Baignoires bébé sur pied


Découvrez la large sélection de baignoires bébé sur pied de Folie du Bébé, n°1 de la puériculture en Belgique. Parmi les objets dont il faut se munir à l’arrivée de bébé, la baignoire est un indispensable. S’il existe aujourd’hui différents types de baignoire pour bébé, c’est parce que la baignoire bébé sur pied a réussi à séduire de nombreux parents. Voici pourquoi.

 

Pourquoi utiliser une baignoire sur pied pour bébé ? 

Une baignoire sur pied pour bébé est munie d’un support qui sert à stabiliser et à rehausser la coque pour un bain en toute sécurité. Ce type de baignoire est parfaitement adapté aux nouvelles mamans qui ressentent la douleur de l’accouchement et aux parents ayant des maux de dos. En effet, elle permet de laver bébé sans s’essouffler ni se plier en se mettant à la bonne hauteur. 

La baignoire bébé sur pied est donc idéale, car elle aide les parents à baigner leur enfant avec un certain confort en restant debout sans avoir besoin de se baisser constamment pour le surveiller. Elle permet également à bébé d’avoir d’un champ de vision élargi pendant le bain et de jouer en parfaite sécurité. Ainsi, opter pour une baignoire bébé sur pied vous assurera un meilleur confort pendant le bain pour vous et pour bébé. 

 

Donner le bain à bébé en toute sécurité 

Les baignoires sur pied sont en général très faciles d’usage. Il suffit de bien lire le manuel d’utilisation ou la notice qui accompagne votre baignoire bébé sur pied afin de monter correctement la partie « support ». La plupart du temps, sur un produit classique, le support sur lequel repose le bassin est ajustable. Ils peuvent donc être réglés sur différentes positions selon la taille du parent afin de lui permettre de donner le bain confortablement.

Contrairement aux autres types de baignoires, la baignoire avec support est connue pour éviter les glissements, même quand elle est mouillée. Cependant, pour s’assurer de garantir à bébé une sécurité optimale pendant le bain, il est conseillé de toujours vérifier à chaque bain que :

  • la baignoire bébé sur pied est bien positionnée sur le support ;

  • le support est correctement monté ;

  • les pieds sont posés sur un endroit plat ;

  • les roulettes (s’il y en a) sont correctement immobilisées.

Après avoir pris toutes ces précautions, il ne vous restera plus qu’à remplir le bassin avec de l’eau à température adéquate pour donner le bain à votre enfant. 

 

Les marques incontournables de baignoire sur pied pour bébé

Il existe sur le marché, de nombreuses marques de baignoire pour bébé. Chez La Folie du Bébé, nous vous proposons les meilleures marques de baignoire bébé sur pied. Nous disposons notamment des produits des marques Chicco, OKBABY, Stokke et SAFETY 1RST. 

Très populaires, elles offrent des baignoires qui facilitent la tâche aux parents tout en garantissant confort et sécurité à bébé. Les supports de ces principales marques sont très stables, la forme de la coque est conçue pour limiter les risques de basculer et les matériaux de construction épousent bien les formes de l’enfant. 

 

Bien choisir sa baignoire sur pied pour bébé 

Parmi le large choix qui s’offre à vous, acheter une baignoire bébé sur pied n’est pas une tâche aisée. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres en compte afin d’assurer un confort optimal à vous et votre bébé : l’âge et la taille de l’enfant, l’ergonomie, la dimension, l’agencement de votre salle de bain. 

Vous avez des difficultés à choisir votre baignoire bébé sur pied ? L’équipe de la Folie du Bébé met à votre disposition des professionnels, notamment des spécialistes en puériculture, pour vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix.

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"