Coussins bébé

Montrer 1-24 de 170 article(s)

Quand utiliser un coussin pour le bébé

Les coussins pour bébé sont normalement utilisés pour agrémenter la chambre et l’environnement du tout petit. En effet, la majorité des pédiatres vous déconseilleront, voire interdiront d'utiliser un oreiller pour l’enfant jusqu’à ses 3 ans. Il ne l'utilisera qu'en de rares circonstances, notamment quand il est enrhumé ou quand celui-ci est enclin à des remontées gastriques après les repas. Dans ce cas, il peut être recommandé de placer le coussin sous le matelas pour assurer une inclinaison du lit de 10 à 15% (pas plus, car sinon le petit peut glisser dans le fond du lit). Mais dès qu'il commence à avoir ses 3 ans, le coussin s'invite chaleureusement dans son lit et peut être utilisé comme oreiller.

Une large gamme de coussins est disponible, se déclinant en plusieurs couleurs et en différents formats, ces coussins s'accordent facilement à la décoration intérieure de la pièce. Le coussin peut se placer sur une chaise pour rehausser la décoration, dans un coin pour créer une zone de détente ou sur le tapis de jeu. La Folie du bébé, le numéro 1 de la puériculture en Belgique propose également une gamme variée de coussin d’éveil, pour dormir, pour lit et pour parc. En plus d’arborer des designs originaux, ces accessoires colorés sont doux et hypoallergéniques, donc sans risques et apporteront une touche de fantaisie à la chambre de votre enfant.

Des coussins divers pour bébé

Chez La Folie du Bébé, une large gamme de coussin de chambre pour bébé est disponible. Les modèles proposés par la boutique se déclinent sous plusieurs formes et différentes tailles. Allant des modèles classiques jusqu’aux plus originaux, vous disposerez d’un large choix pour trouver le plus adapté à votre enfant. La Folie du Bébé vend également des coussins d'allaitement, parfaits pour créer un moment de détente entre maman et bébé durant la tétée. Si votre enfant dispose d’un parc, la boutique de puériculture met en vente des traversins, des coussins décoratifs et des oreillers musicaux, que vous pouvez aussi placer autour de son lit.

Des marques incontournables de coussins

Leader en Belgique en puériculture, la Folie du Bébé ne référence que des produits de grandes marques. Ainsi, vous trouverez sur la boutique des coussins Théophile Patachou, proposant de nombreux de nombreux designs épurés et utilisant des matières nobles comme le lin. Vous retrouvez des coussins d’autres marques incontournables comme ceux de Moulin Roty, de Sauthon et de Périclès reconnaissables par leur design reprenant souvent dans leurs formes des objets ou animaux (contrebasse, tête de chat, lapin, tipi, etc.). À découvrir également les coussins de Quax qu'on apprécie pour la qualité du tricot et les motifs variés et enfin, les coussins Childwood, très tendance et réputés pour leur collection canvas. Si vous souhaitez apporter une touche amusante à la décoration de la chambre de votre bébé, c'est le choix idéal.

Bien choisir le coussin bébé

Bien qu’il ne soit pas conseillé de donner à un enfant de moins de trois ans un oreiller pour dormir, vous pouvez lui prévoir un environnement douillet et confortable grâce à ceux-ci. Optez pour des oreillers multicolores et doux pour décorer sa chambre ou son lit et l’aider à développer ses sens. Si l’enfant est jeune, pensez à choisir un coussin moelleux et uniforme pour éviter tout risque de points de pression au niveau de la tête, de la nuque et des épaules. Enfin si vous avez des doutes sur les coussins à utiliser pour votre enfant, n’hésitez pas à contacter l’équipe de La Folie du Bébé qui se fera un plaisir de vous conseiller.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"