Nids d'ange

Montrer 1-24 de 71 article(s)

Le nid d'ange enfant est un accessoire essentiel aux nouveau-nés, dès la sortie de la maternité. 

 

Utile, il permet de les maintenir bien au chaud durant les sorties ou en voiture, sans craindre les différences de température, ni de les réveiller. 

 

Pratique, il est équipé d'une capuche pour garder la tête de l'enfant bien au chaud. Certains modèles sont équipés de passants pour les sangles de sécurité du cosy ou du siège auto. Sa matière douce et rassurante peut être adaptable, ou choisie en fonction de la saison. 

 

Tout est fait pour que le confort de bébé soit respecté et qu'il se sente comme dans un cocon, dans toutes ses premières aventures.



Quand utiliser un nid d’ange pour bébé ?

 

Il est utile de la naissance à 12 mois. On l'utilise pour faciliter les sorties (poussette, voiture) et assurer le confort thermique du nourrisson en extérieur, ou à l'intérieur pour le mettre à l'abri des courants d'air. 

On le choisit en fonction de la saison, des besoins et de la taille de l'enfant.



Quelle est la différence entre un nid d’ange et une chancelière?

 

 Quand on les regarde, on peut penser que les deux accessoires de voyage sont similaires. Cependant, des différences notables sont à prendre en compte lors de votre choix.

 

La chancelière est beaucoup plus chaude et épaisse qu'un d'un nid d'ange enfant. Elle est ainsi réservée à un usage en extérieur uniquement, durant la période hivernale. Son revêtement est d'ailleurs imperméable et donc moins doux qu'un nid d'ange hiver. 

 

Le nid d'ange enfant permet de mieux contrôler la chaleur que vous souhaitez apporter à l'enfant et peut être utilisé en intérieur pour parer les courants d'air et les variations de température, comme en balade.

 

Contrairement au nid d'ange bébé, la chancelière possède systématiquement des ouvertures pour passer les sangles de sécurité. Elle propose un choix de matières moins important que le nid d'ange enfant. 



Les nids d’ange été

 

Le nid d'ange été est parfait pour accompagner les premières sorties des nourrissons. Fragiles à la naissance, ils doivent être couverts. Mais durant la période estivale, pour qu'ils soient emmaillotés dans un nid douillet, tout en étant à l'aise, il est préférable de choisir des matières confortables. 

 

Un nid d'ange été bébé à la matière légère et respirante, comme le coton, la ouatine ou encore l'éponge, sont à favoriser. 



Les nids d’ange hiver

 

Le nid d'ange bébé hiver est un indispensable durant les premiers froids. Plus épais, il offre une variété de matières douces et chaudes. En version fausse fourrure, polaire ou encore nid d'ange laine, molleton ou flanelle, ces textures réconfortantes et isolantes du froid sont à privilégier. 

 

Durant les premiers mois, les petits sont fragiles face au froid, si les températures baissent et deviennent rudes, le nid d'ange hiver apporte une isolation supplémentaire pour maintenir bébé à la bonne température

 

À noter que vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour un nid d'ange bébé évolutif. Celui-ci possède une doublure amovible pour passer du mode été au mode hiver facilement.

 

Les marques de nids d’ange incontournables

 

Nid d'ange garçon, nid d'ange fille, pour l'été, l'hiver ou évolutif, un large choix parmi de grandes marques s'offre à vous. 

 

Théophile & Patachou, propose par exemple une gamme variée de nids d'ange : pour siège auto, couffin ou avec manches, aux couleurs unies ou à motifs, il y en a pour tous les goûts. 

 

La jolie marque First promet quant à elle des cocons sobres, en tricot, molleton ou flanelle, avec des nuances tendres. 

 

Koeka et ses couleurs plus franches, comme le jaune moutarde, le gris sombre et le rose poudré, ravit les fans d'originalité. 


D'autres marques comme Sauthon, Nattou ou Noukies, sont présentes dans notre catalogue nid d'ange en ligne et n'attendent plus que vous !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"