Thermomètre

Montrer 1-11 de 11 article(s)

Pour veiller sur la santé de votre enfant, le thermomètre s’avère bien utile. Selon les modèles, il vous permet de prendre la température de votre tout-petit, de connaître la température de son bain, de sa chambre ou encore de ses repas. Cet accessoire rassurant accompagne ainsi les jeunes parents au quotidien !

 

Découvrez une grande sélection de thermomètres bébé dans le catalogue de La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique : thermomètre auriculaire bébé, thermomètre électronique bébé, thermomètre bain bébé…

 

Des thermomètres pour bébé

Votre tout-petit pleure et semble malade ? Il grelotte ou, à l’inverse, son corps est chaud ? Entre les maladies virales, les infections bactériennes et les poussées dentaires, il est possible qu’il ait de la fièvre. Alors pour vérifier son état de santé, la solution la plus fiable reste la prise de température. Aussi, le thermomètre bébé vous permet de contrôler précisément et rapidement la température corporelle de votre enfant.

 

Il existe également des thermomètres de bain bébé afin de vérifier que l’eau ne soit ni trop chaude, ni trop froide. Il est effectivement important de plonger votre nouveau-né dans un bain à la bonne température pour qu'il s’y sente parfaitement bien. Par ailleurs, la température de la salle de bain doit aussi convenir, tout comme celle de sa chambre, afin de lui garantir un maximum de confort et de bien-être. Certains thermomètres vous permettent ainsi de surveiller l’environnement de bébé.

 

Des thermomètres pratiques et fiables pour bébé

La Folie du Bébé vous propose différents produits pour connaître rapidement et en toute simplicité la température de votre nourrisson :

 

  • le thermomètre infrarouge : le thermomètre auriculaire infrarouge se place dans l’oreille, une zone idéale pour mesurer la température corporelle. Le thermomètre frontal permet de vérifier la température sans entrer en contact avec la peau de bébé ; pratique pour ne pas le réveiller pendant la nuit. Certains modèles fournissent plusieurs modes de prise de mesure : auriculaire, frontale et/ou ambiante (eau du bain, pièce, nourriture, objet…) ;

 

  • le thermomètre électronique : il permet de prendre la température de plusieurs façons (prise buccale, anale ou sous le bras) et vous garantit des mesures précises. Quant au thermomètre digital pour le bain, il vous aide à vérifier la température de l’eau au degré près ;

 

  • le thermomètre avec échelle graduée : simple et efficace, ce modèle plus classique a un côté rétro. Il s’utilise en prise anale ou axillaire pour contrôler la température corporelle. On le retrouve aussi sous la forme de thermomètre de bain.

 

Les marques incontournables de thermomètres pour enfant

Retrouvez nos thermomètres fabriqués par les plus grandes marques : Béaba, Chicco, Avent, Braun, Luma…

 

L’enseigne française Béaba conçoit différentes sortes de produits pour satisfaire tous les besoins :  thermomètres bébé infrarouges auriculaires et frontaux, thermomètres électroniques, thermomètres pour le bain…

Chicco élabore également des thermomètres électroniques et des thermomètres infrarouges multifonctions pour surveiller au mieux la fièvre de bébé.

 

Bien choisir son thermomètre pour votre bébé

En fonction de l’âge de votre enfant, certains articles sont plus ou moins adaptés. Par exemple, le thermomètre avec prise rectale est recommandé pour les nourrissons de moins de 2 ans. Au-delà, il peut provoquer un certain inconfort. On privilégie alors le thermomètre avec prise auriculaire ou frontale. Le thermomètre avec prise buccale s’utilise généralement à partir de 5 ans ; plus jeune, votre tout-petit peut avoir des difficultés à garder cet accessoire sous la langue.

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre thermomètre bébé ? La Folie du Bébé est là pour vous accompagner dans votre achat !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"