Gant de toilette bébé

Montrer 1-3 de 3 article(s)

Un gant de toilette bébé ne se résume pas à un simple morceau de coton. Pour bébé, cet accessoire est l'outil indispensable à son hygiène quotidienne. Sceptique ? Vous n'avez pas idée de la pleine puissance du gant de toilette fille...

 

Au sortir du sommeil, il se peut que bébé ait quelques croûtes à côté des yeux. Retirez-les en douceur avec un gant de toilette légèrement humidifié. Quand il fait froid et que vous êtes réticente à laver votre bébé, un passage rapide du gant permet de le débarrasser de toutes les impuretés.

 

Même si tous ces usages sont époustouflants, c'est à l'heure du bain que le gant occupe réellement le devant de la scène. Antiseptique, il est doux avec l'épiderme délicat de bébé mais impitoyable envers les microbes qui essaient de s'y loger.

 

À côté des gants classiques, il existe des modèles bien plus originaux. Reproduisant des silhouettes d'animaux ou d'astres stellaires, ces gants pour bébés mélangent l'agréable à l'utile. Avant de savonner bébé, mimez le mouvement d'animaux sauvages pour lui donner le sourire. Pendant le bain, la simple présence d'un bon de gant de toilette remplira la salle de bains de fous rires.

 

Pourquoi choisir avec précaution son gant de toilette bébé ?

 

Destiné à effleurer la peau de votre bébé, un gant de toilette doit être acheté avec le plus grand soin.

 

Le critère le plus important, c'est la matière du gant. Si le coton remporte la majorité des suffrages, c'est parce que c'est une matière souple, non irritante et qui supporte les températures élevées indispensables à un assainissement complet.

 

Si le textile du gant est synthétique ou de mauvaise qualité, il ne sera pas en mesure d'accomplir sa fonction. De fait, impuretés et microorganismes auront tôt fait de s'accumuler sur ce dernier, le rendant dangereux pour bébé.

 

Quel gant de toilette bébé choisir ?

 

En dehors de la matière, le parent avisé tiendra compte d'autres éléments avant de craquer pour un modèle de gant. S'il est vrai que les meilleurs gants de toilette bébé sont systématiquement en coton, il ne faut pas se limiter à cet unique critère.

 

Est-ce que vous aimeriez que votre gant soit coloré ? Si oui, notez que vous devrez le séparer du blanc afin d'éviter qu'il ne déteigne. De même, n'oubliez pas que même un gant de toilette acidulé doit être changé au bout de six mois.

 

Pour des bains rigolos, envisagez sérieusement d'acheter un gant de toilette fille avec des motifs. Étoiles, jungle tropicale, dinosaures ... Accordez le linge de bain à l'ambiance déjà présente dans la chambre de bébé.

 

Pour réaliser des économies, achetez des gants de toilettes vendus en set. Réunis en lot de trois ou de cinq, ils ne sont pas tenus d'être monochromes. Il est commun de trouver des ensembles de gants jouant avec les couleurs.

 

Retrouvez les meilleurs gants de toilette chez La Folie du Bébé

 

Débusquer le meilleur gant de toilette fille est loin d'être une tâche aisée. Entre les tissus bon marché et les compositions douteuses, nettoyer bébé sans risques requiert de réaliser de longues recherches.

Heureusement pour les parents occupés, La Folie du Bébé a réuni sur son site le top du gant de toilette bébé. Pour du linge de bain à la hauteur de vos attentes, foncez sur cette boutique en ligne.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"