Transats de bain


En plus d’assurer à bébé une bonne hygiène, le bain est aussi l’occasion pour lui de se détendre et de s’amuser. Et pour rendre la toilette encore plus agréable, le transat de bain est un accessoire fabuleux. Grâce à lui, vous pouvez maintenir votre tout-petit dans une position confortable, tout en gardant les mains libres. Pratique pour le nettoyer en toute sérénité !

 

N° 1 de la puériculture en Belgique, La Folie du Bébé vous propose un vaste choix de transats de bain bébé conçus par les plus grandes marques tels les transats de bain Angelcare !

 

Des transats de bain pour bébé

Nombreux sont les enfants qui adorent passer du temps dans leur bain : l’eau chaude détend leur corps fragile, maman et papa sont aux petits soins, ils barbotent avec leurs jouets… D’autres nourrissons, en revanche, ne sont pas à l’aise dans la baignoire familiale. Dans un cas comme dans l’autre, le transat de bain est l’équipement indispensable ! De la naissance jusqu’aux 6 mois environ, il aide les plus petits à se sentir en sécurité en leur offrant une position adaptée à leur morphologie. Allongé dans son transat, bébé garde la tête hors de l’eau. De plus, il est bien maintenu, ce qui facilite la toilette pour les parents. Libre de vos mouvements, vous pouvez lui donner le bain tout en douceur, le savonner partout et jouer avec lui plus longtemps !

 

Des transats de bain ergonomiques et durables pour bébé

Le transat peut se placer dans une baignoire ou une douche. Il est généralement équipé de ventouses afin d’assurer à bébé une meilleure stabilité. Avec des bords arrondis, il évite aux nouveau-nés agités de se blesser. Nos modèles en plastique dotés d’un revêtement doux, souple et antidérapant sont agréables au toucher et empêchent votre nourrisson de glisser. Certains transats disposent de petits trous dans le but d’évacuer l’eau facilement. Vous trouverez également des articles avec ou sans entre-jambes.

 

Par ailleurs, les matières sont pensées pour résister aux moisissures afin de vous garantir des produits hygiéniques. Les matériaux offrent aussi un rinçage et un séchage en toute simplicité. Enfin, il existe des fauteuils de bain évolutifs, qui permettent de régler l’inclinaison pour une position allongée ou assise. Installé confortablement, bébé profite des plaisirs du bain pendant que vous le nettoyez tranquillement !

 

Les marques incontournables de transats pour le bain des enfants

Afin de vous offrir des moments de bien-être à l’heure du bain, nous sélectionnons les articles des marques les plus réputées en matière de puériculture telles que Ok Baby, Doomoo, Quax, Babymoov, First, Trixie, Théophile & Patachou…

 

Par exemple, l’entreprise familiale italienne Ok Baby fabrique des produits fiables et sécurisés pour la toilette des tout-petits. Ses différentes gammes de transats apportent chacune plusieurs avantages : siège souple perforé en caoutchouc pour faciliter le rinçage, assise antidérapante, système de fixation à ventouse, design enfantin en forme d’animal…

 

Bien choisir son transat pour le bain de votre bébé

Pour une sécurité optimale, choisissez un fauteuil de bain sans angle ou aux angles arrondis. Un transat aux formes ergonomiques s’adapte parfaitement à la taille de bébé. Vérifiez tout de même jusqu’à quels âge et poids vous pouvez utiliser votre modèle. Pour une plus grande longévité, optez pour un transat évolutif qui permet différentes positions. Préférez aussi un article simple à entretenir. Le plastique alvéolé évite généralement la moisissure. Pour un modèle en tissu, le mieux est de choisir une housse qui passe en machine.

Si vous souhaitez davantage de conseils, La Folie du Bébé est là pour vous accompagner dans l’achat de votre transat de bain !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"