Porte bébés physiologiques

Izzzi - Porte Bébé
  • Nouveau
Sur commande
Porte bébés physiologiques

Izzzi - Porte Bébé

Izzzi
IZZ001
170,00 €
Montrer 1-13 de 13 article(s)

Pour porter votre enfant tout en continuant de garder les mains libres, le porte-bébé est un indispensable pour les parents. Ce dispositif bien pratique est à accrocher à votre corps. Facile à installer, vous pouvez y placer bébé en toute sécurité. Il existe différentes sortes d’accessoires sur le marché, notamment le porte-bébé physiologique. Comme son nom l’indique, ce dernier respecte la physiologie des tout-petits. Souple, il suit les courbes de votre nourrisson afin de lui fournir un parfait maintien et un excellent confort.

 

Découvrez une vaste sélection de porte-bébés ergonomiques sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique !

 

Des porte-bébés physiologiques pour enfant

Idéal pour se déplacer chez soi ou en extérieur, le porte-bébé physiologique facilite le quotidien des parents. Cette alternative à la poussette s’avère utile dans de nombreuses circonstances : transports en commun bondés, promenades sur des chemins caillouteux, dans des rues pavées, sur la plage, dans la neige…

 

D’autre part, ce dispositif vous procure une grande liberté d'action. Avec un nouveau-né à la maison, les parents peuvent vite être débordés. Mais pas de panique, le porte-bébé permet de vous occuper à la fois de bébé et de vos tâches ménagères !

 

Enfin, cet accessoire apporte de nombreux bienfaits psychologiques aux enfants. La proximité entre le parent et le nourrisson est apaisante. En outre, le portage physiologique permet à votre tout-petit d’écouter et de regarder le monde qui l’entoure en toute sérénité. Il va ainsi développer ses facultés auditives et visuelles.

 

Des porte-bébés ergonomiques et confortables

Le porte-bébé présente l’avantage de respecter la morphologie et la position naturelle des plus petits. Il tient aussi compte de la croissance de votre enfant. En effet, les nouveau-nés pourront être portés dans une position ventrale, similaire à celle qu’ils avaient dans le ventre de leur mère. Cela préserve leur dos arrondi et permet à leurs hanches de s’écarter naturellement. Lorsque bébé grandit et qu’il a appris à se tenir assis, vous pourrez le porter sur le dos selon les modèles. Ainsi, votre enfant sera installé confortablement à tout âge.

 

Par ailleurs, un porte-bébé physiologique respecte aussi le porteur. Sa sangle ventrale est là pour répartir équitablement le poids de votre nourrisson sur l’ensemble de votre corps. Bébé paraît alors moins lourd. Quant aux bretelles, elles sont rembourrées afin de vous procurer un maximum de moelleux et de douceur lorsque vous portez bébé.

 

Les marques incontournables de porte-bébés physiologiques

Retrouvez les grandes marques d’accessoires de portage sur La Folie du Bébé telles que Babylonia, Cybex, Babybjörn et Chicco.

 

Babylonia propose sa collection Flexia, avec des porte-bébés physiologiques multipositions à 3 pans, facilement interchangeables. Ils s’utilisent ainsi dès la naissance, puis évoluent en même temps que l’enfant.

 

Certaines gammes de la marque Cybex permettent également une posture physiologique, favorisant le bon développement des hanches et du dos de bébé.

 

Bien choisir son porte-bébé physiologique pour votre bébé

Réfléchissez à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre accessoire. Pour un portage au quotidien qui dure de longues heures, préférez un produit très confortable, réglable au maximum et doté d’un bon rembourrage. Sinon, mieux vaut privilégier la rapidité d’installation pour un usage ponctuel. Vérifiez également que le dispositif est adapté à l’âge et au poids de votre enfant. Enfin, sachez qu’il existe divers modèles : à capuche, avec poche de rangement, noirs ou colorés…

 

Quelles que soient vos interrogations concernant le choix de votre porte-bébé physiologique, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui se fera un plaisir de vous aider !

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"