Barrières de lit

Montrer 1-24 de 30 article(s)

Il est temps pour votre tout-petit de passer du lit à barreaux au lit « de grand » ? Cette étape importante requiert quelques précautions. En effet, si bébé dort pour la première fois dans un lit sans barreaux, il risque de tomber. Pour lui assurer une sécurité maximale dans son lit d’enfant, les barrières de lit sont indispensables !

 

Découvrez la large sélection de barrières de lit bébé sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique : barrière de lit en bois, barrière de lit safety…

 

Des barrières de lit pour bébé

Pour que bébé puisse dormir en toute sécurité dans son lit d’enfant, pensez aux barrières de lit ! Souvent, les plus jeunes ont un sommeil agité ; ils ont donc tendance à beaucoup bouger pendant la nuit. Grâce à cet équipement malin, vous évitez à votre enfant les chutes nocturnes. Placée entre le matelas et le sommier, la barrière rassure votre tout-petit durant ses premières nuits dans son couchage de grand. Généralement utilisée à partir de 18 mois, c’est la transition idéale entre le berceau et le lit enfant !

 

Facile à installer et peu encombrante, la barrière peut se placer d’un seul côté du lit, si ce dernier est installé contre un mur, ou bien des deux côtés du lit. De plus, ce système de sécurité est généralement polyvalent et peut ainsi s’adapter sur plusieurs types de lits (standards, évolutifs, convertibles…).

 

Des barrières de lit durables et solides pour bébé

Les barrières existent en différentes matières. La barrière de lit à barreaux en bois possède l’avantage d’être particulièrement robuste. Elle pourra ainsi servir pour les éventuels petits frères et sœurs. De plus, le bois est un matériau qui apporte un côté chaleureux dans une pièce. Choisissez une barrière de la même couleur que le lit de votre enfant pour créer une parfaite harmonie dans la chambre !

 

La barrière de lit à filet en textile et PVC est, quant à elle, plus légère et plus facile à ranger. Elle convient donc parfaitement pour une utilisation nomade. Elle est aussi plus agréable pour les enfants agités qui ont tendance à se cogner la tête en plein milieu de la nuit. Enfin, elle est souvent dotée d’une fenêtre transparente pour apporter davantage de visibilité.

Concernant les systèmes de fixation, ils peuvent être autobloquants, à visser ou encore à scratchs.

 

Les marques incontournables de barrières de lit pour enfant

Retrouvez les plus grandes marques de barrières de sécurité sur La Folie du Bébé telles que Quax, Childwood et Chicco.

 

Les barrières de lit Quax sont en bois. La marque belge propose des équipements de différentes dimensions (de la longueur totale du lit ou plus petits) et de différentes couleurs (bois naturel, laqué blanc…) afin de convenir à tous vos besoins.

Chicco fabrique des barrières de lit homologuées pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Dotées d’une fenêtre en filet, elles se fixent sous le matelas grâce à des sangles d’attache et s’adaptent à la majorité des lits.

 

Bien choisir sa barrière de lit pour votre bébé

Veillez avant tout à choisir un modèle qui s’adapte à la hauteur du matelas et au sommier du lit de votre enfant. Vérifiez également les dimensions. Certaines barrières sécurisent tout le côté du lit, idéal pour les plus jeunes. D’autres, plus petites, sont uniquement au niveau du haut du corps ; elles conviennent davantage aux grands enfants. Enfin, privilégiez les barrières en bois pour un maximum de solidité et de charme ou préférez les barrières de lit avec filet pour un enfant qui bouge beaucoup ou pour une utilisation nomade.

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"