Pour dormir

Même si les bébés aiment manger et jouer, ils passent la majorité de leur temps à dormir, surtout lors des premiers mois. Afin que les siestes et nuits de votre tout-petit se passent parfaitement, découvrez notre grand choix d’articles pour la chambre.

Sous-catégories

  • Berceaux & couffins

    La sélection de la Folie du bébé vous offre différentes options.

    • Des modèles plus élevés pour les parents qui préfèrent que leurs enfants soient à portée de bras. 
    • Si vous n’aimez pas les barreaux, notre sélection propose également des berceaux en toile.
    • Si bébé aime être bercé, notre gamme propose aussi des berceaux à bascule ou à balancelle, pour s’endormir plus facilement.
    • Pour les mamans qui ne peuvent pas se séparer de leur nouveau-né, découvrez notre choix de berceaux à attacher au côté du lit. Vous pourrez passer vos nuits avec bébé et en sécurité.

    Si un berceau vous semble trop grand pour votre enfant, retrouvez également un choix de couffins, douillets et chauds pour blottir bébé. Des supports d’élévation sont aussi disponibles, pour transformer en quelques secondes, votre couffin en berceau fonctionnel.

    Pour que votre bébé passe ses premières nuits dans les meilleures conditions, vous hésitez entre le berceau et le couffin. Afin de vous guider sur le choix le plus judicieux, vous aimeriez vous informer sur ces deux meubles pour nourrisson. Voici tout ce qu’il faut connaître sur les berceaux et les couffins, leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Quelle que soit votre option, vous trouverez la literie adaptée à vos attentes chez La Folie du bébé.

    Le berceau

    Premier lit de bébé, le berceau convient à sa taille, dès la naissance jusqu’à 6, voire 9 mois. Ce meuble permet de créer un environnement confortable, rassurant et sécurisant pour le nourrisson qui a besoin d’un petit lit pour retrouver les sensations qu’il a eues quand il était dans le ventre de sa maman. La structure du berceau est généralement en bois, un matériau rigide et très résistant. Ce petit lit est recouvert d’une peinture spéciale afin d’éviter les émanations de substances toxiques.

    Les modèles de berceau proposés par La Folie du bébé

    Les berceaux surélevés : si vous préférez que votre bébé soit à portée de bras et préserver votre dos quand vous mettez votre enfant dans son berceau.

    Les berceaux en toile : si vous n’aimez pas les berceaux en bois comportant des barreaux.

    Les berceaux à balancelles ou à bascule : pour bercer bébé afin qu’il s’endorme plus facilement.

    Les berceaux à attacher au côté du lit des parents : dédiés aux mamans qui ne veulent pas se séparer de leur nouveau-né et aspirent à passer les nuits avec eux en toute sécurité. Le berceau est accolé au lit des adultes à l’aide d’un système de sangles. Il est doté d’un sommier ajustable afin que le matelas du nourrisson soit à la même hauteur que celui de ses parents. Ce type de berceau facilite l’allaitement pendant la nuit.

    Berceau : avantages et inconvénients

    Les avantages

    Le berceau représente l’alternative idéale si vous souhaitez apporter une note vintage dans la chambre de votre bébé. Il s’agit d’un mobilier de décoration qui conférera une touche stylée à la pièce. Un berceau peut accueillir bébé pendant une période plus longue, souvent jusqu’à 9 mois, alors qu’un couffin devient trop petit au-delà de 2 mois.

    Les inconvénients

    S’il n’est pas évolutif, le berceau ne conviendra plus au bébé à partir de 10 mois. Le meuble devient alors un élément assez encombrant dont vous devrez vous séparer, à moins que la chambre de l’enfant soit assez spacieuse pour accueillir un autre lit. À l’achat, un berceau n’est accompagné que d’un matelas fin que vous devrez remplacer par un matelas plus épais pour garantir le confort de l’enfant lorsqu’il grandit et prend du poids.

     

    Le couffin

    Vous souhaitez procurer à votre bébé une sensation rassurante pour favoriser son sommeil durant les premières semaines de sa vie ? Optez pour un couffin ! Sa petite taille en fait un véritable nid douillet pour les nouveau-nés. Il s’agit de la solution idéale si vous voulez garder un œil sur votre nourrisson, partout où vous vous trouvez, car vous pouvez facilement le transporter d’un endroit à l’autre grâce à ses anses. Vous pouvez poser le couffin directement sur le sol ou sur un support. Si vous désirez que l’enfant s’habitue progressivement à dormir dans un lit à barreaux, placez le couffin dans celui-ci pendant la nuit. La Folie du bébé propose des supports d’élévation qui vous permettent de transformer, en quelques gestes, le couffin en berceau.

    Conseils d’achat

     Lors de l’achat, privilégiez un modèle de couffin conforme aux normes NF/EN1466+A1 afin de garantir une sécurité optimale pour votre nouveau-né. Le couffin en osier vous conviendra particulièrement si vous êtes un adepte du style rétro. Il vous suffit de le recouvrir d’un habillage en tissu et de le doter d’un matelas en latex, en fibres de coco ou en mousse, aux dimensions spécialement conçues pour un couffin.

    Couffin : avantages et inconvénients

    Les avantages

    Le couffin offre la possibilité de faire dormir votre bébé à côté du lit parental. Il pourra s’imprégner de la chaleur humaine, de l’odeur de ses parents et des bruits de respiration, des facteurs qui l’aident à s’endormir rapidement. Lit mobile de petite taille, le couffin est facile à transporter. Son environnement confiné et sécurisé est particulièrement rassurant pour le nourrisson. Joliment habillé, le couffin peut constituer un élément de décoration de la chambre de bébé. Pratique, sa housse peut être facilement enlevée pour passer au lavage. Lorsqu’il devient trop petit pour son occupant, il peut servir à ranger les jouets et les doudous de l’enfant.

    Les inconvénients

    Sa petite taille représente le principal inconvénient du couffin. Il ne convient qu’aux nouveau-nés, de la naissance à 2 mois. Vous devez transférer bébé dans un berceau dès qu’il atteint son troisième mois. Comme il ne possède aucun système d’attache, vous ne pouvez pas utiliser le couffin au cours de vos déplacements en voiture. À la maison ou à l’extérieur, le couffin ne doit pas être posé en hauteur, sur une table ou tout autre support instable.

  • Chambres complètes

    La chambre de bébé est un endroit important puisque l’enfant va y passer énormément de temps lors de ses premiers mois de vie.

    Les chambres complètes que propose la Folie du bébé contiennent un berceau évolutif. Quand l’enfant sera devenu grand, le berceau pourra être démonté et reconstruit pour devenir un lit.

    Retrouvez dans ces ensembles de meubles, en plus du lit transformable, entre deux et trois meubles :

    - Une commode 3 tiroirs, dont le dessus peut servir de plan à langer, pour changer les couches du nourrisson.

    - Une garde-robe, 2, 3 ou 4 portes, selon vos besoins ou la taille de la chambre du petit.

    - Et dans certains modèles, une petite table de nuit à tiroir, pour y poser une lampe de chevet ou avoir ce qui est nécessaire à bébé à portée de main.

    Votre bébé naîtra dans quelques semaines et vous devez, dès maintenant, préparer son espace de vie. Vous souhaitez lui créer un environnement douillet, propice à la détente. Comment composer une chambre complète pour nourrisson ? Vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux parmi la sélection de chambres complètes de La Folie du bébé. Ce site propose des meubles assortis avec lesquels vous pourrez concevoir une décoration intérieure unique pour votre enfant.

    Chambre complète pour bébé : les meubles indispensables

    L’acquisition d’une chambre complète pour bébé vous offre l’assurance de disposer de tous les meubles indispensables qui vous permettront d’avoir à portée de main tout le nécessaire pour le quotidien du nourrisson. Une chambre complète inclut deux ou trois meubles essentiels : un berceau ou un lit évolutif, une commode comportant 2 ou 3 tiroirs, une armoire ou une garde-robe à 2, 3 ou 4 portes. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires, comme une table de chevet, un pouf et un coffre à jouets.

    Un bon agencement de la chambre de bébé détient toute son importance pour que l’enfant évolue dans un environnement agréable pendant les premiers mois de sa vie. La Folie du bébé propose un large choix de chambres complètes. Vous opterez pour les motifs adaptés à l’ensemble de la décoration de la pièce.

    Une chambre complète : ses avantages

    L’option pour une chambre complète vous offre l’opportunité de pouvoir choisir la marque et le design du mobilier correspondant à vos goûts. Tous les meubles étant conçus avec la même matière, le même style et se déclinant en une seule couleur, vous avez la garantie de créer une harmonie à l’intérieur de la pièce.

    L’achat d’une chambre complète vous permet de bénéficier d’un prix de lot, le coût d’un ensemble de meubles étant nettement moins élevé par rapport à celui des meubles à l’unité. La Folie du bébé offre des chambres complètes à des prix attractifs. Vous pouvez investir l’économie réalisée dans l’acquisition de mobilier supplémentaire ou d’articles de décoration.

    Des conseils pour le choix des éléments d’une chambre complète

     Le berceau évolutif 

    Il s’agit de la solution idéale pour un petit espace. Modulable et pratique, ce type de berceau s’adapte à l’évolution de bébé de la naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 6 ans environ. Quand l’enfant grandit, vous pouvez démonter le berceau et le transformer en lit sans avoir besoin d’acheter des kits supplémentaires, les accessoires nécessaires à la conversion étant livrés lors de l’achat de la chambre complète.

    La commode

    Ce meuble constitue un grand classique de la chambre complète pour bébé. Une commode comporte des tiroirs (3 généralement) pour contenir les layettes. Son dessus pourra servir de plan à langer. Il n’est plus nécessaire d’acheter une table à langer pour changer les couches.

    Au fil des mois, ce meuble s’avérera trop petit pour contenir tous les vêtements de l’enfant. Il est donc conseillé de n’y ranger que les effets les plus utilisés en fonction des saisons. Le reste prendra place dans l’armoire ou la garde-robe, le 3e élément indispensable pour créer une chambre complète.

    L’armoire ou la garde-robe

    Qu’elle soit à 2, 3 ou 4 portes, l’armoire ou la garde-robe joue un rôle primordial dans la chambre d’un enfant. Pour les nourrissons, elle sert à ranger tous les effets vestimentaires et le linge de lit. Lorsque l’enfant grandit, ce meuble comporte une penderie où l’enfant pourra ranger ses habits les plus précieux. Les étagères recevront les t-shirts, les pantalons, les pulls, etc. Quel que soit le style de déco souhaité, vous trouverez chez La Folie du bébé la garde-robe ou l’armoire correspondant à vos envies.

    Les chambres complètes de La Folie de bébé

    La chambre complète MARGO 2 portes

    Elle est composée de : 1 lit évolutif de 60cm x 120cm pouvant être transformé en 90cm x 200cm – 1 commode comportant 1 plan à langer – 1 garde-robe 2 portes.

    La chambre complète RANA NEYT  3 portes

     Elle inclut : 1 lit de 60cm x 120cm pouvant évoluer en 90cm x 200cm – 1 commode avec plan à langer mesurant 90cm x 88cm x 46cm – 1 garde-robe avec ou sans miroir 3 portes 142cm x 200cm x 57cm.

    Vous avez la possibilité de choisir une garde-robe 2 portes et de rajouter une table de chevet pour compléter le mobilier.

    Pour personnaliser la chambre de votre bébé, vous pouvez habiller les tiroirs de la commode, la façade et les côtés de la garde-robe avec des stickers.

    D’autres meubles en option

    Vous disposez d’un espace assez vaste pour aménager la chambre de bébé et vous envisagez d’ajouter des meubles complémentaires à ceux qui composent la base d’une chambre complète ? Vous pouvez acquérir une table à langer que vous placerez à côté du berceau. Dans ce cas, le dessus de la commode recevra des objets décoratifs.

    Les peluches et les jouets s’accumuleront au fur et à mesure que l’enfant grandira. Pour les ranger, vous devez prévoir des étagères ou de petits meubles de rangement avec casiers.

    Grâce aux chambres complètes proposées par La Folie du bébé, vous pouvez créer un espace dédié au bien-être de votre enfant.

  • Meubles pour la chambre de bébé

    Lorsque l’on prépare une pièce de la maison pour accueillir le nouveau-né, outre la décoration, il faut la meubler. Et les possibilités sont nombreuses. Un lit pour bébé classique à barreaux ou un lit transformable pour quand l’enfant grandira ? Pour ranger les premiers vêtements du nourrisson, plutôt commode ou garde-robe ? Ou les deux ?

    Le site de la Folie du bébé est là pour vous aider à composer avec soin l’ameublement de la chambre de votre tout petit, en associant esthétique et pratique. De telle sorte à ce qu’il se sente bien dans sa pièce et que les espaces de rangement vous soient utiles.

    Vous êtes en train d’aménager la chambre qui accueillera votre nouveau-né. Comme c’est votre premier enfant, vous n’avez aucune expérience en matière d’ameublement d’une pièce pour nourrisson. Vous aimeriez avoir des conseils pour vous orienter sur le bon choix des meubles pour la chambre de votre bébé. La Folie du bébé a sélectionné des meubles à la fois esthétiques et pratiques afin que votre cher petit puisse évoluer dans un environnement sécurisé, favorable à sa sérénité. Vous bénéficierez également de recommandations judicieuses sur la manière d’installer dans cette pièce des espaces de rangement utiles.

    Les lits pour bébé

    Le lit doit être adapté à la morphologie du nourrisson, répondre aux critères de sécurité et de confort. Lorsque le berceau devient trop petit pour bébé, vous devez le faire dormir dans son premier lit. Celui-ci doit comporter de barreaux et de parois, généralement en bois, pour faciliter la circulation de l’air et protéger l’enfant contre d’éventuelles chutes.

    Un lit transformable représente une autre alternative. Ce meuble peut être muté en lit classique lorsque l’enfant grandit.

    Que vous privilégiiez un lit de couleur sobre ou vive, un modèle classique ou contemporain, vous ne manquerez pas de trouver sur La Folie du bébé le meuble adapté à la décoration de la chambre de votre bébé.

    La table de chevet

    À la naissance de bébé, ce meuble d’appoint est surtout utile pour les parents. Il permet de ranger et de garder à porter de mains différents accessoires indispensables pour prendre soin du nouveau-né. Lorsque l’enfant grandit, cette table révélera sa praticité. Il recevra la veilleuse, la lampe de chevet, le babyphone ainsi que le jouet préféré du petit. Il faut qu’elle comporte un tiroir où vous conserverez les accessoires à l’instar de la tétine de bébé et éventuellement des livres d’histoire que vous lui lirez pour l’aider à trouver le sommeil.

    La table de chevet peut servir pendant très longtemps. Lorsque l’enfant grandit, ce meuble placé à côté de son lit lui sera utile pour mettre son réveil, ses lunettes, ses écouteurs, etc.

    La Folie du bébé a sélectionné un vaste panel de tables de chevet adaptées à tous les styles de décoration intérieure.

    Les commodes

    Comportant de larges tiroirs, ce meuble pratique vous permettra de ranger les vêtements et les jouets de bébé ainsi que de nombreux accessoires utiles. Le dessus du meuble vous offre la possibilité de disposer différents objets décoratifs. Vous pouvez également faire usage de cette surface comme table à langer. Il vous suffit d’y installer un matelas et le nécessaire pour changer ses couches.

    La Folie du bébé propose une vaste gamme de commodes se déclinant en une grande variété de coloris et de designs. Que vous soyez adepte du style traditionnel ou sophistiqué, vous ne manquerez pas de trouver le meuble correspondant à l’ensemble du mobilier de la chambre de votre bébé.

    L’armoire ou la garde-robe

    L’un de ces meubles s’avère indispensable dans la chambre d’un nourrisson. Il doit comporter des tiroirs, des espaces de rangement et des tringles afin de vous permettre de ranger les effets vestimentaires de bébé.

    La Folie du bébé a sélectionné un large éventail de garde-robes et d’armoires, des plus simples aux plus originales. Vous opterez pour le meuble convenant le mieux à la pièce dédiée à votre enfant.

  • Sacs de couchage & nids d'ange

    Dans un sac de couchage, l’enfant sera obligé de dormir sur le dos et ne roulera pas sur lui-même. Dormir sur le ventre pourrait entraver sa respiration. De plus, avec un sac de couchage, il sera impossible pour lui de se mettre à nu et d’attraper froid. Ou à l’inverse, de se couvrir le visage et par la suite, d’avoir trop chaud ou d’étouffer.

    Veillez aussi à prendre un sac de couchage de taille adaptée. C’est parfait si bébé a un peu de place pour bouger les jambes. S’il est trop grand, il peut glisser au fond. S’il est trop petit, il peut se retrouver trop à l’étroit.

    La Folie du bébé vous propose de nombreux modèles de sacs de couchage, avec ou sans manches, dans divers coloris, pour toutes saisons et tous les types de températures.

    Retrouvez aussi dans ce rayon, des nids d’ange, ces sacs de couchage à capuche qui permettent à bébé d’être emballé des pieds à la tête.

  • Humidificateurs

    L’hiver n’est pas la meilleure saison pour la santé des bébés. Il fait de plus en plus froid. L’air perd de son humidité et s’assèche. De plus, c’est la saison des maladies qui attaquent les voies respiratoires. Les nouveau-nés, très fragiles, sont sensibles à cet air sec, ainsi qu’aux nombreux microbes et autres virus.

    On peut y remédier grâce aux humidificateurs proposés par la Folie du bébé.

    - En hiver, l’humidificateur luttera contre l’air sec pour plus de confort respiratoire et une atmosphère plus saine dans la chambre du nourrisson.

    - En été, un air humidifié atténuera les fortes chaleurs pour le bien-être des tous petits.

    Les humidificateurs pour bébé émettent de la vapeur froide via ultrasons car les vapeurs chaudes pourraient provoquer des brûlures ou réchauffer la pièce.

  • Matelas

    Il est souvent conseillé de choisir, de préférence, un matelas ferme et de taille adaptée. Trop ferme, le matelas ne sera pas confortable mais s’il est trop souple, il ne soutient plus si bien bébé. Enfin, s’il est trop petit pour le cadre, il peut bouger. Votre nourrisson pourrait se coincer un membre entre le matelas et le lit/le berceau. Trouvez le matelas idéal dans la sélection de la Folie du bébé.

    Un bébé n’a pas besoin de confort que lorsqu’il dort. Quand il joue dans son parc, un matelas est indispensable. Il vaut mieux ne pas laisser l’enfant jouer sur une surface dure sur laquelle il pourrait tomber ou se blesser. Des matelas de parc se trouvent également parmi notre sélection.

    Celle-ci contient également des accessoires, comme des protège-matelas, qui permettent une bonne circulation de l’air et gardent bébé au sec ou encore des sommiers adaptés aux plus petits.

  • Veilleuse

    Elle permet aussi aux parents de venir surveiller le sommeil de bébé sans risque. En allumant la lumière, on peut réveiller le nourrisson et dans le noir, on se cogne facilement. De plus, l’enfant s’y habituera et cette veilleuse lui permettra de continuer à s’endormir facilement en grandissant. La gamme que vous propose la Folie du bébé contient des modèles aux fonctions variées, pour tous les goûts.

    - La traditionnelle veilleuse murale est une solution économique et facile d’emploi.

    - La veilleuse nomade, sur piles, peut facilement changer de pièce et ou être transportée pour les nuits hors de la maison.

    - La veilleuse automatique se rallume doucement dès que bébé se met à pleurer, afin qu’il se rendorme plus aisément.

    - La peluche veilleuse, dont le dos diffuse des lumières multicolores.

    - La veilleuse musicale aide bébé à s’endormir grâce au son d’une douce mélodie.

    - La veilleuse multifonctions à écran LCD est programmable, affiche l’humidité et la température de la pièce et propose même plusieurs couleurs de lumière.

    Pour éviter l’angoisse de votre bébé à chaque tombée de la nuit et pour qu’il s’endorme tranquillement, pensez à installer une veilleuse dans sa chambre. Cette source de lumière s’avère également indispensable pour les nourrissons qui ont des nuits agitées ou qui ont des difficultés à trouver le sommeil. Une veilleuse diffuse une lumière rassurante qui favorise la détente de l’enfant.

    La veilleuse : de nombreux avantages

    Grâce à une veilleuse, il est plus simple de surveiller le sommeil du nourrisson. En effet, si la chambre est laissée dans le noir, les parents risquent de se cogner dans un meuble et de réveiller l’enfant en sursaut. En plus, bébé s’habituera au fil du temps à la lumière douce et s’endormira plus facilement en grandissant.

    Les différentes sortes de veilleuses

    Vous trouverez sur La Folie du bébé une grande variété de modèles de veilleuse. Vous choisissez selon vos goûts et les fonctionnalités souhaitées.

    La classique veilleuse murale est à la fois économique et simple d’utilisation.

    La veilleuse nomade peut facilement être transportée d’une pièce à l’autre. Il s’agit aussi de la solution idéale lors de vos déplacements, si vous passez une nuit hors de votre maison.

    La veilleuse automatique diffuse une lumière douce à partir du moment où bébé s’agite et commence à pleurer. L’enfant se rendort plus rapidement.

    La veilleuse multifonctions est dotée de la technologie de pointe. Programmable et comportant un écran LCD, elle affiche la température et le niveau d’humidité de la pièce. Il diffuse, en outre, des lumières multicolores.

    La peluche veilleuse : son dos est nanti d’un dispositif émettant plusieurs couleurs de lumière. Certains modèles peuvent être placés directement dans le lit. Entièrement sécurisées et pratiques, les peluches veilleuses sont également nomades. Rechargeables sur secteur,  elles peuvent être facilement emportées avec vous au cours des nuits passées à l’extérieur.

    La veilleuse musicale : bébé appréciera et s’endormira rapidement en écoutant le son de la douce mélodie diffusée par cette source de lumière qui associe les effets relaxant de la musique et sécurisant de la lumière. Cette veilleuse peut remplacer la classique boîte à musique dans le cadre du rituel du coucher du nourrisson.

    D’autres modèles de veilleuses

    Les veilleuses décoratives : elles constituent des accessoires déco pour la chambre du nourrisson. Diffusant une lumière douce et des projections animées se reflétant dans l’obscurité, elles captiveront l’attention de bébé et l’aideront à trouver rapidement le sommeil. Ces veilleuses se déclinent en une grande variété de formes et de couleurs originales.

    Les veilleuses à projection : elles diffusent au plafond un décor féérique, des petits personnages lumineux ou des étoiles. À l’instar des mobiles disposés au-dessus du berceau, elles permettent de calmer l’enfant.

    Des veilleuses pour les plus grands : il existe aussi des veilleuses conçues pour eux. Elles sont présentées sous de nombreux modèles pour les accompagner au cours de leurs réveils nocturnes et pour les rassurer afin qu’ils se rendorment plus facilement. Lorsque l’enfant atteint un certain âge, la veilleuse peut être installée dans le couloir pour sécuriser son trajet vers la chambre des parents ou jusqu’aux toilettes.

    Vous ne manquerez pas de trouver chez La Folie du bébé la veilleuse correspondant à vos goûts et adaptée aux besoins de votre bébé.

  • Tétine

    C’est un fait scientifiquement prouvé: la succion et l’action de téter font du bien aux bébés. La tétine peut être la solution qui calmera les enfants dont les pleurs sont intarissables.

    Retrouvez dans cette catégorie, des tétines évidemment, mais aussi toute une gamme d’attache-tétines afin d’éviter toute perte éventuelle. En effet, par sa petite taille et les maladresses de bébé, une sucette est vite égarée. La Folie du bébé vous propose également plusieurs modèles de boites à tétines, pour les ranger à l’abri des microbes et des saletés.

    Des études scientifiques ont démontré que l’action de téter et la succion réconfortent les bébés et leur font du bien. La tétine (ou sucette) représente ainsi une excellente alternative à la succion du pouce et au sein maternel pour favoriser le repos du nourrisson et faciliter son sommeil. Cet accessoire constitue aussi une solution idéale pour calmer un enfant qui n’arrête pas de pleurer. Découvrez la gamme de tétines, d’attache-tétines et de boîtes à tétines proposée par La Folie de bébé.

    Faire le bon choix de la tétine

    La tétine est devenue un élément indispensable dans la vie quotidienne des bébés. Elle permet de les apaiser lorsqu’ils pleurent. La sucette les aide à s’endormir et représente un bon moyen pour les détendre. Pour faire le bon choix de la tétine, vous devez tenir compte de 3 critères : la taille, la forme et la matière.

    Concernant la taille, vous devez savoir qu’une tétine trop grande ou trop petite pourrait altérer la mâchoire ou la morphologie du visage du bébé. Pour la forme, optez pour celle qui se rapproche le plus du mamelon afin de ne pas déformer sa bouche. Quant à la matière, vous avez le choix entre les sucettes en caoutchouc qui sont plus abordables et plus souples que celles en silicone, mais elles sont moins durables.

    La Folie du bébé propose une vaste sélection de tétines de tailles et de formats variés, pour différentes catégories d’âge, de la naissance à 18 mois. Vous ne manquerez pas de trouver l’accessoire qui conviendra à votre enfant.

    L’attache-tétine : un accessoire indispensable

    Comme la tétine est très petite, elle s’égare facilement. L’attache-tétine représente la solution idéale pour éviter un tel désagrément. Vous trouverez chez La Folie du bébé un large éventail d’attache-tétines qui se décline en une vaste palette de coloris et de tailles.

    Vous pouvez choisir un modèle discret, à attacher sur le col ou sur les poches des vêtements de bébé. Certains prennent la forme de minipersonnages en peluche. Au cas où votre enfant exige que son doudou l’accompagne partout où il est, vous opterez pour des modèles spécifiques de doudous avec une attache-tétine. La Folie du bébé propose des modèles simples d’attache-tétines, des petits animaux ou des carrés de tissus par exemple, mais vous y trouverez également des attache-tétines ressemblant à de véritables peluches.

    Les boîtes à tétines : pour préserver la propreté des sucettes

    La propreté des tétines est primordiale pour préserver la santé de bébé. Pour les protéger contre les microbes et les virus, vous devez les conserver dans une boîte spécialement conçue à cet effet.

    La Folie du bébé a sélectionné des boîtes à tétines disponibles en différents gabarits, formats et matières (en tissu ou en plastique). Certains modèles sont dotés d’une attache, ce qui facilite leur rangement, car ils peuvent être accrochés partout. D’autres comportent un logo phosphorescent pour vous aider à trouver rapidement les tétines,  même si vous n’allumez pas la lumière lorsque bébé réclame sa sucette pendant la nuit.

    Dernier conseil : n’oubliez pas de nettoyer régulièrement les tétines de votre enfant. 

  • Parure de lit & accessoires

    La Folie du bébé vous propose tout ce qu’il faut pour assembler la parure idéale.

    - Pour emmailloter le nourrisson, retrouvez toute une série d’oreillers, couettes, couvertures, et édredons qui feront passer de bonnes nuits à l’enfant.

    - Pour garder son lit en bon état plus longtemps et embellir sa chambre, choisissez parmi notre des housses de couettes, draps de lit, tours de lit ou protège-matelas.

    - Enfin, nous proposons aussi toute une série d’accessoires pour accompagner les nuits des tout-petits, comme des ciels de lit, des mobiles, des cale-bébés ou des plans inclinés.

    Pour garantir un confort optimal à votre nourrisson, vous souhaitez connaître les différents éléments qui doivent composer la parure de son berceau ou de son lit lorsqu’il devient plus grand. La Folie du bébé a sélectionné à l’intention de toutes les mamans une collection complète de parure de lit et d’accessoires qui aideront leur(s) enfant(s) à passer de bonnes nuits.

    Couvertures et couettes pour bébé

    Sa gigoteuse est-elle  devenue trop petite pour votre bébé ou bien préférez-vous qu’il dispose de plus de liberté de mouvement pendant la nuit ? Optez pour une couverture ou une couette !

    Une couverture est moins épaisse et moins chaude par rapport à une couette. Ainsi, elle maintient l’enfant au chaud sans risque de l’étouffer. En plus, elle facilite le changement de couche. En hiver, vous pouvez la plier en deux pour accroître la chaleur qu’elle apporte. Les couvertures sélectionnées par La Folie du bébé se déclinent en différentes tailles, coloris et matières.

    Votre bébé a-t-il grandi et que son berceau est désormais trop étroit pour lui ? C’est le moment de le faire passer dans un lit plus grand et de le faire dormir sous une couette. Celui-ci ne doit être ni trop lourd, ni trop chaud pour que l’enfant ne s’étouffe pas. Toutefois, évitez la couette trop légère qui ne sert pratiquement à rien. Parmi la collection de couettes de La Folie de bébé, vous pourrez trouver des modèles pour l’été, pour l’hiver ou pour les 4 saisons de différentes tailles et couleurs.

    Draps-housses pour le lit et draps pour le matelas

    À coins élastiques, les draps-housses s’avèrent tellement pratiques pour recouvrir le matelas auquel ils s’adaptent parfaitement. Faciles à installer et à retirer, ils sont généralement en coton ou en matières dérivés. Optez pour une couleur en adéquation avec l’ensemble de la parure du lit et de la décoration de la chambre de bébé.

    Les draps pour le matelas optimisent le confort du nourrisson, car ils apportent une épaisseur supplémentaire de douceur et de protection par-dessus la housse. Ils peuvent même être utilisés comme couvertures légères en été. Privilégiez les matières naturelles, comme le coton. La Folie du bébé propose un large éventail de draps pour matelas, se déclinant en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les dimensions de literie.

    Les oreillers

    L’oreiller représente un élément indispensable de la parure de lit de bébé, car il favorise la digestion et aide l’enfant à mieux respirer. Choisissez un oreiller assez plat. Un modèle trop épais pourrait avoir des impacts négatifs sur sa croissance. En matière de drap, vous devez privilégier les matières synthétiques qui sont plus faciles à entretenir et qui ne confinent pas l’air. Afin de pallier toute éventuelle réaction allergique, optez pour des oreillers antiacariens et hypoallergéniques.

    D’autres éléments de la parure de lit de bébé

    Pour compléter la parure de lit de votre bébé, La Folie du bébé propose des édredons qui peuvent servir d’intermédiaire entre la couette et la couverture. Vous avez le choix entre plusieurs matières et motifs (colorés ou sobres).

    Les tours de lit, les protège-matelas, les ciels de lit et les supports adaptés, les cales-bébés et les plans inclinés pour bébés constituent autant d’accessoires dont vous pouvez vous doter pour offrir à votre enfant un confort optimal dans son lit.

  • Décoration chambre bébé

    Pour les murs, retrouvez nos cadres photo pour garder les souvenirs de bébé, des stickers pour une touche de fun en plus ou des toises, pour garder un œil sur l’évolution de bébé jour après jour.

    Nous proposons aussi une série de meubles comme des portemanteaux, des lampes, des tapis ou des fauteuils. Des petits pour asseoir bébé et des plus grands pour que maman puisse allaiter confortablement. Des accessoires de rangement sont aussi disponibles tels que des range-pyjamas ou des poches de lit. Enfin, découvrez nos boites à musique qui peuvent aider à endormir le nourrisson tout en étant un chouette objet déco.

  • Babyphones

    Ces dispositifs très pratiques se composent de deux éléments :

    • Un micro à poser près du lit, qui pourra capter les bruits et les pleurs de bébé
    • Un baffle, à installer près de vous où que vous soyez, qui transmettra en direct les sons provenant de la chambre du nourrisson

    De nos jours, ces appareils ont bien évolué. Certains filment bébé et vous retransmettent l’image en direct. D’autres sont multifonctions et vous affichent la température de la pièce de bébé, servent d’alarme ou de veilleuse, ou encore détectent les mouvements du bambin. Mais on retrouve toujours des modèles classiques et très simples, à piles ou sur batterie rechargeable.

    Vous trouverez forcément le babyphone qui conviendra à votre bébé et votre maison dans la sélection de la Folie du bébé.

par page
Résultats 1 - 15 sur 21.
Résultats 1 - 15 sur 21.

Vous retrouverez les traditionnels berceaux et lits, ainsi que tout le nécessaire qui va avec : oreillers, couettes, cale-bébés, etc.

Pour que votre nourrisson s’endorme facilement, découvrez notre sélection de tétines, mais aussi de veilleuses et humidificateurs, pour une chambre saine et reposante.

Enfin, visitez notre section décoration pour trouver de quoi rendre belle et accueillante la chambre de bébé, des cadres aux lampes, des fauteuils aux portemanteaux, des toises aux tapis, …

Comment rendre le sommeil de vos petits anges aussi doux qu’agréable ?

Nous connaissons tous l’adage « dormir comme un bébé », mais tous ceux qui ont des enfants vous diront que ce n’est pas toujours paisiblement. Divers accessoires vous faciliteront la mise au lit de votre bébé et rendront ce moment aussi agréable que possible tant pour vous que pour votre chérubin. Nous vous expliquons tout ce qu’il vous faudra installer dans la chambre de votre enfant pour qu’il passe une bonne nuit de sommeil ou une sieste bien agréable.

Berceaux et couffin

Que ce soit dans la chambre d’un adulte, d’un adolescent ou d’un petit enfant, le lit est la pièce maîtresse. Pour les bébés, le choix est bien large. Il existe par ordre de grandeur et selon l’âge de bébé : les couffins, les berceaux à bascule, les lits à barreaux, les lits pliants, etc. L’important est de choisir un modèle qui soit adapté au stade de développement de votre enfant. En effet, chaque modèle répond à des besoins de développement spécifiques (de 0 à 6 mois : couffin, berceaux à bascule pour garder bébé au chaud ; l’espace restreint du couffin ou berceaux rassure le bébé qui est resté 9 mois dans le ventre de maman.  de 6 mois à 3 ans : lits à barreaux ou lits pliants pour les voyages). Retenez bien que quand votre bébé n’est plus à l’aise dans son lit (plus assez de place pour s’étendre et gigoter), il est temps de passer au modèle supérieur. Aussi, les modèles avec roues vous seront d’une très grande aide lors des déplacements avec bébé dans la maison même s’il est en train de se reposer. Enfin, pensez à entretenir les berceaux en n’utilisant que des produits écolos qui seront sans danger pour bébé et très pratiques pour vous.

Sacs de couchage et nids d’ange

Afin de garder votre bébé bien au chaud pendant son sommeil tout en le gardant en toute sécurité, rien ne vaut les sacs de couchage et les nids d’ange. En effet, ces modèles sont bien plus sûrs pour votre enfant qu’une couverture normale, car sous cette dernière, bébé peut s’y glisser sans avoir la force de s’en dégager au risque de suffoquer. Selon les saisons, vous pouvez opter pour des sacs de couchage légers avec emmanchure pour le garder à une bonne température fraîche, mais agréable ou au contraire, un bon nid d’ange matelassé avec capuchon pour le garder bien au chaud. L’avantage avec ce style de couverture est aussi le fait que votre bébé pourra à la longue faire correspondre l’heure du dodo au sac de couchage et cela facilitera son endormissement.   Privilégier le sac de couchage qui s’ouvre à l’entrejambe, pour permettre à bébé de bouger tout en restant au chaud.

Humidificateurs

Pour la santé de votre enfant, vous pouvez opter pour un humidificateur d’air spécialisé. Utiliser le bon modèle de la bonne manière vous permettra de maintenir un excellent niveau d’humidité dans la chambre de votre petit ange (une pièce trop sèche ou trop humide provoquerait des maladies chez l’enfant : rhume, bronchiolites, problèmes de peau, etc.). Cela facilitera sa respiration et l’aidera également à bien dormir (maintien de la température ambiante à environ 19 °C). Sachez que les humidificateurs à vapeur froide ou à ultrason conviennent mieux aux bébés. Une petite recommandation : gardez-le hors de portée des enfants et pensez à renouveler l’eau quotidiennement.

 

Matelas

Étant donné le nombre d’heures que votre bébé passe dans son lit chaque jour, il est donc très important de bien faire le choix du matelas. Quel que soit le matériel que vous choisissez pour votre bébé, le maître-mot est la sécurité. Optez pour un matelas adapté à la taille du lit de bébé, d’une épaisseur entre 10,5 et 12,5 cm pour un maximum de confort, avec une bonne densité selon sa matière de base (tissus respirants) et de préférence neuf. Sachez que vous avez le choix entre des matelas en mousse, en latex, à mémoire de forme, etc., le tout pour donner à votre enfant autant de confort que possible. Le protège matelas est un article à ne pas oublier. Il existe des protèges matelas alvéolés idéals pour la circulation d’air. Garantie optimale de la sécurité et de l’hygiène.  Bébé pourrait dormir le nez contre son matelas en toute sécurité.

Veilleuses

Bien que certaines personnes voient les veilleuses comme un simple accessoire, elles représentent beaucoup plus pour votre bébé. Pour les tout-petits, elles les aident à bien dormir avec ses lumières douces et ses projections dans le noir. Vous aurez un large choix entre des luminaires aux formes et aux couleurs variées pour le plaisir de bébé. Il y a les lampes veilleuses, les veilleuses murales, des doudous veilleuses, les projecteurs d’ambiance et même des modèles rechargeables. Autant de choix pour que bébé ne se sente pas seul ou effrayé la nuit dans sa chambre.

La tétine

Ce petit objet en silicone, connu aussi sous le nom de tutute, est très apprécié des bébés quand vient l’heure du dodo. En effet, la succion chez l’enfant prodigue un véritable plaisir libérant de l’endorphine (hormone du bien-être) et lui permet de se détendre. Les grosses crises d’énervement peuvent être calmées rapidement avec la simple mise en bouche de la tétine alors pourquoi priver votre enfant d’un tel moment de plaisir ? Le calme qu’apporte la tétine au bébé peut même améliorer les relations parents-enfants, vous évitant ainsi de devoir supporter ses cris partout dans la maison. Afin de bien choisir la tutute, veillez à ce qu’elle ait une téterelle à bout rond pour que le passage du sein à la tétine se fasse facilement quand le bébé est encore petit ; une collerette bien aérée pour éloigner les risques d’irritation ; un anneau pour éviter de toucher la partie qui entre dans la bouche de bébé et enfin une attache sucette pour éviter que votre chérubin ne perde accidentellement sa tétine ou que celle-ci ne tombe constamment par terre.

Les Babyphones

Garder un œil en permanence sur votre bébé n’est pas toujours chose aisée. La solution par excellence reste le babyphone. Avec les divers choix qui se présentent à vous (audio, vidéo ou caméra avec appli, etc.), ces petits joujoux technologiques vous assureront la surveillance de votre bébé même si vous vous trouvez dans d’autres pièces de la maison. Bien qu’aujourd’hui beaucoup se posent la question du danger de ces appareils (à cause de leur onde) sur le bébé, il existe des modes d’emploi et des modèles qui assurent une surveillance adaptée à vos besoins et qui est totalement sécuritaire. Il y a par exemple les modèles équipés de la fonction Vox qui ne se mettent en marche que quand votre bébé se met à pleurer ou quand il y a du bruit autour de lui, cela l’exposera moins aux radiations. L’application avec les versions équipées de caméra est plus difficile, car cela nécessite une connexion de bonne qualité même si c’est bien plus sûr. En tout cas, quel que soit le modèle sur lequel se porte votre choix, placez toujours les appareils à plus d’un mètre de votre bébé pour diminuer les effets de la radiation sans réduire l’efficacité de l’appareil et n’oubliez pas de l’éteindre quand vous n’en avez pas besoin.

Vous maîtrisez maintenant les accessoires essentiels pour faire de la nuit de bébé et de la vôtre un véritable moment de repos et de récupération à la fin de la journée. Pour les enfants en bas âge, il est toujours essentiel de choisir des matériels écologiques, adaptés à la sécurité de bébé et de préférence neufs. Bien plus que de simples accessoires, les lits (berceaux et couffins, etc.), les sacs de couchage et nids d’ange, l’humidificateur pour la chambre de bébé, le matelas, la veilleuse décorative, la totote (tétine) et le babyphone assurent un sommeil reposant et confortable pour votre petit ange, alors ne vous en privez surtout pas. Faites votre choix, installez tout ce qu’il faut avant même l’arrivée de bébé et profitez des premiers mois que vous partagerez avec votre enfant au calme, car ils sont très précieux.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Haut de la page