Tapis de sol bébé

Montrer 1-24 de 27 article(s)

Découvrez la large sélection de tapis de sol de Folie du Bébé, n°1 de la puériculture en Belgique ! Vous avez le choix entre une multitude de tapis de sol pour enfant. Vous pourrez trouver des tapis de sol épais, pour protéger votre enfant lorsqu’il fait ses premiers pas ou qu’il marche à quatre pattes. 

Nos tapis de sol sont lavables facilement pour garder votre à l'abri de la poussière et des éventuelles bactéries. 

Ces tapis de sol ne sont pas composés d’éléments toxiques également, aucune crainte à avoir lorsque bébé portera sa main à la bouche après avoir touché le tapis.

Enfin, vous pourrez trouver des tapis de sol pliables, pour garder la chambre de bébé bien rangée lorsqu’il ne s’en sert pas et gagner de la place si vous n’en disposez pas de beaucoup. 

Le tapis de sol pour bébé est très utile pour passer du temps avec votre enfant, le laisser découvrir son corps en le laissant rouler, marcher, ramper, etc.

 

Des tapis de sol divers pour bébé

 

Nous vous proposons des tapis faits de diverses matières, en coton, ou en tricot, selon l’utilisation que vous prévoyez de faire du tapis. Si ce n’est que purement décoratif, vous pouvez choisir un tapis en tricot. A l’inverse, si vous comptez laisser votre enfant s’amuser dessus, préférez plutôt un tapis en coton, qui sera plus épais et plus doux sous les mains et genoux de votre enfant. 

Nous vous proposons également des tapis avec différentes couleurs et différents motifs, pour s’assortir à la chambre de bébé. Les couleurs vives du tapis de sol pour bébé permettront également d’éveiller l’attention de l’enfant, et les motifs de petits animaux lui rappelleront ses peluches et créeront un environnement rassurant. 

 

Des tapis de sol design et confortables

 

La Folie du Bébé vous propose toute une gamme de tapis de sol pour les besoins de votre bébé, pour vous accompagner dans votre choix. Vous pourrez trouver des tapis de sol en matières diverses, notamment en coton bio ou en tricot, les deux matières étant douces pour bébé. Toutes les matières sont de qualité et faites pour durer, malgré la manipulation qu’en fera l’enfant.

Vous pourrez également choisir la couleur et le motif, selon vos goûts, la décoration de la chambre, ou même des préférences de l’enfant s’il est assez âgé pour faire son propre choix. 

Quel que soit le choix que vous faites, La Folie du Bébé vous permet de choisir le tapis de sol pour bébé dont vous et votre bébé avez besoin. 

 

Les marques incontournables

 

La Folie du Bébé vous propose une multitude marque pour choisir votre tapis selon les caractéristiques de chaque marque. Vous pourrez trouver toutes les marques incontournables de tapis de sol, notamment Trixie et Childwood. La marque Trixie se distingue par ses tapis en forme de feuille, ou de fleurs, qui sont épais et fait pour que l’enfant y joue et découvre son corps. La marque Childwood, elle, se distingue par ses motifs animaliers sur ses tapis et leur forme spécifique, très grands, faisant 145x160cm, pour que l’enfant puisse gambader librement. 

Vous pourrez aussi trouver des tapis épais en coton, parfait pour amortir les éventuelles chutes de votre enfant lors de ses premiers pas, avec en particulier la marque Théophile Patachou ou la marque Sauthon.

Si vous cherchez plutôt des tapis en coton bio, vous pourrez trouver votre bonheur avec les marques Noukies, Pericles, Moulin Roty ou encore Sauthon.

Enfin, si vous cherchez un tapis qui, en plus d’éveiller votre enfant à son corps, l’amusera, vous pouvez trouver sur notre site des tapis en forme d’animaux, comme avec la marque First, qui propose un tapis en forme d’ourson, ou la marque Quax, qui propose un tapis de sol pour bébé en forme de zèbre.

 

Bien choisir son tapis de sol ?

 

L’âge de votre enfant va entrer en considération pour le choix de votre tapis. Pour un nouveau-né, jusqu’à environ 6 mois, si vous désirez un tapis pour que votre enfant s’y amuse et découvre son environnement, il est préférable de choisir un tapis plutôt épais, qui amortira les chocs. Pour apaiser l’enfant, tournez vous vers des couleurs douces.

Un tapis de grande taille sera utile pour un enfant qui commence à bouger et se tenir assis. Vous pouvez choisir des couleurs vives pour éveiller la curiosité de l’enfant.

S’il s’agit de décorer une chambre, vous pouvez choisir un tapis moins épais, pas forcément en coton. 

Le tapis peut faire 1 mètre par 1 mètre, jusqu’à 1,40 mètre par 1,40 mètre pour que l’enfant puisse ramper librement et confortablement. Pour amortir les chocs, il est bien de choisir un tapis faisant 1 à 2cm. 

Un tapis en coton bio, ou avec la certification Oeko Tex est préférable pour l’enfant, qui va porter sa main à sa bouche possiblement après avoir touché le tapis. 

Afin d’être sûr.e de votre choix, l’équipe de La Folie du Bébé est là pour vous accompagner et vous renseigner au mieux pour le tapis de sol de votre bébé.

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"