Parcs

Après plusieurs mois, on peut laisser bébé jouer seul afin qu’il apprenne tout doucement à se débrouiller. Mais pas sans lui délimiter une aire de jeu sécurisée et sans danger. L’idéal pour cela est le parc.

par page
Résultats 1 - 15 sur 26.
Résultats 1 - 15 sur 26.

Il s'agit d'une surface entourée de barreaux (parfois remplacés par un filet) dans laquelle bébé peut rester seul et ne risquera rien. Accompagné de ses jouets et d’un mobile, il pourra s’amuser des heures. La taille des barreaux lui permet de les saisir afin de s’asseoir, voire d’apprendre à se tenir debout tout seul.

La Folie du bébé vous propose des modèles avec un fond réglable en hauteur. Il est possible de l’élever si le bébé reste allongé, afin de soulager un peu le dos de papa ou maman. Certains modèles possèdent des emplacements pour y fixer des roulettes (disponibles sur ce site) afin de bouger le parc de pièce en pièce pour toujours garder un œil sur le bambin. Enfin, parfois, les parcs ont des fonds assez durs. N’hésitez pas à y mettre un tapis ou un matelas, également disponibles dans notre sélection, pour plus de confort.

Votre bébé a grandi et vous voulez qu'il apprenne progressivement à se débrouiller et à jouer tout seul ? Vous envisagez de lui acheter un parc afin de lui offrir une aire de jeu limitée et sécurisée en vue de le protéger contre tout éventuel danger ? Vous trouverez le parc correspondant à vos attentes parmi la sélection de La Folie de bébé.

Un parc pour bébé : définition et utilité

Pour un bébé de 4 mois, un parc ne peut que lui être très utile, et ce, jusqu’à ce qu’il sache marcher. Au début, il offre au nourrisson un abri qui le protège contre les agressions du monde extérieur. C'est lorsqu’il deviendra plus grand que le parc se transformera en un espace de jeu où bébé sera entouré de ses jouets favoris.

Un parc est une surface entourée de barrières en bois ou cernée à l’aide d’un filet. Il peut comprendre un fond matelassé, sur lequel vous pouvez laisser votre bébé seul sans risque. Pour l’amuser pendant des heures entières, il vous suffit alors de déposer des jouets à ses côtés et de placer un babyphone à proximité. Cela vous permettra de le surveiller à distance si vous vous trouvez dans une autre pièce. La taille des barreaux a été spécialement étudiée pour que l’enfant puisse s’y cramponner lorsqu’il a envie de s’asseoir. Plus tard, il s’agrippera à ces mêmes barres pour apprendre à se tenir debout et à marcher correctement.

La Folie du bébé : une large gamme de parcs

Si vous souhaitez acheter un parc à barrière en bois pour votre bébé,  vous ne manquerez pas de trouver le prototype qui vous convient chez La Folie du bébé. Les parcs sélectionnés par cette enseigne sont conformes aux normes CE et peuvent être facilement rangés. Il existe même des parcs nomades pliables spécialement conçus pour les vacances ou les déplacements en week-end.

La Folie du bébé propose des parcs de tailles et de couleurs variées correspondant à vos goûts et aux dimensions de la chambre de l’enfant. Vous y trouverez aussi des modèles nantis d’un fond ajustable en hauteur offrant la possibilité de porter le nourrisson facilement s’il est par exemple endormi. Ainsi, les parents n’auront pas besoin de se courber s’ils veulent sortir l’enfant du parc. D’autres modèles proposés sur ce site peuvent être munis de roulettes afin que vous puissiez transférer le parc d’une pièce à l’autre. Pour accroître le confort de bébé et amortir les chocs, pensez à doter le parc d’un matelas ou d’un tapis. La Folie du bébé a aussi sélectionné un large éventail d’accessoires pour parcs.

Parc pour bébé et sécurité

Pour garantir la sécurité de l’enfant, vérifiez que le parc sélectionné respecte les normes françaises NF S 54-010 ou CE. Les 3 critères à prendre en compte sont la stabilité du parc, la hauteur qui fait au moins 55 cm au moins, et l’écartement des barreaux d’un maximum de 7cm.

Les barreaux ou le filet doivent être suffisamment hauts afin que l’intérieur du parc ne soit pas accessible aux animaux domestiques. Par ailleurs, cela permettra à l’enfant de ne pas sauter par-dessus la barrière une fois qu’il saura se servir de ses membres pour marcher.

Au cas où vous tombez sous le charme d’un parc à roulettes, pensez avant tout à contrôler l’efficacité de ses freins.

Comment trouver le modèle adapté à vos besoins ?

Les modèles les plus courants sont les parcs à barreaux en bois ou en plastique. Cependant, le marché offre d’autres types de parc. Vous aurez la possibilité de trouver des structures pliables qui sont généralement en toile ou en tissu. Au cas où vous envisagez de placer le parc de votre bébé à un endroit précis au sein de la maison, choisissez un modèle à structure fixe et robuste.

Parcs pour bébé à barreaux en bois, en plastique ou à filets : spécificités

Parc à barreaux en bois 

Sa solidité et sa stabilité constituent les principaux atouts de ce parc traditionnel. Quelle que soit sa forme (rectangulaire, octogonale, carrée), il offre à l’enfant un appui solide dès lors qu’il essaiera de se tenir debout.

Parc à barreaux en plastique

Le parc à barreaux en plastique représente souvent une copie plus moderne du modèle en bois. Toutefois, certains prototypes sont modulables. Ils peuvent se décliner en plusieurs formes dont le cercle par exemple. Ils peuvent également être dotés d’une porte et d’une barrière de sécurité.

Parc à filets

Leur coût est plus abordable par rapport aux modèles en bois, mais ils sont moins résistants cependant. Toutefois, il s’agit du modèle de parc idéal pour les petits espaces. Pliable, compact et facile à transporter, il convient particulièrement aux parents qui sont souvent en déplacement.

Le fond d’un parc à filets est surélevé. De ce fait, l’enfant n’est pas posé à même le sol. Les filets protègent l’enfant contre les chocs s’il tombe.

Quelques exemples de parcs et d’accessoires disponibles chez La Folie du bébé

Optez pour le Parc Quax Marie-Lucca Tartufo qui est caractérisé par un fond réglable en 3 positions. Ses pieds comportent des emplacements à roulettes et les dimensions sont de 100 x 80 x 85cm.

Vous aimerez aussi le Tapis de parc Noukie’s avec bords – Daisy & Coco

Pourquoi ne pas essayer le tour de parc Quax Activity – Léo et Léna  qui est livré avec différents jouets pour favoriser l’éveil de l’enfant. Ses dimensions sont de 84 x 30 x 7cm.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page