Accessoires maternité

Montrer 1-24 de 241 article(s)

Les mois avant et après l’arrivée du bébé sont une période pouvant être extrêmement fatigante pour la jeune maman. Ainsi, utiliser des accessoires adaptés pour aider la femme lors de cette période charnière peut ainsi faire toute la différence en la libérant d’un poids émotionnel et l’aidant à apprécier davantage ces moments précieux. Chez La Folie du Bébé, nous proposons un large choix d’accessoires maternité couvrant tous les besoins des mères, qu’elles soient en phase de grossesse ou ayant donné le jour à leur enfant. De la lingerie de maternité aux accessoires d’aide à la tétée, vous trouverez ce que dont vous avez besoin sur notre site de puériculture.




Des accessoires pour aider les mères lors de la grossesse

Nous proposons un large choix d’accessoires de grossesse, allant de la lingerie pour femme enceinte aux accessoires pour célébrer cette nouvelle venue.

 Parmi ces derniers, nous pouvons citer la bola de grossesse. Il s’agit d’un pendentif que porte la mère autour de son cou lors de sa grossesse. Généralement suspendu à un  long ruban ou une fine chaine arrivant juste au niveau du ventre de la mère, ce  bijou existe sous différentes formes, couleurs et émettent des tintements délicats permettant de bercer votre tout petit. Tout au long de votre grossesse, votre enfant entendra cette petite clochette et l’associera à vous petit à petit. Une fois né, l’enfant pourra se sentir rassuré au son de celui-ci et cette même association vous permettra de tisser un lien fort avec votre nouveau-né, car il ne pensera qu’à vous à chaque tintement de la bola.

Par la suite, s’acheter des sous-vêtements de grossesse est également un détail important. En effet, au fur et à mesure que vous progressez dans votre grossesse, vos formes et votre enfant prendront du volume, ce qui signifie que vous aurez besoin de lingerie qui s’adaptera à vos nouvelles rondeurs et vous apportera maintient et confort, notamment pour votre ventre et votre dos. Ce type de lingerie  permettra d’éviter les douleurs lombaires et autres inconforts.



Des produits pour aider les femmes après l’arrivée de l’enfant

Les accessoires dont vous aurez besoin ne se limitent pas qu’à ceux pour la grossesse. Il faut aussi prévoir de quoi aider la mère après l’arrivée de l’enfant et l’aider lors de l’allaitement. 

Parmi les nombreux accessoires pour vous aider lors de l’allaitement de votre bébé, un tire-lait pourrait s’avérer utile dans de nombreux cas. Un tire-lait vous permettra de tirer du lait pour votre enfant pour ensuite le nourrir au biberon, mais son utilité ne se limite pas là. Si vous n’êtes pas avec votre bébé souvent ou vous êtes dans l’impossibilité de donner votre sein vous-mêmes un moment donné, un tire-lait vous permettra de faire le plein de lait pour que le père ou proche puisse le faire pour vous. 

Toutefois, si votre nouveau-né est parfaitement capable d’allaiter, mais que vous avez des mamelons hypersensibles, vous pourriez vous procurer un protège-mamelon ou téterelle. Cette dernière favorisera à la fois la tétée de votre enfant et protègera vos mamelons des douleurs. Un protège-mamelon n’est qu’un simple disque en caoutchouc percé de quelques trous que vous posez sur votre téton. Son usage est très simple, votre enfant n’a qu’à poser ses lèvres sur le téton du disque et téter de votre sein. 

Enfin, parmi les nombreux produits proposés, vous disposerez d’une gamme large de  coussins d’allaitement. Ces derniers, généralement en forme de U ou de V (voire une forme de haricot), prennent la forme de votre corps, ou de celui de votre bébé, grâce aux petites billes à l’intérieur. Il est particulièrement utile, car il vous permet de soulager votre dos et vos bras lors de l’allaitement. Le coussin se place autour de vous et vous sert d’accoudoir, tout en gardant votre bébé dans une position idéale. Vous pourrez donc allaiter votre petit en tout confort.



Les marques incontournables



Parmi les différentes marques incontournables en puériculture, certaines se 

démarquent davantage par leur qualité et praticité et se positionnent comme des marques de référence dans le domaine de la puériculture. Ainsi, La Folie du Bébé vous propose une sélection des marques incontournables à l’image de Doomoo, Babylonia ou encore Medela

Doomoo propose notamment divers coussins d’allaitement confortables et faits à partir de matériaux innovants. En plus de la qualité des produits que la marque propose, chaque accessoire est adapté à la morphologie du bébé afin de garantir le maximum de praticité et de confort.  

Babylonia est labellisée pour ses produits confectionnés à partir des matériaux naturels et biologiques. Vous pourrez retrouver divers accessoires de maternité comme les bolas pour apaiser le futur nourrisson ou bien la ceinture de grossesse pour soulager les douleurs lombaires. 

Enfin, Medela est spécialisée dans l’allaitement et dispose de matériel de qualité supérieure. De nombreux de leurs articles sont à retrouver sur la Folie du Bébé comme les soutient-gorges d’allaitement ou encore les tire-laits.





Bien choisir ses accessoires de maternité

Il n’est pas toujours évident pour de jeunes parents de bien choisir les accessoires maternité qui leur correspondront face au large choix qu’offre le marché de la puériculture. Nous vous conseillons de privilégier ceux concernant le confort et la sécurité de votre enfant. Il est important également de prêter attention à ce que chaque article que vous désirez acheter soit conforme aux normes européennes pour vous assurer de leur fiabilité et de leur sureté.

La Folie du Bébé s’engage ainsi à vous accompagner tout au long de votre vie de jeunes parents en vous proposant des articles pratiques et de qualité. Puisque les besoins sont propres à chaque bébé, notre équipe reste à votre disposition en ligne ou directement en magasin pour vous aider dans vos recherches. 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"