Arches d'éveil


Durant ses premiers mois, bébé découvre le monde qui l’entoure avec émerveillement, et parfois, avec appréhension. Pour le rassurer tout en stimulant ses sens, l’arche d’éveil est un équipement idéal. Grâce à ses jouets suspendus, colorés et amusants, elle éveille tout en douceur votre nourrisson. L’arche d’activité bébé se place au-dessus d’un tapis de jeu, d’un transat, d’un siège auto ou d’une poussette et devient le terrain de jeux préféré de votre tout-petit !

 

Découvrez une vaste sélection d’arches éveil bebe sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique : arche bebe fille, garçon ou mixte, arche avec peluches, hochets, jouets sonores…

 

Des arches d’éveil pour bébé

L’arche d’éveil peut s’utiliser dès les premiers mois de bébé. Elle se compose d’une barre sur laquelle des petits jouets sont suspendus. Les divers motifs, sons, textures et formes de l’arche sont pensés pour attirer l’attention des plus jeunes. Dans un premier temps, bébé observe et écoute. Plus tard, il essaye d’attraper les objets, de les secouer, de les mordiller... Sa vue, son ouïe, son toucher, sa motricité fine et sa perception spatiale sont stimulés. Émerveillé par toutes ces découvertes, votre nourrisson rit et sourit tout au long de la journée.

 

Il existe plusieurs types d'arches. L’arche à placer au sol, sur un tapis de jeux ou une couverture, contribue au bon développement des enfants à la maison. Quant aux arches pour poussette et siège auto, elles accompagnent bébé pendant tous vos voyages !

 

Des arches d’activité ludiques et design pour bébé

La Folie du Bébé vous propose des arches d’éveil rigolotes pour aiguiser la curiosité de votre nourrisson. Certaines sont en bois naturel et arborent un design épuré. Elles s’intègrent ainsi avec n’importe quelle décoration d’intérieur. D’autres, entièrement recouvertes de tissu, sont plus colorées et enfantines.

 

De plus, nos portiques d’éveil offrent une grande variété d’activités. La plupart des modèles comportent d’adorables petits éléments hauts en couleur et de formes diverses : animaux en peluche tout doux, nuages, étoiles, tissus dans différentes textures, hochets, pouêt-pouêts… Souvent, ces jouets sont amovibles et peuvent donc suivre bébé partout, même lorsqu’il grandit. Certaines arches contiennent également un miroir, un anneau de dentition, des jeux musicaux, du papier crissant… Autant d’objets qui l’éveillent et qui l’amusent au quotidien !

 

Les marques incontournables d’arches d’éveil pour enfant

Retrouvez les grandes marques de jeux d’éveil sur le catalogue de La Folie du Bébé : Doomoo, Nobodinoz, Quax, Moulin Roty, Béaba, Childhome, Infantino, Skip Hop…

 

Pratiques, beaux et fonctionnels, la plupart des produits Doomoo sont fabriqués en Belgique, dans l’atelier de la marque. Ses arches de jeux en bois sont robustes, soignées et invitent les plus petits à la manipulation.

Infantino crée des articles amusants pour que bébé grandisse et apprenne de façon ludique. Elle a imaginé une arche pour poussette et siège auto afin de divertir bébé durant les promenades.

 

Bien choisir son portique d’éveil pour votre bébé

Réfléchissez à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre arche d’activité bébé. Est-elle vouée à rester à la maison ou préférez-vous un modèle qui suivra votre tout-petit durant vos déplacements ? Vérifiez également à partir de quel âge votre produit peut être utilisé. Certaines arches sont adaptées aux nouveau-nés tandis que d’autres, plus colorées et bruyantes, seront trop stimulantes pour eux. Enfin, choisissez un thème qui plaira à votre enfant, comme la mer, la ferme ou la savane.

Besoin d’aide lors de l’achat de votre arche d’éveil ? La Folie du Bébé est là pour vous accompagner !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"