Bébé voyage

Montrer 1-24 de 54 article(s)

Voyager avec bébé nécessite une certaine organisation. En effet, votre tout-petit a de nombreux besoins ; il faudra donc veiller à y répondre, même en vacances. Alors pour partir en toute sérénité, optez pour des accessoires de voyage pour bébé afin d’offrir à votre enfant un maximum de confort et de sécurité durant votre séjour !

 

Que vous souhaitiez effectuer un voyage avec un bébé de 8 mois ou un voyage avec un bébé de 1 an, que vous préfériez voyager avec un bébé en avion, en train ou en voiture, ou encore que vous partiez en couple ou que bébé voyage avec un seul parent, La Folie du Bébé — n° 1 de la puériculture en Belgique — vous propose une large sélection d’articles adaptés à vos besoins.

 

Les différents accessoires de voyage selon l’âge de votre enfant

Voici une liste des indispensables à prendre pour un départ en vacances avec un bébé de moins de 6 mois

  • sac de voyage : optez pour un sac à dos ou un sac à langer avec plusieurs compartiments pour vous y retrouver facilement ;

  • porte-bébé ou écharpe de portage : pour vous déplacer partout en vacances, même lorsque bébé dort, tout en gardant les mains libres ;

  • accessoires pour le sommeil : sucettes, doudous, gigoteuses, chancelières, nids d’ange, couvertures enveloppantes… Pensez également au lit de voyage, léger et rapide à plier ;

  • nécessaire pour les repas : les pochettes isothermes vous permettent de garder l’eau du biberon chaude ;

  • trousse de premier secours : glissez dans une pochette des médicaments, un thermomètre, des pansements…

 

Après 6 mois, il vous faudra ajouter quelques accessoires, en plus de ceux précédemment listés : 

  • boîtes à repas, cuillères, gourde… ;

  • poussette-canne : pliable et légère, c’est une excellente alternative à la poussette classique ;

  • siège nomade : utile lors de tous vos repas en famille.

 

Ce qu’il faut emporter dans les différents transports

Lors de vos voyages en avion avec bébé, certaines compagnies aériennes acceptent gratuitement les articles de puériculture en soute (poussette, lit parapluie…). Renseignez-vous avant le départ pour connaître toutes les modalités de transport.

Pour être tranquille, gardez à portée de main des rechanges pour bébé, des couches, des lingettes et une couverture (la climatisation est parfois forte).

Et pour les repas, pensez au biberon ou aux petits pots (les liquides et la nourriture pour les bébés sont autorisés en cabine). Il est d’ailleurs conseillé de faire boire votre enfant ou de lui donner sa tétine pendant le décollage et l’atterrissage afin d’éviter les douleurs aux oreilles.

 

Concernant les voyages en train, prévoyez un sac à langer avec de la nourriture, quelle que soit la durée de votre trajet (les retards peuvent survenir), ainsi que le nécessaire de change.

Vous pouvez également prendre un cosy, un porte-bébé ou un siège auto. Mais attention à ne pas être trop chargé, surtout si vous avez des correspondances !

 

Enfin, pour les trajets en voiture, le siège auto est bien sûr indispensable !

 

Les grandes marques d’accessoires de voyage pour bébé

Retrouvez les grandes marques d’articles de voyage pour enfants : Cybex, Babylonia, Mima, Théophile & Patachou, Quax, Thule, Recaro, First, Trixie, Pericles, Koeka, Childwood, Chicco, Bemini, Sauthon…

 

L’entreprise allemande Cybex fabrique des sièges auto récompensés à de multiples reprises pour leur innovation, leur sécurité et leur design ; parfait pour voyager l’esprit tranquille.

Babylonia conçoit des écharpes de portage et des porte-bébés de qualité pour rendre vos balades en vacances les plus agréables possibles.

 

Bien choisir ses accessoires de voyage pour bébé

Choisissez vos articles de voyage selon l’âge de votre enfant et votre moyen de transport. Faites aussi en fonction de la saison et de la destination. Par exemple, dans les pays chauds, emportez une moustiquaire de voyage pour le lit. En voiture, n’oubliez pas le pare-soleil et les lunettes de soleil en été. À l’inverse, prévoyez des accessoires de pluie pour la poussette s’il risque de pleuvoir. Réfléchissez enfin aux activités ; prenez un porte-bébé confortable si vous souhaitez randonner.


Dans tous les cas, préférez des produits légers, pratiques et compacts. Et si vous hésitez, La Folie du Bébé vous accompagne dans le choix de vos accessoires de voyage pour bébé !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"