Ceintures de grossesse


Numéro 1 de la puériculture en Belgique, découvrez La Folie du Bébé, ainsi que tous les accessoires proposés par nos marques partenaires. Nous vous invitons à découvrir notre sélection de ceintures de grossesse, permettant d’offrir aux futures mamans un véritable soutien qui va notamment les soulager de leurs potentiels maux de dos. 

Pourquoi utiliser une ceinture de grossesse ?

Ce n’est un secret pour personne. La grossesse est accompagnée de nombreux changements physiologiques chez une femme. Nausées fréquentes, sommeil perturbé, chevilles qui enflent mais également des douleurs, particulièrement au dos. Pour cela, certaines futures mamans décident d’opter pour la ceinture de grossesse, servant de véritable maintien pour les lombaires, permettant un soulagement des maux de dos. De ce fait, La Folie du Bébé vous propose de multiples modèles de ceintures de maintien grossesse. Vous allez pouvoir trouver tous les styles de ceintures, que ce soit la ceinture sans couture, des ceintures au niveau de votre soutien-gorge ou encore des leggings de grossesse, incorporant une ceinture hautement fonctionnelle, permettant de vous apaiser durant toute cette période pouvant se révéler compliquée pour le corps d’une femme. Attention cependant, concernant certains produits de notre sélection, des délais sont parfois à prévoir. 

Les ceintures de grossesse, les alliées des femmes enceintes

Si nous proposons de nombreux modèles de ceintures de grossesse, il est très important de bien savoir la choisir. En effet, selon votre situation de grossesse, toutes les ceintures ne seront pas forcément adaptées. Pour cela, optez pour une ceinture soutenant le bas de votre ventre, qui sera réglable selon vos besoins et surtout, selon votre morphologie. Pour cela, n’hésitez pas à demander au médecin en charge de votre suivi de grossesse ou votre sage-femme quelle forme de ceinture sera la plus adaptée pour vous convenir durant toute cette période où votre corps peut être mis à mal. La ceinture de grossesse va également grandement vous aider pour un sommeil apaisant et demeure très important pour le bien-être de la femme enceinte, mais également pour celui de l’enfant qu’elle porte. Il n’est pas forcément utile de continuer à porter votre ceinture à la suite de votre accouchement, mais certaines femmes éprouvent néanmoins le besoin de continuer à en porter les premières semaines qui vont suivre, ce n’est pas forcément déconseillé si elles y trouvent plus de confort. 

Les marques incontournables de la ceinture de grossesse

La Folie du Bébé vous propose plusieurs marques, pour mieux trouver votre bonheur lorsque vous êtes à la recherche d’une ceinture de grossesse. Par exemple, l’une de nos marques partenaires, Babylonia, s’est spécialisée dans le portage, dont tous les produits sont fabriqués équitablement en coton biologique. Existant depuis 20 ans, Babylonia fut l’une des premières marques à se lancer dans la commercialisation de produits de portages, afin de sensibiliser aux douleurs que peut ressentir une femme enceinte. Dans notre sélection de ceintures de grossesse, nous vous proposons également des produits de la marque Carriwell, qui depuis plusieurs décennies propose des sous-vêtements destinés à la grossesse et à l’allaitement, permettant aux femmes enceintes de vivre cette période de la façon la plus sereine possible. 

Bien choisir sa ceinture de grossesse

Il est important de bien choisir la ceinture qui va vous accompagner durant toute votre grossesse, en fonction de vos besoins. Tout d’abord, vous allez pouvoir trouver dans notre sélection des ceintures incorporées à votre soutien-gorge ou votre slip. Nous proposons également différentes textures pour un confort optimal. Sur une gamme de prix s’étendant de 9 à 50 euros, découvrez tous les styles de ceintures de grossesse que nous proposons pour faire le meilleur choix et vivre, ainsi, cette période de la plus belle façon.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"