Porte-bébé de randonnée

Montrer 1-3 de 3 article(s)

Vous souhaitez partir en promenade en pleine nature avec bébé ? Pour marcher sur des sentiers de terre, crapahuter dans la forêt ou gravir des sommets rocailleux. Troquez votre poussette contre un porte bébé de randonnée ! Grâce à cet accessoire, vous pourrez parcourir de longues distances avec bébé sur le dos. Toute la famille profite ainsi des plaisirs des grands espaces ! 

 

Trouvez le meilleur porte-bébé de randonnée sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique : porte-bébé utilisable dès la naissance, porte-bébé randonnée 4 mois, porte-bébé 6 mois…

 

Des porte-bébés de randonnée

Amateur de randonnée, vous vous demandez quel est le meilleur moyen de partir en escapade avec votre tout-petit ? Tant que votre enfant n’est pas capable de marcher seul, le porte-bébé s’impose ! En effet, ce système de portage offre un confort optimal pour bébé et pour son porteur. Il évite également de vous encombrer de votre poussette. Avec votre jeune aventurier sur le dos, partez en trek familial sans inquiétude ! De la montagne à la mer en passant par la campagne et la ville, le porte-bébé de randonnée vous permet de venir à bout de tous types de terrains (chemin escarpé, montagne enneigée, plage de sable…). Adapté aux activités de plein air, cet accessoire est idéal pour tous les parents sportifs et amoureux de la nature !

 

Des porte-bébés confortables et résistants pour les treks

Il existe deux types de porte-bébés pour vos balades : le modèle physiologique et celui avec armatures. Le porte-bébé de randonnée dorsal avec armatures est parfait pour les longues marches. Muni de bretelles et d’une ceinture rembourrées et réglables, il permet de répartir le poids de bébé, ce qui vous assure un portage sans effort et sans douleur. Le siège est aussi réglable afin de s’adapter à la morphologie de chaque enfant. Cet accessoire offre également un maximum de sécurité. En portant votre tout-petit dans le dos, vous voyez où vous mettez les pieds. Et grâce aux armatures, bébé est protégé en cas de chocs. Par ailleurs, les modèles disposent généralement de système d’aération, de pare-soleil, de repose-pieds, d’espaces de rangement et de stabilisateur pour poser votre équipement au sol. 

 

Quant au porte-bébé physiologique en tissu, il permet un portage ventral ou dorsal. En respectant au mieux l’ergonomie de votre tout-petit, vous pouvez vous promener plusieurs heures en toute sérénité.

 

Les marques incontournables de porte-bébés randonnée

Pour vous garantir des produits de haute qualité lorsque vous randonnez, nous travaillons avec les plus grandes marques de solutions de portage pour bébé telles que BabyBjörn, Cybex et Chicco. 

 

BabyBjörn conçoit des porte-bébés ergonomiques qui s’ajustent à la taille de votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Ses gammes fabriquées dans du tissu mesh sont confortables et aérées, idéal quand il fait chaud. Cette matière respirante favorise effectivement la circulation de l’air.

 

Bien choisir son porte-bébé pour vos randonnées

Les porte-bébés de randonnée dorsaux et rigides conviennent dès que votre tout-petit tient assis seul. Avant, mieux vaut utiliser un porte-bébé physiologique classique ou une écharpe de portage. Pour votre confort et celui de bébé, optez pour un accessoire avec plusieurs réglages. Réfléchissez également à vos besoins (randonnées occasionnelles sur terrain plat, treks en montagne, sorties hivernales, estivales ou en toute saison…). 

Vous recherchez des conseils d’experts ? La Folie du Bébé est là pour accompagner les parents dans le choix de leur porte-bébé randonnée !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"