Trotteurs bébé

Pour aider bébé à se tenir droit et à faire ses premiers pas, le trotteur est un accessoire pratique ! En effet, il accompagne les enfants dans leur quête d’autonomie. Avec son siège de soutien et ses quatre roulettes, il permet à votre tout-petit de se déplacer seul selon ses envies. De plus, cet équipement sert de relai aux bras des parents fatigués. 

 

Vous recherchez un trotteur bébé fille ou un trotteur bébé garçon ? Un trotteur avec tablette d’éveil ou un trotteur en bois ? Découvrez la sélection de trotteurs bébé de La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique !

 

Des trotteurs pour bébé

Communément appelé « youpala », le trotteur peut être utilisé à partir du moment où bébé parvient à se tenir assis seul (vers 8 ou 9 mois généralement). Cet accessoire permet aux enfants d’appréhender leur environnement et de développer leurs capacités motrices, et ce, en toute sécurité et autonomie.

 

Installé confortablement dans sa nacelle sur roulettes, votre petit aventurier découvre le monde qui l’entoure. Il est libre de ses mouvements et prend plaisir à contrôler son chariot en poussant sur ses jambes. Ainsi, il stimule, de façon ludique, son sens de l’équilibre et sa motricité. De plus, il peut assouvir sa curiosité en se promenant dans la maison. En avançant pas à pas, à son rythme, il devient plus autonome et prend confiance en lui. D’autre part, il peut jouer en position verticale.

 

Du côté des parents, le trotteur pour bébé présente l’avantage de pouvoir se reposer les bras. L’enfant joue pendant que maman et papa effectuent d’autres tâches, tout en veillant sur lui. 

 

Des trotteurs bébé confortables et design

Les formes, les couleurs et les fonctionnalités des trotteurs pour bébé sont variées : trotteur 5 en 1, trotteur multiactivités avec jeux sonores et lumineux, trotteur voiture, trotteur en bois vintage… 

 

Il existe des trotteurs évolutifs, qui peuvent être utilisés à la fois comme trotteur, comme chariot de marche et comme porteur, afin de suivre la croissance de bébé. Grâce à leur nacelle réglable, la hauteur peut être ajustée. Il est en effet important que les pieds de votre tout-petit touchent le sol pour bénéficier d’un excellent appui. Certains trotteurs sont équipés d’une tablette d’activités, très amusante pour bébé. Enfin, les modèles plus esthétiques participent à la décoration de sa chambre.

 

Les marques incontournables de trotteurs enfant

Retrouvez les plus grandes marques de trotteurs sur La Folie du Bébé telles que Babymoov, Chicco et Moulin Roty.

 

Offrez à bébé un jouet de la marque Chicco, spécialement conçu pour ses premiers pas.

Par exemple, son trotteur évolutif 3 en 1 s’utilise dès 6 mois en tant que trotteur, puis se transforme en aide à la marche à partir de 9 mois et en porteur vers 18 mois.

 

Moulin Roty crée des porteurs et des chariots de marche en bois, au look rétro. Craquez pour son adorable chat qui roule !

 

Bien choisir son trotteur pour votre bébé

Le trotteur doit être adapté à l’âge de bébé. Veillez à choisir un article qui correspond à son stade d’apprentissage. Les modèles évolutifs sont idéaux pour convenir de 6 mois à 3 ans environ. Réfléchissez également aux dimensions de vos portes dans la maison ; si votre trotteur est plus large que leur encadrement, il sera plus facile de surveiller bébé dans une seule pièce. Pour une sécurité supplémentaire, optez pour les dispositifs avec système de blocage des roues.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires lors de l’achat de votre trotteur bébé, n’hésitez pas à contacter La Folie du Bébé !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"