Berceaux & couffins

Le berceau sera le premier lit de votre bébé. Veillez donc à choisir celui qui lui conviendra le mieux afin que ses premières nuits se passent dans les meilleures conditions.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

La sélection de la Folie du bébé vous offre différentes options.

  • Des modèles plus élevés pour les parents qui préfèrent que leurs enfants soient à portée de bras. 
  • Si vous n’aimez pas les barreaux, notre sélection propose également des berceaux en toile.
  • Si bébé aime être bercé, notre gamme propose aussi des berceaux à bascule ou à balancelle, pour s’endormir plus facilement.
  • Pour les mamans qui ne peuvent pas se séparer de leur nouveau-né, découvrez notre choix de berceaux à attacher au côté du lit. Vous pourrez passer vos nuits avec bébé et en sécurité.

Si un berceau vous semble trop grand pour votre enfant, retrouvez également un choix de couffins, douillets et chauds pour blottir bébé. Des supports d’élévation sont aussi disponibles, pour transformer en quelques secondes, votre couffin en berceau fonctionnel.

Pour que votre bébé passe ses premières nuits dans les meilleures conditions, vous hésitez entre le berceau et le couffin. Afin de vous guider sur le choix le plus judicieux, vous aimeriez vous informer sur ces deux meubles pour nourrisson. Voici tout ce qu’il faut connaître sur les berceaux et les couffins, leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Quelle que soit votre option, vous trouverez la literie adaptée à vos attentes chez La Folie du bébé.

Le berceau

Premier lit de bébé, le berceau convient à sa taille, dès la naissance jusqu’à 6, voire 9 mois. Ce meuble permet de créer un environnement confortable, rassurant et sécurisant pour le nourrisson qui a besoin d’un petit lit pour retrouver les sensations qu’il a eues quand il était dans le ventre de sa maman. La structure du berceau est généralement en bois, un matériau rigide et très résistant. Ce petit lit est recouvert d’une peinture spéciale afin d’éviter les émanations de substances toxiques.

Les modèles de berceau proposés par La Folie du bébé

Les berceaux surélevés : si vous préférez que votre bébé soit à portée de bras et préserver votre dos quand vous mettez votre enfant dans son berceau.

Les berceaux en toile : si vous n’aimez pas les berceaux en bois comportant des barreaux.

Les berceaux à balancelles ou à bascule : pour bercer bébé afin qu’il s’endorme plus facilement.

Les berceaux à attacher au côté du lit des parents : dédiés aux mamans qui ne veulent pas se séparer de leur nouveau-né et aspirent à passer les nuits avec eux en toute sécurité. Le berceau est accolé au lit des adultes à l’aide d’un système de sangles. Il est doté d’un sommier ajustable afin que le matelas du nourrisson soit à la même hauteur que celui de ses parents. Ce type de berceau facilite l’allaitement pendant la nuit.

Berceau : avantages et inconvénients

Les avantages

Le berceau représente l’alternative idéale si vous souhaitez apporter une note vintage dans la chambre de votre bébé. Il s’agit d’un mobilier de décoration qui conférera une touche stylée à la pièce. Un berceau peut accueillir bébé pendant une période plus longue, souvent jusqu’à 9 mois, alors qu’un couffin devient trop petit au-delà de 2 mois.

Les inconvénients

S’il n’est pas évolutif, le berceau ne conviendra plus au bébé à partir de 10 mois. Le meuble devient alors un élément assez encombrant dont vous devrez vous séparer, à moins que la chambre de l’enfant soit assez spacieuse pour accueillir un autre lit. À l’achat, un berceau n’est accompagné que d’un matelas fin que vous devrez remplacer par un matelas plus épais pour garantir le confort de l’enfant lorsqu’il grandit et prend du poids.

 

Le couffin

Vous souhaitez procurer à votre bébé une sensation rassurante pour favoriser son sommeil durant les premières semaines de sa vie ? Optez pour un couffin ! Sa petite taille en fait un véritable nid douillet pour les nouveau-nés. Il s’agit de la solution idéale si vous voulez garder un œil sur votre nourrisson, partout où vous vous trouvez, car vous pouvez facilement le transporter d’un endroit à l’autre grâce à ses anses. Vous pouvez poser le couffin directement sur le sol ou sur un support. Si vous désirez que l’enfant s’habitue progressivement à dormir dans un lit à barreaux, placez le couffin dans celui-ci pendant la nuit. La Folie du bébé propose des supports d’élévation qui vous permettent de transformer, en quelques gestes, le couffin en berceau.

Conseils d’achat

 Lors de l’achat, privilégiez un modèle de couffin conforme aux normes NF/EN1466+A1 afin de garantir une sécurité optimale pour votre nouveau-né. Le couffin en osier vous conviendra particulièrement si vous êtes un adepte du style rétro. Il vous suffit de le recouvrir d’un habillage en tissu et de le doter d’un matelas en latex, en fibres de coco ou en mousse, aux dimensions spécialement conçues pour un couffin.

Couffin : avantages et inconvénients

Les avantages

Le couffin offre la possibilité de faire dormir votre bébé à côté du lit parental. Il pourra s’imprégner de la chaleur humaine, de l’odeur de ses parents et des bruits de respiration, des facteurs qui l’aident à s’endormir rapidement. Lit mobile de petite taille, le couffin est facile à transporter. Son environnement confiné et sécurisé est particulièrement rassurant pour le nourrisson. Joliment habillé, le couffin peut constituer un élément de décoration de la chambre de bébé. Pratique, sa housse peut être facilement enlevée pour passer au lavage. Lorsqu’il devient trop petit pour son occupant, il peut servir à ranger les jouets et les doudous de l’enfant.

Les inconvénients

Sa petite taille représente le principal inconvénient du couffin. Il ne convient qu’aux nouveau-nés, de la naissance à 2 mois. Vous devez transférer bébé dans un berceau dès qu’il atteint son troisième mois. Comme il ne possède aucun système d’attache, vous ne pouvez pas utiliser le couffin au cours de vos déplacements en voiture. À la maison ou à l’extérieur, le couffin ne doit pas être posé en hauteur, sur une table ou tout autre support instable.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page