9ème mois de grossesse

C'est la dernière ligne droite. Vous allez bientôt donner naissance à votre enfant. Vérifiez que tout est prêt pour vous rendre à l'hôpital, ainsi que pour accueillir votre nouveau-né. Dans quelques semaines, il sera enfin là.

Finally the last month of pregnancy

35ème semaine de grossesse, le bébé est prêt à venir au monde

A partir de maintenant, le bébé est bien développé. S'il naissait à cette période, il ne serait plus considéré comme prématuré. Son cerveau, ses organes et son système respiratoire fonctionnent correctement. Il se peut que l'enfant vous donne des coups de pied, qu'il commence à être vraiment à l'étroit dans votre ventre.

Vous ressentez des contractions . Elles durent généralement une trentaine de secondes et ne sont qu’occasionnelles. Attention : si ces contractions deviennent régulières, allez à l'hôpital, il se peut que le travail ait commencé. Vos hanches vous font peut-être mal. Ne vous inquiétez pas, ce sont vos articulations qui travaillent et s'écartent pour que bébé puisse descendre plus facilement lors de l'accouchement.

Petit conseil, sachez qu'à partir de cette semaine, le sexe peut déclencher l'arrivée de bébé . Alors faites attention sous la couette !

36ème semaine de grossesse, maladresse et fatigue

Après autant de temps à porter la vie en vous, vous ressentez véritablement votre poids et vous êtes rapidement épuisée. Il est même possible que vous vous sentiez gauche lorsque vous faites certains mouvements ou simplement en marchant. Tenez bon, le grand jour n’est pas loin. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez de manger léger et attendez au minimum 90 minutes avant d’aller au lit.

Votre bébé, toujours en position pour l’accouchement, est désormais protégé de futures maladies par vos anticorps. Il fait désormais plus de 45cm et près de 3 kilos. Le lanugo, ce film protecteur qui le protégeait, a désormais disparu dans le placenta.

C’est le moment de votre dernière visite prénatale. Aux examens habituels s’ajoute la mesure de votre bassin. Le gynécologue doit, à nouveau, vérifier que bébé pourra passer sans difficulté.

37ème semaine de grossesse, le grand jour approche

Bébé fait environ 3 kilos et appuie toujours plus sur votre vessie, ce qui augmente le nombre de vos passages aux toilettes quotidiens. Il va doucement se mettre à descendre, ce qui diminuera la pression sur vos organes et vos poumons. Cela essoufflera moins et vous digérerez mieux.

Pour votre futur enfant, tout se passe bien, il ne bouge presque plus. C’est normal, il a tellement grandi, il n’a plus la place pour faire des mouvements. Il se prépare à sortir, il attend juste le bon moment.

N’oubliez pas votre test d’urine. Votre docteur vous a probablement demandé d’en réaliser un chaque semaine jusqu’à l’accouchement.

38ème semaine de grossesse, bébé termine sa croissance

Votre enfant mesure désormais cinquante centimètres et pèse un peu plus de trois kilos, il arrive au bout de son développement. Désormais, sa moelle produit les globules blancs et rouges de son corps, comme pour tout être humain. C'était le rôle de son foie auparavant. Dans ses intestins, on retrouve un amas de méconium. Cette substance à l'apparence peu engageante, les premières selles du bébé en quelques sortes, sera évacuée, soit après la naissance, soit dans votre ventre.

Cela fait presque neuf mois que vous portez votre bébé, restez courageuse, il sera bientôt là ! Se déplacer est peut-être devenu un véritable calvaire, vous souffrez de partout, ... Limitez vos efforts et profitez-en pour prendre soin de vous et vous faire chouchouter .

Cette semaine, vous risquez de perdre votre bouchon muqueux. Cette substance servait de barrière à l'entrée de votre utérus. Sa perte annonce souvent l'arrivée imminente de bébé. Faites attention.

À la fin du neuvième mois, vous mettez tout en ordre autour de vous ? Vous découvrez une passion soudaine pour l'ordre et la propreté ? Ne vous inquiétez pas, c'est le lot de nombreuses futures mamans.

39ème semaine de grossesse, c'est le grand jour

Cette semaine, bébé sort enfin de sa cachette. Si les contractions sont régulières et de moins en moins espacées, cela signifie qu'il arrive, rendez-vous à l'hôpital le plus vite possible. Ayez la même réaction si vous perdez les eaux. Essayez de vous détendre, respirez profondément, le grand moment approche à grands pas.

Ces contractions vont progressivement pousser bébé vers le col de l'utérus, qui va s'élargir progressivement pour laisser passer l'enfant. Il aura normalement adopté une position qui facilitera sa sortie. Dans quelque temps et après un petit effort, bébé sera enfin avec vous. Félicitations !

40ème semaine de grossesse ? Ne vous inquiétez pas !

Bébé n'est pas encore arrivé ? Pas de stress ! Nous parlons dans ce cas d'un dépassement de terme. Votre gynécologue voudra probablement provoquer l'accouchement. Il s'agit d'une procédure assez courante.

Cela peut être difficile pour vous, mais ce ne sera pas long, et vous serez enfin maman.

Comments (0)

No comments at this moment