Coussinets d'allaitement

Montrer 1-1 de 1 article(s)

Découvrez la large sélection de coussinets d’allaitement de Folie du Bébé, n°1 de la puériculture en Belgique. Le coussinet d’allaitement est un accessoire indispensable que doit se procurer toute future maman qui souhaite allaiter. Coussinet d'allaitement réutilisable, jetable ou autocollant, plusieurs choix s’offrent à vous. 

 

Pourquoi utiliser des coussinets d’allaitement ? 

Même si l’allaitement est un moment privilégié entre bébé et maman, il vient également avec son lot de petites incommodités. Il peut par exemple arriver que les jeunes mamans aient des fuites de lait, souvent difficilement contrôlables. Il s'ensuit une sensation d'humidité très inconfortable ainsi que des taches sur les vêtements. Pour éviter cela, une solution très efficace existe : la compresse ou le coussinet d'allaitement.

Il s’agit d’un petit disque absorbant qu’il faut glisser dans le soutien-gorge, plus précisément, sur le mamelon. Il sert à absorber et à retenir les fuites et montées de lait survenant après l’accouchement, et notamment pendant d'allaitement. Cela vous permet de rester au sec et de ne pas tacher vos vêtements. 

Très pratiques et d’une grande utilité, les coussinets d'allaitement sont donc, des essentiels à prévoir dans la valise de maternité, déjà pendant la grossesse. 

 

Comment utiliser des coussinets d’allaitement ? 

Ayant pour rôle d’éviter les désagréments pouvant résulter des fuites de lait maternel, le coussinet d’allaitement se place logiquement, après chaque tétée, y compris durant la nuit. Vous en aurez besoin pendant toute la durée de l'allaitement, jusqu'à ce que les montées se régulent et que vous puissiez vous en passer. 

Les compresses d’allaitement doivent être régulièrement changées. Le changement peut être plus ou moins fréquent, selon votre production de lait. Tandis que certaines pourront garder la même paire toute la journée et ne les changer que la nuit, d’autres la changeront plusieurs fois par jour. Pour savoir à quel moment changer vos coussinets, il suffit d’être attentive à la saturation du coussinet et à la sensation d’inconfort. 

En outre, le coussinet d’allaitement doit être choisi avec grand soin. Il existe sur le marché, deux principales sortes de coussinets : le coussinet d’allaitement jetable et le coussinet d’allaitement lavable. Il est également possible de trouver des coussinets d'allaitement autocollants, qui ont l’avantage de rester en place pendant la nuit. Si le choix dépend de vos préférences, il est impératif de veillez à opter pour des coussinets d'allaitement bien absorbants et qui ne vous irritent pas la peau. 

 

Les marques incontournables de coussinets d’allaitement 

Il existe de très nombreuses marques de coussinets d'allaitement. Vous avez des difficultés à trouver le bon coussinet d’allaitement ? La Folie du Bébé vous propose un catalogue de marques les plus fiables du commerce : Chicco, Phillips Avent, Lansinoh, Nuk, Medela. Elles mettent à votre disposition une diversité de modèles de compresses jetables et réutilisables, conçues en tissu et dans des matières naturelles et non-irritantes, comme le coton ou le bambou. Très douces pour la peau et résistantes, ces dernières peuvent être lavées en machine à plusieurs reprises sans se détériorer. 

 

Bien choisir ses coussinets d’allaitement 

Vous n’arrivez pas à vous décider face à l’offre pléthorique de compresses d’allaitement ? Faites confiance à nos experts pour vous aider à choisir le coussinet d’allaitement adapté. Les spécialistes en puériculture de La Folie du Bébé vous conseillent et vous assistent de A à Z afin que vous trouviez des coussinets d’allaitement répondant à tous les critères essentiels, notamment :

  • l’absorption (couches plus ou moins épaisses, absorbantes et compactes) ;

  • le confort (matières comme le coton et la fibre de bambou) ;

  • la discrétion (épaisseur moindre, forme anatomique, avec ou sans couture).

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"