Bonnets bébé


En tant que future maman, vous devez bien vous préparer à la venue de votre bébé. Pour ce faire, il vous faut déterminer à l’avance les éléments qui composeront le trousseau de maternité. Parmi ceux-ci, le bonnet bébé est un incontournable qui l’accompagnera pendant les premiers mois de sa vie. 

Envie de garder votre bout de chou au chaud, quelle qu’en soit la température ? Découvrez les meilleures marques de bonnets bébé de la Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique.

Protéger la santé de votre bébé en lui offrant un bonnet bébé

Vous avez certainement remarqué que les nouveau-nés sont plus sensibles à n’importe quelle température. Leurs pieds et mains se refroidissent rapidement au contact de l’air ambiant. Cela est dû au fait que leurs organes ne sont pas encore assez mûrs pour avoir la capacité de développer une immunité face au froid. 

En effet, les premiers jours suivant leur venue au monde, les nouveau-nés ne sont pas encore en mesure de réguler tout seuls leur température corporelle : on parle d’immaturité thermique. La température indiquée pour un bébé étant comprise entre 37 °C et 37,5 °C. Or, dans les 2 mois suivant sa naissance, il ne peut pas maintenir à ce niveau sa température corporelle tout seul. 

Ainsi, pour permettre au nourrisson d’évoluer dans la température adéquate, les parents sont priés de bien couvrir sa tête avec un bonnet bébé naissance. Il faut également couvrir ses pieds avec des chaussettes et doubler la protection avec des moufles.

Quand et comment utiliser un bonnet bébé ?

Après l’accouchement, il est conseillé de mettre un bonnet bébé naissance au nouveau-né. Cela lui permet de s’habituer et de s’adapter petit à petit à ce nouvel environnement qui lui est encore inconnu. Le bonnet pompon bébé respirant apporte de la chaleur à votre enfant et il devra même le garder tout le temps où vous séjournerez à la maternité.

Pour garantir la bonne température à votre enfant, privilégiez les matières dotées d’une excellente isolation thermique. Le bonnet coton bébé est un couvre-tête adapté à la peau, encore fragile et sensible, de votre bébé. Vous pouvez également vous orienter vers un bonnet bébé tricot, idéal pour un enfant né en saison de canicule. 

Par contre, en période hivernale, il est conseillé de lui mettre un bonnet hiver bébé qui le protège efficacement du froid et du gel. Le bonnet laine bébé est idéal pour garantir le confort thermique à votre bébé. N’oubliez surtout pas de couvrir ses oreilles pour lui éviter des pics de température et protéger son conduit auditif. 

Les marques incontournables de bonnets bébé

Si vous recherchez les meilleurs bonnets bébé sur le marché, orientez-vous vers les magasins de La Folie de bébé. En effet, nous collaborons avec les meilleures marques sur le marché belge pour vous offrir des produits de naissance de qualité supérieure. 

Les bonnets bébé de la marque First sont réputés pour la douceur du coton utilisé pour leur fabrication. En plus, ils résistent au lavage. Les bonnets First sont unisexes et maintiennent bébé au chaud. 

À côté des bonnets First, vous pouvez opter pour les bonnets de la marque Moonie. Elle vous propose une large et belle gamme de bonnets bébé confortables.  

Bien choisir son bonnet bébé

S’il est important de bien couvrir votre bébé dès sa naissance, il est aussi indispensable de faire le bon choix du bonnet bébé adapté à votre bout de chou. Avant tout achat, vous devez respecter les critères tenant à :

  • La taille du bonnet qui doit correspondre au tour de tête du bébé ;

  • La matière (laine, coton, tricot…) ;

  • Avec doublures (à privilégier pour les nouveau-nés) et sans doublures (pour les grands).

N’hésitez pas à demander conseil auprès des puériculteurs de La Folie du bébé pour vous faire accompagner dans le choix du bonnet bébé fait pour votre enfant.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"