8ème mois de grossesse

Gardez courage, dans un mois, bébé est là ! Que votre grossesse ait été calme ou chargée en douleurs et rebondissements, vous êtes presque au bout. Il faut d’ailleurs commencer à se préparer au grand jour. Vous voulez sans doute savoir ce que vous réserve cet avant-dernier mois ? La Folie du bébé est là pour vous répondre !

8e mois de grossesse - La Folie du Bébé

31ème semaine de grossesse, attention à la prise de poids 

Durant ce dernier trimestre, bébé vous incite votre corps à produire du gras. Faites particulièrement attention dès le 8ème mois à ne pas prendre trop de kilos. Un surpoids pourrait être nocif pour vous mais également pour le futur enfant.

En ce moment, bébé approche des 40cm et des deux kilos. Il devrait être prêt à sortir. Pas d’inquiétude, vous le garderez en vous encore deux mois, mais il a déjà adopté la bonne position. Ses poumons se préparent également à se remplir d’oxygène pour la première fois, afin qu’il puisse respirer convenablement à l’air libre.

C’est le moment de préparer votre sac pour la maternité. Ça peut sembler tôt mais personne n’est à l’abri d’une surprise. Autant être préparé à toutes les éventualités.

32ème semaine de grossesse : rêves étranges

Il est fréquent pour les futures mamans de rêver beaucoup en cette période. Qu’il s’agisse de rêves joyeux ou d’angoissants cauchemars, n’ayez pas peur, même si cela dure quelques mois. C’est une des façons de votre corps de vous préparer à accueillir votre futur nouveau-né. Soyez également attentive à vos contractions. Normalement, celles-ci restent inhabituelles. Dans le cas où elles deviendraient régulières, il faut peut-être se diriger déjà vers l’hôpital.

En vous, la peau de bébé rosit et ses os deviennent de plus en plus solides. Il a même déjà des ongles au bout de ses doigts miniatures. Son petit corps absorbe beaucoup de calcium. Pour lui en fournir, mangez des aliments qui en sont riches, tels que les produits laitiers.

La sixième visite obligatoire chez le gynécologue se déroule lors de cette 32ème semaine. Cette fois, en plus des tests auxquels vous êtes habituée, votre médecin peut prévoir une radiographie de votre bassin. Celui lui permettra de vérifier que bébé puisse sortir de votre ventre sans souci.

33ème semaine de grossesse : les congés arrivent

Aucun rendez-vous de prévu à cette période mais c’est votre dernière semaine de travail ! Dès vendredi, vous êtes en congé et allez pouvoir souffler un peu plus.

Cela tombe bien car quelques petits inconvénients, qui avaient disparus depuis un moment, sont de retour. Bébé, prenant toujours plus de place, appuie sur votre vessie à nouveau. Vos passages aux toilettes sont donc plus fréquents. Vos seins vont également se remettre à prendre du volume. Il faut en prendre grand soin, particulièrement si vous avez décidé d’allaiter. Si votre poitrine est douloureuse, prenez une douche pour les humidifier et vérifiez que votre soutien-gorge convient bien à leur nouvelle taille.

Le cerveau de bébé a presque fini son développement, son système immunitaire aussi, mais pas ses poumons. Par contre, l’enfant a dépassé les 40 cm et les 2 kilos. Alors que ses os ne cessent de durcir, son crâne restera relativement mou pour permettre une sortie en douceur.

34ème semaine de grossesse, vérifiez si vous êtes parée à accueillir bébé

Bébé commence à devenir trop grand pour votre ventre, il bouge un peu moins. Par contre, il boit beaucoup de grandes quantités de liquide amniotique et urine beaucoup. N’oubliez pas de manger équilibré pour varier le gout des repas de l’enfant. Certains bébés naissent chauves, d’autres ont déjà une superbe crinière. Quel que soit le cas de votre futur nourrisson, sa chevelure, fine ou épaisse, est déjà présente.

Vos jambes, chevilles et peut-être même vos mains sont enflées ? Vous faites de la rétention d’eau. Quelques conseils : portez des bas de contention, laissez vos jambes en hauteur dès cela vous est possible et buvez de l’eau en suffisance.

La fin du 8ème mois est le bon moment pour vérifier si vous êtes convenablement préparée à tous les scénarios envisageables. Votre sac pour la maternité est-il prêt ? Avez-vous acheté tout le nécessaire pour accueillir bébé, de la chambre à la salle de bain ? Ne laissez rien au hasard !

 

Commenter cet article

Promos

Fabricants

Haut de la page