Luminaires

Luminaire chambre bébé

Lorsque vous préparez la chambre pour l’arrivée de votre nourrisson, il faut bien sûr installer une source de lumière. Le luminaire pour la chambre de bébé est donc un indispensable ! Et en plus d’éclairer la pièce quand la nuit tombe, il sert aussi d’objet de décoration

Découvrez une large sélection de luminaires sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique : luminaires pour une chambre de bébé fille, luminaire pour une chambre de bébé garçon, etc.

 

Des luminaires pour la chambre de bébé

Une source de lumière est indispensable dans la chambre des tout-petits. En effet, votre enfant peut avoir peur du noir durant ses premières années. Pour allaiter votre nouveau-né ou lui donner le biberon dans sa chambre la nuit, vous aurez également besoin d’y voir clair. Plus tard, quand vous lui raconterez des histoires le soir ou lorsqu’il saura lire comme un grand, le luminaire sera toujours aussi utile.

Selon l’aménagement de la chambre de bébé, différentes options s’offrent à vous :

  • petit abat-jour ou grand abat-jour : pour une lampe de chevet ou un lampadaire. La lampe de chevet est idéale pour bénéficier d’une lumière avant de s’endormir. Si vous avez de la place, vous pouvez ajouter un lampadaire pour une lumière douce ;
  • lampe LED : elle émet une petite lumière et sert de veilleuse pour les nuits de bébé ;
  • lampe de plafond : cette lampe peut être installée dans toutes les chambres, même les plus petites.

 

Des luminaires design et solides pour bébé

En plus d’être pratiques, les luminaires sont également esthétiques. En effet, lorsqu’ils ne sont pas allumés la nuit, ils servent de décoration le jour. Profitez-en pour choisir un design assorti au reste de la chambre de bébé ! D’autre part, nos produits sont robustes afin qu’ils puissent accompagner votre enfant pendant de nombreuses années. 

Sur La Folie du Bébé, nous vous proposons un grand nombre de luminaires aux diverses teintes, matières et formes. Lampe classique, abat-jour uni, brodé ou imprimé d’adorables motifs, aux couleurs douces, lampe LED…, quels que soient vos besoins et vos préférences en matière de style, vous trouverez de quoi vous satisfaire !

N’hésitez pas à créer une ambiance romantique pour que bébé se sente comme dans un cocon douillet, grâce à des lumières douces, et ainsi lui permettre de s’endormir paisiblement.

 

Les marques incontournables de luminaires pour la chambre de votre enfant

Retrouvez les marques incontournables de luminaires pour enfants sur notre site : Théophile & Patachou, First, MyKelys, Babysonly, Quax…

L’entreprise belge Théophile & Patachou a créé une collection d’abat-jours haut de gamme. Brodé ou imprimé de motifs délicats, chaque produit décore avec élégance la chambre de bébé.

La marque française MyKelys élabore, quant à elle, des lampes LED design en forme d’ours, de lapin, de cerf… Elles peuvent servir d’objets de décoration et de veilleuses pour les tout-petits comme pour les plus grands.

 

Bien choisir son luminaire pour le coin sommeil de bébé

Choisissez votre produit en fonction de l’univers que vous souhaitez instaurer dans la chambre de votre enfant. Par ailleurs, privilégiez une lumière douce pour la lampe de chevet. Ainsi, votre bambin bénéficiera d’un éclairage de faible intensité et d’une atmosphère sereine avant de s’endormir.

La lampe de plafond est idéale pour éclairer harmonieusement la pièce lorsque votre tout-petit souhaite s’amuser avec ses jouets. Elle convient également pour les petits espaces puisqu’elle ne prend pas de place.

En cas d’hésitation, La Folie du Bébé est là pour accompagner les parents dans le choix de leur luminaire pour la chambre de bébé.

Montrer 1-24 de 37 article(s)

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"