Tours d'observation


Vous avez remarqué que votre enfant vous observe de plus en plus lorsque vous vous attelez à vos tâches quotidiennes ? Il essaye de vous imiter ? Il est alors temps de lui offrir un moyen de participer à la vie de famille. Pour cela, la tour d’observation Montessori est une excellente solution ! Installé sur ce marchepied, votre tout-petit peut assouvir sa soif de curiosité et apprendre les gestes routiniers pratiques.

 

Découvrez une sélection de tours d’observation Montessori parentage aux formes originales et variées sur La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique !

 

Des tours d’observation Montessori pour bébé

Inspirées de la méthode Montessori, nos tours d’observation aident les tout-petits à gagner en autonomie et en motricité. Leurs marches permettent à votre enfant d’y monter et d’y descendre à sa guise. Il travaille ainsi son sens de l’équilibre et sa stabilité. Une fois hissé à hauteur d’adulte, il peut observer attentivement vos gestes pour les reproduire par la suite. Ravi de contribuer aux tâches domestiques, il développe sa confiance en lui et améliore sa concentration. La tour lui évite aussi de se sentir frustré et exclu du monde des grands.

 

Vous pouvez installer votre tour d’apprentissage partout dans la maison. Dans la cuisine, elle permet d’atteindre le plan de travail et de participer à la préparation des repas, au nettoyage des couverts, etc. Dans la salle de bain, elle facilite l’accès au lavabo pour apprendre à se laver les mains et à se brosser les dents. La tour peut également remplacer la chaise haute dans la salle à manger lors du repas ou d’un jeu en famille.

 

Des tours d’apprentissage Montessori sécurisées et design pour bébé

Nous avons sélectionné des tours d’observation Montessori solides, stables et ergonomiques afin de garantir la sécurité de vos enfants durant leurs découvertes et expérimentations. Composées d’un garde-corps, les tout-petits peuvent les utiliser en toute sérénité. Fabriquées en bois, elles sont robustes et peuvent supporter un poids supérieur à celui d’un enfant. Elles ne sont toutefois pas trop lourdes pour pouvoir être déplacées d’une pièce à une autre. Constituées d’au moins deux marches, elles facilitent l’ascension des plus petits. Bébé devient de plus en plus autonome, ce qui réduit votre charge de travail et vous permet de souffler un peu. Enfin, nous vous proposons des articles au design amusant tels que des tours d’éveil en forme d’animaux.

 

Les marques incontournables de tours d’éveil Montessori pour enfant

La Folie du Bébé met à votre disposition des tours d’apprentissage conçues par de grandes enseignes afin de vous garantir qualité et sûreté. Par exemple, la marque Elysta imagine des meubles originaux et rigolos pour enfant. Cette petite entreprise belge crée des tours d’observation en forme de pingouin, de dragon ou encore de girafe pour amuser bébé et le faire participer à la vie de la maison.

 

Bien choisir sa tour d’observation Montessori pour votre bébé

Votre enfant peut utiliser sa tour d’observation Montessori à l’âge de 18 mois environ, lorsqu’il est capable de marcher et de monter des escaliers seul. Elle lui sera utile jusqu’à plus ou moins 6 ans, selon sa taille. Prenez donc soin de choisir des matériaux résistants pour que la tour accompagne bébé et supporte son poids durant plusieurs années. Sélectionnez aussi un modèle qui plaira à votre tout-petit.

 

Vous avez besoin d'aide lors de l’achat de votre tour d’observation Montessori ? La Folie du Bébé reste à votre écoute !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"