Mouches bébé


Tant que bébé n’a pas appris à se moucher, vous devez l’aider à désencombrer son nez, notamment lorsqu’il est malade. Mais moucher un nourrisson peut faire peur aux parents. C’est un geste qui nécessite de la précision et de la délicatesse. Heureusement, il existe un accessoire pour vous simplifier la vie : le mouche-bébé !

 

Découvrez une sélection de mouche nez bébé sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique : mouche bébé électrique, mouche bébé manuel, mouche bébé aspirateur, mouche bébé poire, seringue mouche bébé, embout mouche bébé, mouche bébé Beaba, mouche bébé Braun, Nosiboo mouche bébé, ProRhinel mouche bébé…

 

Des mouche-bébés pour tout-petits

Généralement, un enfant sait se moucher seul entre 2 et 3 ans. Avant, c’est donc à vous de nettoyer le nez de votre tout-petit pour qu’il puisse respirer correctement. Grâce au mouche-bébé et à son embout à insérer dans les narines, vous aspirez les mucosités. Et en cas de vilain rhume, cet accessoire est d’autant plus important ! En effet, il permet de soulager votre nourrisson et d’éviter que l’infection ne s’aggrave. Avec le mouche-bébé, votre enfant retrouve un nez tout propre en quelques secondes seulement. C’est donc un accessoire indispensable pour son bien-être et son confort nasal.

 

Nous vous proposons différents types d’articles selon l’usage souhaité. Le mouche bébé manuel peut fonctionner soit par pompage, c’est ce qu’on appelle le mouche bébé poire, soit par aspiration buccale. Quant au mouche bébé électrique, il libère les voies nasales de façon automatique et nécessite des piles.

 

Des mouche-bébés pratiques et hygiéniques

Cet équipement est pensé pour éviter bien des tracas aux parents. En effet, il décongestionne les narines des enfants rapidement, efficacement et en toute simplicité. Muni d’un embout nasal, c’est un accessoire qui vous permet de prendre soin de bébé tout en lui garantissant une hygiène sans faille. Selon les modèles, certains embouts pour le nez sont jetables, d’autres doivent être nettoyés avant et après chaque utilisation. Vous trouverez également des modèles stérilisables. De plus, il existe des produits livrés avec plusieurs embouts pour convenir à tous types de sécrétions (normales ou épaisses) et aux différents âges. En nettoyant régulièrement le nez de bébé, vous évitez ainsi les rhumes, bronchiolites et autres infections.

 

Les marques incontournables de mouche-bébés

Retrouvez les marques incontournables d’articles de toilette pour tout-petits sur La Folie du Bébé : mouche bébé proRhinel, Béaba, Chicco…

 

Les mouche bébés Beaba s’utilisent tout au long de la petite enfance. Ses mouche-bébés électroniques évolutifs disposent d’embouts de différentes tailles à sélectionner selon le type de sécrétion et l’âge de bébé. Ceux qui fonctionnent avec la méthode manuelle sont équipés de filtres pour éviter les retours en bouche.

L’enseigne italienne Chicco crée des mouche-bébés ergonomiques avec embouts souples en silicone adaptés aux petits nez sensibles des enfants.

 

Bien choisir son mouche-bébé pour votre enfant

Privilégiez des accessoires simples d’utilisation. Mieux vaut effectivement agir vite lorsque vous mouchez bébé, car c’est un moment peu apprécié. Préférez également un accessoire démontable, qui puisse être nettoyé intégralement et facilement. Le mouche bébé poire offre une aspiration en douceur. Il convient principalement pour les petites sécrétions. Quant au mouche bébé aspirateur, il est très efficace en cas de nez pris. Avec un mouche bébé électrique, le nettoyage se fait automatiquement. Cependant, la force d’aspiration n’est généralement pas modulable.

Vous ne savez toujours pas quel modèle choisir ? N’hésitez pas à nous solliciter. La Folie du bébé est là pour vous accompagner dans le choix de votre mouche-bébé !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"