Vêtements grossesse


Découvrez la large sélection de vêtements de grossesse de La Folie du Bébé, n°1 de la puériculture en Belgique. De la robe ample, au pantalon grossesse, en passant par le sous-vêtement de grossesse, opter pour des vêtements de grossesse est très utile pour s’habiller confortablement en attendant l’arrivée de bébé. 

 

Pourquoi utiliser des vêtements de grossesse ? 

Pendant la grossesse, la poitrine augmente, le ventre s’arrondit, le corps change. C’est pourquoi toute future maman doit adapter sa garde-robe à son corps de femme enceinte, afin de se sentir confortable dans ses vêtements et dans sa peau. 

L’avantage des vêtements de grossesse est qu’ils sont conçus dans des matières souples et possèdent une forme extensible qui s’adapte à la morphologie de la femme enceinte. Ainsi, certains vêtements de grossesse peuvent être portés aussi bien en attendant bébé qu’après sa venue. 

Les vêtements de maternité les plus courants sont :

  • la robe fluide, le vêtement de grossesse par excellence ;

  • la ceinture de grossesse ;

  • le t-shirt et la chemise ample ; 

  • le pantalon, le jean et le legging maternité avec leur bandeau intégré.

La lingerie de maternité est également importante, notamment le soutien-gorge qui aide à maintenir votre poitrine. Par ailleurs, selon les femmes, il peut s’avérer nécessaire d’acheter de nouvelles chaussures, car la femme enceinte peut prendre une demie à une taille de pointure.

 

Comment choisir ses vêtements de grossesse ? 

Pour bien choisir ses habits de grossesse, il est important de s’orienter vers des matières douces et agréables, comme le coton. Il est également recommandé de porter des vêtements sans coutures. Ces types de vêtements de grossesse vous permettront d’avoir un maximum de confort dans votre quotidien.

Quant’ à la question de taille, vous pouvez choisir votre taille habituelle pour vos tenues de grossesse, si votre prise de poids est graduelle. Il suffira ensuite d’adapter en fonction du mois de grossesse auquel vous vous trouvez. Si vous voulez vous assurer de vous sentir à l’aise, n’hésitez pas à miser sur une taille au-dessus pour les vêtements moulants comme les leggings et les jeans par exemple. Ils seront alors plus faciles à enfiler, notamment lors du troisième trimestre.

En dehors du vêtement de grossesse, en ce qui concerne les sous-vêtements, il est important d’investir, dès les premiers mois, dans de bons soutiens-gorge. Vous pouvez faire un bon investissement en optant pour des soutiens-gorge ayant la double fonction grossesse/allaitement. 

Pour les chaussures, afin d'éviter le mal de dos, optez pour des modèles confortables comme les ballerines, les sandales plates et les baskets. Mettez de côté  vos talons de 10 cm et privilégiez ceux de 4-5 cm maxi pour un meilleur équilibre et un meilleur confort.

 

Les marques incontournables de vêtements de grossesse

Vous voulez de belles tenues de maternité qui soient de bonne qualité ? La Folie du Bébé vous propose une diversité d’articles des meilleures marques spécialisés en vêtement de grossesse, notamment GELWIRE, Cache-cœur ou encore Carriwel. Ces spécialistes de la mode future maman vous proposent des modèles de vêtements de grossesse évolutifs qui tiennent compte du changement de votre morphologie pour évoluer durant les 9 mois de votre grossesse. Elles vous assurent le confort et la qualité avec des vêtements fabriqués à partir de matières douces et souples. Ainsi, si vous souhaitez toujours prendre plaisir à vous habiller lors de votre grossesse, vous trouverez chez nous, les meilleurs looks de vêtement de grossesse. 

 

La Folie Du Bébé, présent pour vous aider dans vos choix

Vous ne savez pas que choisir ? Vous ne savez pas comment choisir en fonction de votre poids de grossesse ? L’équipe de La Folie Du Bébé met à votre disposition des spécialistes du vêtement de grossesse dont la mission est de vous conseiller au mieux dans vos choix. Ces professionnels vous accompagnent et vous assistent pour vous aider à faire les meilleurs achats en fonction non seulement de votre nouvelle morphologie, de vos besoins et de vos préférences, mais aussi de votre budget. 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"