Barrières de sécurité pour escaliers


Numéro 1 de la puériculture en Belgique, La Folie du Bébé vous accompagne durant toute votre grossesse et au fil des premiers mois de votre nouveau-né, avec un lot d’objets et d’accessoires. Dans notre sélection, nous vous proposons de sécuriser votre environnement avec de nombreuses barrières de sécurité

Pourquoi utiliser une barrière de sécurité ?

Dès la naissance de votre enfant et encore plus lorsque celui-ci commence à se déplacer par ses propres moyens, il est très important de veiller à protéger votre environnement familial qui peut se composer de pièges divers et variés. Pour cela, nous vous invitons à lui interdire l’accès à certains endroits pouvant se révéler particulièrement dangereux pour sa sécurité, comme le garage, la cuisine et bien-sûr, les escaliers, où il pourrait chuter. Pour le protéger de la meilleure façon possible, La Folie du Bébé vous propose une sélection de barrières de sécurité vous permettant d’éviter bien des accidents domestiques. En installant une barrière de sécurité qui saura répondre à tous vos besoins, vou allez pouvoir garder un esprit parfaitement serein, car en effet, les chutes des enfants de 0 à 6 ans ne sont pas rares, il est donc utile de palier à toutes les éventualités, en protégeant du mieux possible votre habitation

 

Comment utiliser une barrière de sécurité ?

Une fois que vous aurez fait votre choix de la barrière de sécurité répondant le mieux à l’ensemble de vos besoins vient le moment de son installation. Pour une sécurité optimale, nous vous conseillons d’installer deux barrières au sein de vos escaliers pour la protection de bébé : l’une en haut et l’autre en bas. Ainsi, que votre enfant soit à l’étage ou au rez-de-chaussée, il sera dans l’incapacité de s'engouffrer dans un espace pouvant être réellement dangereux pour lui. Généralement, l’installation d’une barrière de sécurité nécessite de posséder quelques outils chez soi, comme une visseuse, une perceuse, un mètre ou encore des chevilles. Bien sûr, avant de commander votre produit, il est important de prendre les bonnes mesures afin de vous assurer que votre nouvelle barrière de sécurité s'adapte parfaitement à votre domicile. Ensuite, il sera important de bien suivre les éléments fournis dans la notice d’installation. Il y a différentes étapes à mener dans la mise en place d’une barrière de sécurité : repérer l’emplacement de l’installation et le traçage des repères, mesures de la largeur de l’ouverture, réglage de la barrière ou encore la fixation des coupelles sur le mur.

Les marques incontournables de barrières de sécurité ?

Afin de répondre à tous vos besoins, La Folie du Bébé vous propose des barrières conçues en partenariat avec des marques incontournables de l’univers de la puériculture. Par exemple, nous travaillons avec BabyDan, marque internationale proposant, depuis 1947, une large sélection de barrières de sécurité afin de protéger votre lieu de vie. Nous travaillons également avec Childwood, marque belge à forte renommée qui, elle, se spécialise depuis ses débuts dans le mobilier, la décoration et le linge de lit pour bébés. 

Bien choisir sa barrière de sécurité ?

Pour choisir votre barrière de sécurité, il est important de savoir à quel endroit de votre environnement familial vous allez installer celle-ci. Mais également, il va être important de choisir le modèle selon vos besoins, par exemple une barrière qui va se visser au mur et une barrière de sécurité n’impliquant pas de perçage et qui sera donc, plus rapide à installer. Enfin, il sera important de savoir si la taille de votre barrière est cohérente avec votre lieu de vie, choisir une couleur adaptée, etc. 

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"