Cuillières bébé


Lorsqu’il est temps de commencer la diversification alimentaire pour bébé, mieux vaut être équipé de couverts adaptés à son jeune âge. En effet, les tout-petits manquent encore de coordination. La cuillère bébé les accompagne donc dans leurs repas pour faciliter la prise de nourriture et les aider à manger proprement. Ils apprennent ainsi à faire comme les grands et deviennent de plus en plus autonomes.

 

Sur La Folie du Bébé — n° 1 de la puériculture en Belgique — découvrez une vaste sélection d’articles : cuillere bebe 1er âge et 2e âge, cuillere bébé apprentissage, cuillere bebe souple…

 

Des cuillères pour bébé

Bébé délaisse le biberon ? C’est le moment de lui proposer des plats variés. Il découvre alors de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Au début, ce sera à vous de lui donner à manger. Puis, votre tout-petit va apprendre à utiliser des couverts et à manger seul. Dans tous les cas, il est préférable de lui fournir une cuillère pour bébé. En effet, son poids et sa taille sont adaptés aux petites mains et à la bouche des enfants. De plus, cette cuillère peut être mordillée entre deux bouchées sans que bébé ne se fasse mal aux dents ni aux gencives.

 

Par ailleurs, bébé est ravi de posséder sa propre cuillère. Il essaye de reproduire vos gestes, ce qui lui donne davantage envie de goûter à de nouveaux plats. Enfin, ces cuillères aident les plus jeunes à développer leur coordination main-bouche grâce à leur forme bien pensée.

 

Des cuillères ergonomiques et design pour bébé

Avec leur bout bien arrondi, les cuillères pour bébé conviennent parfaitement à la morphologie des plus petits. Incurvées et profondes, elles permettent également de contenir au mieux la nourriture et d’éviter que votre enfant ne renverse sa purée, son yaourt ou sa compote.

 

Plusieurs matières vous sont proposées. La cuillère bébé en silicone est légère, souple, douce et adaptée aux gencives des tout-petits. Elle est aussi facile d’entretien. Les cuillères en bambou sont légères et naturelles. Contrairement aux cuillères en acier classiques, ces matériaux ne sont pas froids, ce qui est bien plus agréable pour les bouches sensibles des plus jeunes. Quant aux cuillères en inox, elles conviennent aux enfants plus âgés. Elles représentent une transition vers les cuillères adultes. En outre, les cuillères bébé sont souvent colorées afin d’attirer l’œil et d’encourager les enfants à passer à table.

 

Les marques incontournables de cuillères bébé 1er âge

Retrouvez les plus grandes marques de couverts pour enfant sur La Folie du Bébé : Béaba, Babymoov, Suavinex, Tommee Tippee…

 

Béaba fabrique de nombreux modèles de cuillères : cuillères 1er et 2e âge, cuillères 360° avec manche rotatif pour ne pas renverser le contenu, avec repose cuillère pour garantir hygiène et propreté, cuillères en divers coloris pour égayer le repas, en lot ou à l’unité…

Babymoov crée des cuillères multicolores. Vous pouvez ainsi associer une couleur à un type de repas pour aider bébé à se repérer dans le temps.

 

Bien choisir sa cuillère d’apprentissage pour votre bébé

Plus votre enfant grandit et plus la taille de sa cuillère se rapproche de celle des adultes. Sélectionnez donc votre accessoire selon son âge : 1er âge, 2e âge… Privilégiez des cuillères en silicone ou en bambou pour les tout-petits et des cuillères inox pour les plus grands. Les cuillères avec manche antidérapant assurent un excellent maintien. Les cuillères thermosensibles vous avertissent lorsque la nourriture est trop chaude. Enfin, optez pour des couleurs attrayantes pour encourager bébé à manger.

La Folie du Bébé vous accompagne dans le choix de votre cuillère bébé ; n’hésitez pas à nous solliciter !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"