Lits tipi


Quand bébé devient trop grand pour le berceau, le lit tipi vous permet de le préparer à passer au lit adulte. Lits cabane tipi, 90x190, 70x140, avec barrière ou avec tiroir, pensez-y pour aider votre enfant à gagner en autonomie.

Offrez à votre bébé un lit tipi 

Chaque jour qui passe est d'une importance capitale dans la vie du petit enfant. Il n'arrête pas de grandir et ces changements quotidiens ne cessent de vous émerveiller. Il faut à chaque fois s'adapter à cette évolution rapide. Cela vaut aussi bien pour son alimentation, ses vêtements que son couchage. 

Votre bébé ne tient plus dans son lit à barreaux ? Il est temps que vous optiez pour un lit tipi, un couchage évolutif pour les petits. Ce lit d'enfant original a l'avantage d'être ludique avec sa forme atypique évoquant le tipi, habitation traditionnelle des Indiens d'Amérique. Quoi de mieux pour faire travailler l'imagination de l'enfant au moment du coucher ?

Le grand avantage des lits cabane tipi, avec barrière ou avec tiroir, est de permettre à l'enfant de devenir autonome. Avec ce mobilier réglable en hauteur, finies les chutes en escaladant le lit à barreaux.  Comme un grand, votre bébé n'aura plus besoin d'aide pour monter ou descendre de son lit tipi.

Comment utiliser un lit tipi ?

Votre enfant doit abandonner son couchage de bébé pour un lit évolutif. Ce style de mobilier doit être choisi en fonction de l'âge de votre enfant et de l'espace dont vous disposez.

Pour les plus petits qui viennent juste de commencer la marche (environ 15 mois), l'idéal est le lit tipi 70x140. Ils pourront garder ce mobilier évolutif jusqu'à l'âge de 5 ans. Ce meuble étant conçu pour faciliter une vision à 360°, son installation doit permettre à bébé de découvrir son monde. Dans cette tranche d'âge, vous pouvez également opter pour le lit tipi à barrière.

Pour les plus grands, le lit tipi 90x190 convient mieux. Il peut les accompagner jusqu'à l'adolescence. Pour la structure du lit, privilégiez le bois, matériau naturel et facile à nettoyer. Bébé pourra ainsi  grandir dans un environnement sain. Vous avez également la possibilité d'ajouter une toile de lit adapté à la forme du tipi.

Pour le sommier, optez pour les lattes. Elles facilitent la circulation de l'air et une aération du matelas que vous choisirez ferme. Critère important pour un bon maintien de la colonne vertébrale de l'enfant.

Les marques incontournables de lits tipi pour bébé

Parmi les marques de lits tipi les plus appréciées, vous avez Childhood. Son modèle en bois élu meilleur lit tipi en 2021 se démarque par sa robustesse et son côté ludique. 

La marque En Casa quant à elle s'illustre par la diversité et la qualité de son offre. Entrée de gamme, haut de gamme, lit tipi avec tiroir, à deux couchages, il y en a pour tous les goûts.

Hyggelia est un autre nom reconnu dans ce secteur pour la qualité de ses produits. Cette marque fournit une notice en 3 langues pour monter votre lit tipi.

Comment bien choisir son lit tipi ?

Ce style de mobilier est très utile pour le développement et l’épanouissement de l'enfant. Il est important de bien le choisir pour optimiser son utilisation. Faites-nous appel afin que nous vous aidions à faire le bon choix.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons chez La Folie du Bébé, des experts en puériculture, entièrement à votre écoute. Informez-nous de vos besoins et nous nous ferons le plaisir de vous conseiller au mieux. Grâce à notre expertise, votre enfant aura pour l'accompagner dans son développement, le lit tipi qui lui convient.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"