Tapis de parc bébé

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Le tapis de parc est un incontournable pour les tout-petits. Dès les premiers instants, bébé s'éveille à l'espace ambiant et développe ses sens. Utile pour son bien-être, il devient au fur et à mesure, l'outil qui l'accompagne dans ses expériences. Le tapis de parc enfant est un excellent support pour la motricité libre et un compagnon idéal lorsque bébé commence à se tenir debout.

 

Le tapis de parc bébé a une fonction à tout âge. Il apporte une aisance aux nourrissons, offre des coloris et des matières variées pour les bébés qui cherchent les découvertes sensorielles. Il délimite des espaces d'apprentissage et favorise la concentration.

 

Sélectionnez le bon tapis de parc enfant, en découvrant en détail les caractéristiques nécessaires à leur éveil et à leur sécurité.

 

À partir de quel âge utiliser un tapis pour bébé



En l'allongeant sur le dos, bébé découvre le monde environnant. Le tapis peut être installé dès le premier mois, dans son parc. Puisqu'il amorce sa perception des couleurs, choisir un tapis de parc coloré est un moyen d'affiner sa vision.

 

Le placer le plus souvent possible sur un tapis de parc bébé à partir de deux à trois mois, plutôt que dans un transat ou dans un lit, lui permet de travailler sa mobilité et de percevoir son environnement.

 

Au fur et à mesure de sa croissance, les sens s'éveillent et le tapis de parc enfant s'adapte. Il devient un lieu pour se retourner et se mettre seul sur le ventre et crapahuter. Il doit être stable et plus grand que durant les premiers mois.



Quels tapis de parc bébé choisir?



Pour les nourrissons, un tapis de parc aux dimensions du lit est suffisant. L'épaisseur n'est pas un critère élevé, puisque le matelas accorde déjà un bon soutien. S'il est placé au parc, un tapis plus épais pour l'iparcer du froid et être à son aise est conseillé. Des dimensions de 75 x 95 cm avec 2 cm d'épaisseur, des nuances douces et de préférence sans motifs, sont parfaites.

 

C'est un peu plus tard, vers trois mois, qu'il est important d'acquérir le tapis de parc enfant adéquat. Il ne faut pas hésiter à préférer des tonalités prononcées, des formes ou des design rigolos. On sélectionne une épaisseur de 2 cm ou plus et des dimensions d'au minimum 100 x 100 cm, puisqu'il cultive sa curiosité et part à l'exploration de ce qui l'entoure.

 

De la même façon, si le tapis de motricité bébé est placé à l'extérieur, on opte pour un tapis PVC facile à nettoyer.

 

Les marques de tapis de parc bébé incontournables



Afin d'offrir un maximum de confort et de sécurité à l'enfant, il est recommandé de sélectionner une marque de qualité. Un tapis de parc pas cher ne durera pas forcément dans le temps et sera moins confortable.

 

Quax propose une large gamme de fonds de parc aux tons clairs ou vifs, aux illustrations sobres ou qui attirent l’œil (girafe, lion, zèbre...). Leur composition douce et moelleuse ravira les plus nombreux. Elle dispose également de tapis en PVC, qui s'entretiennent facilement.

 

Adopter la marque Vaco est aussi une excellente option, puisqu'elle promet des tapis de parc bébé de toutes les formes et de toutes les textures. Les couleurs et les motifs sont variés.

 

Bemini, marque réputée en puériculture, présente quant à elle une diversité de produits appréciable. Tons pastel, joyeux, dessins épurés, grandes étoiles ou matières réversibles, tout est fait pour profiter du tapis en fonction de l'activité choisie.

Quelle que soit votre recherche, vous trouverez un grand choix de tapis de motricité bébé. Du tapis de parc classique en passant par les fonds de parc Lilliputien, les matelassés de Théophile et Patachou, ou encore les tapis de parc bébé Trixie, Bopita et bien d'autres encore !