transat Balloon 2016 Chicco

    Chicco, une marque qui jouit d’une solide notoriété dans le secteur de la puériculture, a déployé toute son expertise lors de l’élaboration de ce transat Balloon. Compact et léger, ce transat offre un confort optimal à un nourrisson dès sa naissance jusqu’à son 6e mois. Il est doté d’une barre de jeu électronique amovible qui diffuse de la lumière, des sons de la nature, des berceuses ou des mélodies joyeuses pour égayer la journée de votre enfant. Cette barre vous offre même la possibilité d’enregistrer un message de 30s qui réconfortera votre bébé au cas où vous devrez vous absenter.

    Les points forts du transat Balloon

    Flexible : vous pouvez l’ajuster en position fixe ou à bascule selon les besoins de bébé. Son dossier peut s’incliner en 4 positions différentes.

    Confortable : son appuie-tête est réglable sur 3 positions pour s’adapter à la taille de l’enfant et ses coussins sont réductibles. Ce transat peut ainsi évoluer parallèlement à la croissance de bébé. Lorsque l’enfant est suffisamment grand, il est possible d’enlever l’appuie-tête et le coussin.

    Favorable à l’éveil : les couleurs et la musique de la barre de jeu électronique sont distractives et contribuent à l’éveil de bébé.

    Relaxant : son système de vibration favorise la détente de l’enfant.

    Pratique : facile à transporter, compact, ce transat se replie en un simple geste.

    Il peut supporter votre bébé jusqu’à ce qu’il atteigne 9 kg.

    Le siège Seat Home de Doomoo

    Modulable et multifonctionnel, ce siège comporte 2 plateaux supérieurs amovibles et interchangeables. Évolutif, il peut être adapté à l’âge et à la croissance de l’enfant, dès sa naissance jusqu’à 30 kg. Son harnais garantit la sécurité et le confort d’un nourrisson, que celui-ci soit installé en position assise ou allongée.

    Le principe de fonctionnement de ce transat est très simple. Il est doté d’un système innovant de microbilles. Si vous voulez mettre bébé en position assise, vous n'aurez qu'à appuyer vos mains à l’avant. Les microbilles sont chassées vers l’arrière afin de former le dossier du siège. La transformation en transat est également facile et rapide. Il suffit d’un tour de main pour répartir uniformément les microbilles, ce qui permettra d'obtenir un nid confortable dans lequel le nourrisson pourra s’allonger.

    Que vous souhaitiez acquérir un transat simple ou un modèle sophistiqué multifonctionnel, vous trouverez chez La Folie du bébé le siège relax adapté à votre mode de vie afin d’offrir un confort optimal à votre enfant.

Résultats 31 - 15 sur 15.
Résultats 31 - 15 sur 15.

Retrouvez des jouets intemporels tels que les hochets, les peluches et autres doudous ou encore les fameux anneaux de dentition afin que les nourrissons fassent leurs dents sans danger.

Pour les plus casse-cous, découvrez une gamme de porteurs, bascules et autres trotteurs qui permettent de se balader partout. Les nourrissons les plus tranquilles préféreront plutôt se détendre dans nos transats, relax et balancelles.

Les activités d’éveil ne sont pas en reste puisque nous proposons également toute une gamme de tapis d’activités, tables d’éveil, bouliers et spirales.

Découvrez enfin dans notre section parcs de quoi créer un espace confortable pour que les nouveau-nés puissent jouer et s’épanouir sans risque.

 Les jeux spécialement adaptés à leur âge favorisent le développement intellectuel et l’éveil des sens des bébés. Il existe  différentes phases dans la vie d’un enfant, de la naissance à 3 ans, l’importance des jeux d’éveil pour stimuler ses sens et ses capacités cognitives. Il existe des jouets adaptés à chaque tranche d’âge.

Les différentes phases de développement d’un enfant de la naissance à 3 ans

De la naissance à 3 mois

À ce stade de la vie, bébé est dans une phase de développement des sens. Il commence peu à peu à se repérer. Pour l’éveiller, il est inutile de saturer ses sens avec des jouets en surnombre. Misez sur une boîte à musique qui distillera doucement des morceaux choisis en fonction de vos goûts, un petit doudou, un hochet léger, un mobile placé à une hauteur adéquate au-dessus de son berceau, des peluches et une poupée molle en chiffon. Bébé prendra plaisir à observer ces jouets simples depuis son lit. Les câlins et les caresses complèteront ces jouets pour combler votre enfant et stimuler l’éveil de ses sens.

De 3 à 6 mois

Au cours de ces mois, les capacités de raisonnement de bébé se développent rapidement. Il prend plaisir à répéter les mêmes gestes, à guider ses gestes au moyen de sa vision. Il peut essayer d’attraper un objet se trouvant devant lui. Il devient capable de tenir un objet dans sa main et de manipuler un jouet. Les anneaux, les bouliers, les spirales, les peluches et les hochets de grande taille sont les jouets adaptés à cet âge.

De 6 mois à 1 an

 L’enfant se développe de manière phénoménale durant cette étape de sa vie. Sa perception du monde change complètement, car il passe de la position assise à celle debout. Certains commencent déjà à marcher. Pour cette tranche d’âge, les jouets doivent lui apprendre à découvrir l’univers qui l’entoure, à prendre conscience de son corps, à associer de gestes simples (ouvrir, fermer, tomber, jeter, etc.). Les comptines les plongeront dans un bain de langage. Aux doudous et peluches s’ajoutent les parcs, les marionnettes réversibles, les trotteurs, les porteurs, les tables d’éveil.

 Les trotteurs et les porteurs aident au développement de sa motricité

 À 2 ans

Cette seconde année est marquée par la créativité, la construction et la première phase d’autonomie. Les activités doivent porter en priorité sur les activités de création, logiques (rangement et association). A cet âge, l’enfant commence à acquérir du langage et développer son langage oral ainsi qu’à faire ses premiers gribouillages. Favorisez également les jouets lui permettant de faire un apprentissage de son autonomie, à choisir lui-même un jeu sur une table d’éveil par exemple..

À 3 ans

Pour un enfant de 3 ans, privilégiez les activités d’éveil favorisant la concentration, l’apprentissage des opérations logiques et d’assemblage, l’apprentissage des nombres et des couleurs. La motricité de la main et le langage oral se développent aussi considérablement à ce stade de la vie. Choisissez également des jouets qui l’accompagneront dans cette croissance.

L’importance des jeux d’éveil

Les jeux d’éveil influent beaucoup sur le développement d’un enfant, sur tous les plans : sens, physique, intellectuel et social.

L’éveil des sens : bébé perçoit peu à peu les textures, les couleurs, les sons, la taille et les formes de tout ce qui se trouve dans son environnement. Lorsqu’il mâchouille un doudou, il prend conscience des sensations procurées par le toucher.

Le développement intellectuel : les jeux permettent à un bébé de profiter d’instants d’exploration durant lesquels il apprend beaucoup de choses. Quand il veut, par exemple, porter une balle à sa bouche et que l’objet tombe et roule ensuite par terre, c’est l’occasion pour l’enfant d’apprendre petit à petit les caractéristiques du jouet. Il découvre par la suite les possibilités du jouet et comprendre plus tard de quelle manière il fonctionne.

Le développement physique : la manipulation des jouets favorise la familiarisation de l’enfant avec son corps. Le fait de bouger les bras et les jambes, de se retourner pour chercher à attraper un jouet sont autant de mouvements qui contribuent à son développement physique et au renforcement de ses muscles.

Le développement social : jouer avec les parents constitue un apprentissage social pour un bébé. Ces moments privilégiés permettre d’enrichir le lien qui l’unit avec son père et sa mère et le préparent déjà à côtoyer d’autres enfants et d’autres adultes.

Des jouets adaptés à chaque tranche d’âge

  • Les balancelles

Ces jouets sont conçus pour les enfants de 6 mois environ, en fonction de la morphologie du bébé. Il ne convient pas aux enfants pesant plus de 12kg et au-delà de 36 mois. Il s’agit d’une base d’activité qui offre à l’enfant l’occasion de s’amuser et de se divertir grâce à de nombreuses activités d’éveil avec l’arche de jeu rigide, l’arche souple, les figurines, la boule et la figurine tournantes. Les balancelles doivent être conformes aux exigences de sécurité.

  • Les bouliers et les spirales

Les peluches d’éveil en forme de spirales peuvent être accrochés sur le berceau, l’anse du transat, les barreaux de lit ou du parc en bois, sur le haut de la poussette ou encore l’anse de la nacelle ou du siège-coque de bébé, dès que celui-ci atteint l’âge de 3 mois. Ces peluches colorées et aux formes variées ne manqueront pas d’éveiller les sens de l’enfant.

  • Les doudous

Pour un enfant, le doudou représente le symbole de la douceur et du réconfort. C’est un compagnon rassurant et affectif auquel s’attachera l’enfant à partir de 6 à 8 mois. C’est l’enfant lui-même qui choisit son doudou. Les parents ne peuvent pas l’imposer, car il ne s’agit pas d’un simple jouet. Il existe un véritable lien affectif entre l’enfant et son doudou.

  • Les hochets

Présent dans le berceau d’un bébé depuis les temps antiques, le hochet représente le jouet d’éveil idéal pour un bébé, de la naissance à 6 mois. Traditionnellement fabriqué en bois, il est maintenant disponible en version dure ou molle, mais il reste toujours amusant grâce à sa multitude de couleurs. Ce jouet permet d’éveiller plusieurs sens : la vue, l’ouïe, le toucher et parfois même l’odorat.

  • Les jouets « 1er âge »

Cette catégorie de jouets est spécialement conçue pour les tout-petits enfants. Elle offre aux bébés l’occasion de réaliser une multitude de découvertes sensorielles, gustatives et olfactives. Les couleurs vives stimulent la vision. Du hochet au tableau musical, les jouets dédiés au premier âge sont pour la plupart des jouets d’éveil préconisés aussi bien pour les filles que pour les garçons.

  • Les parcs

Un bébé de plusieurs mois peut être laissé dans un parc où il peut jouer seul et apprendre à se débrouiller au fur et à mesure de son expérience. Un parc constitue une aire de jeu sécurisée. Le marché offre des parcs pliables ainsi que des tapis et des tours de parc adaptés pour optimiser la sécurité de l’enfant.

  • Les peluches et les poufs

Prenant la forme de personnages de dessins animés ou d’animaux, de petites ou de très grandes tailles, mais toujours aussi douces, les peluches constituent par excellence les jouets classiques pour les bébés. Musicales, elles sont conçues pour amuser les enfants ou les aider à s’endormir.

Les enfants peuvent désormais se servir de leurs grosses peluches comme des poufs. Légers, décoratifs, doux et amusants, ces poufs représentent pour les enfants de nouveaux compagnons sur lesquels ils peuvent s’asseoir confortablement.

  • Porteurs, trotteurs et bascules

Les porteurs se présentent généralement sous forme de tricycle, de voiture avec volant ou de tracteur à pédale qui permettent aux enfants de se déplacer facilement.

Les trotteurs sont des sièges sur roulettes qui maintiennent l’enfant en position debout pour l’aider à se déplacer tout seul pour explorer l’environnement qui l’entoure.

Les jouets à bascule, traditionnellement présentés sous forme de cheval, permettent aux enfants de se balancer grâce à leurs montants incurvés.

  • Les tables d’éveil

Ces jouets s’adaptent au développement des enfants en fonction de leur âge. Ils éveillent leurs petits utilisateurs aux émotions et aux sensations de l’univers qui les entoure tout en leur offrant des moments de détente. Ces jouets stimulent également l’imagination et la curiosité des enfants.

  • Les tapis d’activités

Douillets et confortables, ces tapis d’éveil sont composés d’une arche comportant divers jouets d’activités. Ils contribuent au développement des sens du bébé et offre à celui-ci l’occasion de découvrir de nouveaux objets, tels que des jouets en papier crissant, des jouets miroirs ou faisant pouet-pouet, etc.

  • Les transats et relax

Confortables pour les bébés dès leur naissance, ces produits s’avèrent également pratiques pour les parents. Un transat ou un relax constitue l’allié idéal pour un voyage en famille.

Le relax est aussi  idéal pour les premières panades, vers 4 mois. Car toutes les chaises hautes ne s’inclinent pas et bébé ne se tient pas encore bien assis.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Haut de la page