Gigoteuses

Montrer 1-24 de 386 article(s)

Utilisé depuis de nombreuses années par les familles, le sac de couchage pour bébé, aussi appelé turbulette, est un incontournable de la chambre des tout-petits. Pratique, sûr et confortable, le sac de nuit aux dimensions étudiées pour les enfants, dès la naissance, est l'objet indispensable à un sommeil tranquille. 

 

Déclinée sous différentes formes, la turbulette s'adapte facilement au nouveau-né et à son environnement. Gigoteuse d'été, gigoteuse d'hiver, fermée par glissière ou par boutons-pression, avec manches ou sans manches, découvrez en quoi cet accessoire de nuit est recommandé pour la sûreté des bébés et la sérénité des parents.



Des gigoteuses diverses pour bébé

 

 

Le sac de nuit pour bébé est idéal pour minimiser les risques d'étouffements durant les premiers mois du nourrisson, puisqu'il aide à le nicher à l'abri des courants d'air, dans un cocon qui bouge avec lui en toute sécurité. 

 

Les références de sacs de couchages pour bébé sont présentées dans divers coloris et matières, permettant ainsi de le mettre à son aise en fonction des saisons. Les gigoteuses d'hiver proposent par exemple des tissus doux et chauds comme le molleton, la polaire ou encore le velours et sont équipées de manches fixes ou détachables. 

 

Les gigoteuses d'été sont adaptées aux périodes estivales avec des matériaux respirants et légers comme le coton ou l'éponge. Sans manches, elles couvrent bébé tout en gardant l'atmosphère adéquate à un sommeil de qualité.

 

Enfin, la turbulette mi-saison garantit un couchage optimal, souvent évolutive, elle dispose régulièrement de manches amovibles à adapter par rapport à la température de la pièce.



Des gigoteuses design et confortables

 

 

Côté design, les sacs de couchage pour enfant évoluent. En effet, les concepteurs regorgent d'idées et les modèles se font de plus en plus douillets et novateurs. On retrouve alors des turbulettes colorées, classiques ou décorées, pour satisfaire tous les goûts. 

 

La gigoteuse pour fille arbore désormais autant des nuances douces et rosées, que des couleurs acidulées ou des dessins féeriques, parfaits pour se fondre naturellement dans la décoration de la chambre. La gigoteuse pour garçon permet quant à elle d'afficher des coloris francs à neutres, pour coller parfaitement à la personnalité de l'enfant et à son espace. Ours, renard, capuches originales à l'effigie de son animal préféré, sont ainsi disponibles pour accompagner les rêves de bébé.

 

L'aisance n'est cependant pas négligée par les designers, puisque l'indice thermique de chaque turbulette aide à installer l'enfant confortablement selon les saisons. De plus, le choix du type de fermeture offre un habillage facile et rapide, sans contraintes. 



Les marques incontournables de gigoteuses

 

 

La Folie du Bébé accorde un soin particulier à la sélection des entreprises représentées dans son catalogue. 

 

Bemini, propose une large gamme de turbulettes allant de 0 à 36 mois, les looks épurés, les tons unis et les motifs discrets, ont su se faire une belle place au sein des foyers. 

 

La marque Noukies plaira à de nombreux parents pour ses conceptions novatrices, sûres et rigolotes. 

 

Sauthon s'impose particulièrement grâce aux décors animaliers de ses sacs de couchage, avec de véritables scènes amusantes représentées sur ses modèles. 

 

Les enseignes Vaco, Périclès, Kadolis et bien d'autres encore, sont à découvrir sans plus attendre, dans notre rubrique.



Bien choisir sa gigoteuse pour bébé

 

 

Il est important de sélectionner un sac de nuit pour bébé de façon à ce qu'il réponde aux normes de sécurité en vigueur. Il est impératif de bien étudier les dimensions du produit, car elles doivent être adaptées à la taille de l'enfant. 

 

La turbulette sera ensuite choisie en fonction des saisons. Une gigoteuse d'été sans manches et légère pour ne pas augmenter la température de bébé ou une gigoteuse pour l'hiver, chaude et enveloppante. Les manches amovibles offrent quant à elles une utilisation en mi-saison.


Les critères restants dépendent de vos attentes et de vos goûts en matière de gigoteuse : colorées, décorées, unies, sobres ou innovantes, c'est à vous de choisir !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"