Protège matelas bébé

Stokke - Protège matelas... Stokke - Protège matelas... 2
  • Délai à prévoir
Délai à prévoir
Protège matelas bébé

Stokke - Protège matelas Junior - Sleepi

Stokke
159500
39,00 €
.Housse matelassée amovible, 100 % coton .Mousse résistante à la pression pour dormir confortablement et en toute sécurité .Tissu aéré pour offrir à votre bébé une circulation de l'air optimale .Hypoallergénique et facile à nettoyer .Matelas homologué Standard Oeko-Tex 100 et CertiPUR
Montrer 1-6 de 6 article(s)

La chambre de bébé est prête, vous avez acheté le lit, le matelas et les draps. Mais avez-vous pensé au protège matelas bébé ? Cet élément fait partie des équipements indispensables dès la naissance. En effet, l’alèse bébé s’avère utile pour garder le matelas de bébé toujours propre et sec, même en cas de petits accidents durant la nuit ou pendant la sieste.

Alors pour compléter votre panoplie de literie bébé, découvrez la large sélection de protège draps de la Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique !

Des protèges matelas divers pour que bébé dorme tranquillement

Le sommeil de bébé est extrêmement important. Les nourrissons ont effectivement besoin de beaucoup de repos pour bien grandir. Et pour que bébé dorme correctement, il est essentiel de choisir un protège matelas performant. La Folie du Bébé vous propose ainsi des alèses avec différents types de fonctionnalités :

  • Les matières : le coton est reconnu pour sa résistance, son pouvoir absorbant et respirant, sa facilité d’entretien et son toucher agréable. Le molleton est un tissu en coton qui offre un côté douillet et moelleux, avec une bonne capacité d’absorption. La microfibre est un textile synthétique fin qui est également très absorbant. Les tissus en éponge peuvent absorber une grande quantité de liquide. Quant au jersey de coton, il est très extensible et absorbant.

  • Les technologies : absorbant, imperméable, respirant, antibactérien, antiacarien, silencieux…

  • Les formes : l’alèse plateau est constituée de quatre élastiques aux coins pour recouvrir le dessus du matelas. Le protège matelas housse se positionne comme un drap housse. Enfin, la housse intégrale recouvre complètement le matelas à l’aide d’une fermeture zippée.

Des protège-matelas confortables et durables pour bébé

Les protège matelas de La Folie du Bébé évitent de salir le matelas de votre nourrisson et lui assurent ainsi un sommeil paisible. L’absorption est la caractéristique que les parents recherchent le plus lorsqu’ils souhaitent acheter un protège matelas. En effet, les bébés transpirent beaucoup durant leur sommeil. La couche peut également fuir ou le biberon se renverser. Une protection adaptée garantit alors l’hygiène et le confort de votre bambin.

Pour protéger le matelas de tout contact avec un liquide, l’alèse doit aussi être imperméable. D'autre part, un protège matelas respirant favorise une bonne hygiène puisqu’il laisse circuler l’air. Pour une nuit tranquille, optez pour une alèse silencieuse, ce qui évite à bébé de faire du bruit lorsqu’il bouge. Enfin, les protège draps antibactériens et antiacariens protègent votre tout-petit de la prolifération des bactéries et acariens.

Les marques incontournables de protège matelas pour bébé

Découvrez les marques incontournables de protège matelas pour bébé sur La Folie du Bébé : Bemini, Chicco, Childwood, Doomoo…

Imperméables et respirantes, les alèses de la marque belge Bemini s’adaptent aux différentes tailles de lits, berceaux et nacelles et préservent la literie de votre enfant. Avec plus de 60 ans d’expérience, Chicco conçoit des protège matelas en tissu éponge très pratiques, hygiéniques et confortables avec protection déperlante. Childwood garantit aux tout-petits une nuit sereine grâce à ses alèses imperméables, douces et calorifuges. Enfin, les protège matelas Doomoo Absoplus peuvent absorber jusqu’à 2 litres/m².

Bien choisir son protège-matelas pour bébé

Pour une protection adaptée à la literie de votre enfant, vérifiez les dimensions du protège matelas : les protège matelas 75x95 cm conviennent aux parcs, ceux de 60x120 cm sont pour les berceaux et le format 70x140 cm est utilisé pour les lits de bébé.

Durant la belle saison, privilégiez des matériaux absorbants et frais tels que l’éponge. Lorsque le froid arrive, préférez un protège matelas composé d’une matière douce et chaude comme le jersey ou le molleton.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"