Tétine

La tétine ou sucette est une bonne alternative au sein maternel et au « fameux » pouce. Elle repose et facilite le sommeil.

Sous-catégories

  • Tétines et sucettes

    Il faut donc sélectionner une tétine avec précaution et faire attention à plusieurs critères.

    - La taille : n’importe quelle tétine ne convient pas à n’importe quel bébé. Une sucette trop petite ou trop grande pourrait affecter la morphologie du visage ou la mâchoire du nourrisson.

    - La forme : choisissez plutôt une forme la plus naturelle possible, proche du mamelon et qui ne déformera pas sa bouche.

    - La matière : comme pour les tétines de biberon, les tétines en caoutchouc sont plus souples et moins chères, mais moins résistantes que celles en silicone, plus dures, plus durables mais plus coûteuses.

    Trouvez celle qui conviendra le mieux à votre nouveau-né dans notre sélection. La Folie du bébé vous propose des tétines de différentes formes et tailles pour différents âges, jusqu’à 18 mois.

  • Attache-tétines

    Disponibles en diverses tailles et couleurs, il vous sera rapidement impossible de perdre la tétine de votre enfant.

    Certains modèles sont simples et discrets. Ils peuvent être attachés facilement sur bébé, aux cols ou aux poches de ses vêtements par exemple. Ainsi, la sucette ne tombera pas au sol et restera propre. D’autres possèdent des mini-personnages tout doux en peluche qui pendront de la bouche du nourrisson.

    Enfin, pour les enfants qui ne peuvent pas se séparer de leurs doudous, on peut en trouver des spéciaux avec attache-tétine. Aussi bien des modèles simples tels que des carrés de tissus, que des petits animaux. Certains sont même de véritables peluches qui deviendront les compagnons de votre enfant et sa sucette.

  • Boîtes à tétine

    Une tétine se trouve la majorité du temps dans la bouche du bébé. Il faut donc nettoyer les tétines régulièrement et même immédiatement, dans le cas où elles rentrent en contact avec le sol ou autres surfaces à risques. Il est même possible de les stériliser.

    La Folie du bébé vous en propose une sélection de boites afin de transporter vos sucettes de façon hygiénique et pratique. Ces boites sont disponibles dans différents formats et gabarits, en plastique ou en tissu tel un étui.

    Certains modèles possèdent une attache afin de les accrocher partout, permettent de ranger plusieurs sucettes à la fois et d’autres possèdent un logo phosphorescent afin de retrouver les tétines de bébé, même dans le noir.

par page
Résultats 1 - 15 sur 23.
Résultats 1 - 15 sur 23.

C’est un fait scientifiquement prouvé: la succion et l’action de téter font du bien aux bébés. La tétine peut être la solution qui calmera les enfants dont les pleurs sont intarissables.

Retrouvez dans cette catégorie, des tétines évidemment, mais aussi toute une gamme d’attache-tétines afin d’éviter toute perte éventuelle. En effet, par sa petite taille et les maladresses de bébé, une sucette est vite égarée. La Folie du bébé vous propose également plusieurs modèles de boites à tétines, pour les ranger à l’abri des microbes et des saletés.

Des études scientifiques ont démontré que l’action de téter et la succion réconfortent les bébés et leur font du bien. La tétine (ou sucette) représente ainsi une excellente alternative à la succion du pouce et au sein maternel pour favoriser le repos du nourrisson et faciliter son sommeil. Cet accessoire constitue aussi une solution idéale pour calmer un enfant qui n’arrête pas de pleurer. Découvrez la gamme de tétines, d’attache-tétines et de boîtes à tétines proposée par La Folie de bébé.

Faire le bon choix de la tétine

La tétine est devenue un élément indispensable dans la vie quotidienne des bébés. Elle permet de les apaiser lorsqu’ils pleurent. La sucette les aide à s’endormir et représente un bon moyen pour les détendre. Pour faire le bon choix de la tétine, vous devez tenir compte de 3 critères : la taille, la forme et la matière.

Concernant la taille, vous devez savoir qu’une tétine trop grande ou trop petite pourrait altérer la mâchoire ou la morphologie du visage du bébé. Pour la forme, optez pour celle qui se rapproche le plus du mamelon afin de ne pas déformer sa bouche. Quant à la matière, vous avez le choix entre les sucettes en caoutchouc qui sont plus abordables et plus souples que celles en silicone, mais elles sont moins durables.

La Folie du bébé propose une vaste sélection de tétines de tailles et de formats variés, pour différentes catégories d’âge, de la naissance à 18 mois. Vous ne manquerez pas de trouver l’accessoire qui conviendra à votre enfant.

L’attache-tétine : un accessoire indispensable

Comme la tétine est très petite, elle s’égare facilement. L’attache-tétine représente la solution idéale pour éviter un tel désagrément. Vous trouverez chez La Folie du bébé un large éventail d’attache-tétines qui se décline en une vaste palette de coloris et de tailles.

Vous pouvez choisir un modèle discret, à attacher sur le col ou sur les poches des vêtements de bébé. Certains prennent la forme de minipersonnages en peluche. Au cas où votre enfant exige que son doudou l’accompagne partout où il est, vous opterez pour des modèles spécifiques de doudous avec une attache-tétine. La Folie du bébé propose des modèles simples d’attache-tétines, des petits animaux ou des carrés de tissus par exemple, mais vous y trouverez également des attache-tétines ressemblant à de véritables peluches.

Les boîtes à tétines : pour préserver la propreté des sucettes

La propreté des tétines est primordiale pour préserver la santé de bébé. Pour les protéger contre les microbes et les virus, vous devez les conserver dans une boîte spécialement conçue à cet effet.

La Folie du bébé a sélectionné des boîtes à tétines disponibles en différents gabarits, formats et matières (en tissu ou en plastique). Certains modèles sont dotés d’une attache, ce qui facilite leur rangement, car ils peuvent être accrochés partout. D’autres comportent un logo phosphorescent pour vous aider à trouver rapidement les tétines,  même si vous n’allumez pas la lumière lorsque bébé réclame sa sucette pendant la nuit.

Dernier conseil : n’oubliez pas de nettoyer régulièrement les tétines de votre enfant. 

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page