Balles sensorielles


Pour vous accompagner tout au long de votre grossesse ou durant les premiers mois de vie de votre enfant, la Folie du Bébé répond présent ! Numéro de la puériculture en Belgique, nous vous proposons un riche catalogue d'objets ou d’accessoires pour l’éveil de bébé. Parmi notre sélection, veuillez découvrir un objet essentiel dans l’évolution de votre jeune enfant : la balle sensorielle !

Une balle sensorielle, c’est quoi ?

Jouet indispensable pour l’éveil de bébé, la balle sensorielle est un objet précieux, que nous proposons dans notre catalogue. En effet, la balle sensorielle propose un design particulier avec sa forme cylindrique, accompagnant un habillage et un relief très particulier permettant d’éveiller un ou plusieurs sens. C’est donc un accessoire très intéressant car lors de ses premiers mois, les sens de votre enfants se doivent d’être particulièrement stimulés. Les différentes matières ou les textures vont alors permettre aux plus petits de découvrir une multitude de nouvelles sensations. En outre, les balles sensorielles présentent de nombreux avantages, comme la possibilité d’être lavé de nombreuses fois, cela grâce à leur matière spécifique empêchant leur détérioration lors du lavement. De plus, leur format vous permet de les ranger facilement et de les emporter un peu partout. Bébé en sera plus que ravi !

Comment utiliser une balle sensorielle

Pour faire votre choix, nous vous invitons à vous servir des filtres disponibles sur notre interface e-commerce. Vous allez pouvoir choisir les couleurs et les matériaux vous inspirant le mieux. La balle sensorielle permet d’offrir à votre enfant une grande multitude de jeux. Il va pouvoir la lancer, la faire rouler, la presser tout contre lui ou encore la secouer. Objet réconfortant mais aussi l’invitant à dynamiser tous ses sens, la balle sensorielle peut aborder des textures et des tailles bien différentes : lisse, à picots, grande ou petite, etc. Généralement, les balles sensorielles peuvent être utilisées par bébé à partir de 6 mois. Nous vous conseillons d’opter pour une balle arborant des couleurs assez vives, afin de capter toute l’attention de bébé qui va alors en faire son nouveau compagnon de jeu. Il va pouvoir la lancer, l'attraper, donner des coups de pieds dedans, s’asseoir dessus ou encore lui courir après quand celle-ci va lui échapper. Il existe aussi des balles fluorescentes, permettant d’exploiter d'autres sens. 

Les marques incontournables pour une balle sensorielle ?

Venez découvrir la sélection de balles sensorielles proposées par notre magasin. Pour cela, nous travaillons avec plusieurs marques partenaires. C’est par exemple le cas de Childwood, célèbre marque belge qui propose de nombreux produits de décoration, mais aussi de jeux pour les enfants, à tous les âges. Vous pouvez également retrouver la catalogue de la marque Béaba, se spécialisant dans les jouets d’apprentissages et d'éveils pour les plus jeunes. Son catalogue est particulièrement complet et inventif. N’hésitez pas à faire appel à nous pour en savoir plus sur l’objet le plus en cohérence avec vos différentes attentes. Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans votre choix final. 

Bien choisir sa balle sensorielle

A l’image de nombreux accessoires et produits disponibles sur notre interface, il est utile de se poser les bonnes questions avant de choisir votre balle sensorielle. Comme nous avons pu le voir, ce produit est disponible en plusieurs coloris. A vous de choisir ce qui serait le plus adapté pour votre enfant, bien que nous recommandons d’opter pour une couleur vive et éclatante. De plus, certaines de nos balles s’accompagnent d’options musicales ou visuelles pour en faire l’objet interactif par excellence.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"