Arches d'éveil en bois


Pour accompagner bébé dans sa découverte du monde, l’arche d’éveil en bois est un accessoire intéressant. Comme son nom l’indique, elle éveille votre nourrisson et stimule ses sens tout en douceur grâce à ses divers jouets suspendus. Elle se place généralement au-dessus du tapis de jeu de votre enfant afin de lui offrir un espace rempli d’activités, dans lequel il pourra s’amuser durant de nombreuses heures.

 

Découvrez la grande sélection de portiques éveil bois de La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique !

Des arches d’éveil en bois pour bébé

L’arche d’éveil se compose de pieds et d’une barre en bois, sur laquelle sont suspendus plusieurs jouets. Les formes, les textures, les couleurs et les éventuels sons des jouets sont variés afin de stimuler les différents sens de bébé. L’arche peut être utilisée dès le plus jeune âge. Elle se pose directement au sol, sur un tapis d’activités ou encore dans un parc. Les plus jeunes peuvent ainsi observer les motifs attrayants et écouter les bruits des jouets musicaux. 

 

Au fil des mois, votre tout-petit devient de plus en plus attentif aux stimuli extérieurs. Il cherche à attraper les objets, à les tourner, à les mâchouiller, à leur faire faire du bruit… Sa vue, son toucher, son goût et son ouïe sont alors en éveil. Il apprend aussi la perception des distances et développe sa motricité et sa dextérité.

 

Des arches de jeux en bois ludiques et design pour bébé

Sur La Folie du Bébé, nous vous proposons des portiques d’éveil en bois équipés de jouets variés et rigolos pour piquer la curiosité de votre enfant : petits animaux en peluche tout doux, objets qui crissent, grelots, hochets, rubans colorés… La plupart sont composés d’éléments amovibles pour les emporter lors de vos voyages avec bébé. D’autres sont vendus sans jouets ; à vous de créer la composition la plus adaptée à votre tout-petit !

 

De plus, nos arches d’éveil sont élégantes et représentent des éléments de décoration à part entière. En bois naturel, elles s’intègrent facilement dans la chambre de bébé ou dans votre salon grâce à leur design épuré. Les arches tipis disposent d’une barre de fixation horizontale, et parfois d’une double barre pour suspendre vos jouets à des hauteurs différentes. D’autres modèles sont en forme de demi-cercle. Fabriquées avec du bois de qualité, nos arches sont solides et stables.

 

Les marques incontournables d’arches d’éveil en bois pour enfant

Retrouvez les plus grandes marques d’accessoires d’éveil sur La Folie du Bébé telles que Quax, Childhome et Doomoo.

 

Quax fabrique des arches d’activités tipis en bois de bouleau et de peuplier. Faciles à installer et à utiliser, elles sont composées de jouets ethniques.

La marque belge Childhome conçoit des portiques de jeux robustes avec plusieurs fentes afin que vous puissiez y fixer les objets de votre choix.

Les arches d’éveil en bois Doomoo sont fonctionnelles. Avec de jolis jouets suspendus, elles plairont à coup sûr à votre nouveau-né !

 

Bien choisir son portique d’éveil en bois pour votre bébé

Sélectionnez un portique d’éveil adapté à l’âge et aux besoins de bébé. Il est important de ne pas sur stimuler votre nouveau-né avec des couleurs trop vives ou des sons trop forts. À l’inverse, les jouets pour les plus grands doivent être plus élaborés pour éviter que votre enfant s’ennuie. Choisissez également votre modèle selon son design : style épuré, barre horizontale, en arc de cercle ou double barre, peluches en forme d’animaux, de nuages, de feuilles…

Vous avez des questions concernant nos arches d’éveil bois ? La Folie du Bébé est là pour vous accompagner dans votre achat !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"