Tétines biberons

Montrer 1-24 de 37 article(s)

Élément essentiel du biberon, la tétine vous permet de nourrir bébé. Sa forme bien pensée facilite la transition entre le lait maternel et le lait infantile. Mais parmi la multitude de tétines disponibles sur le marché, il n’est pas toujours simple de savoir laquelle choisir. D’autant plus que bébé ne sera pas forcément d’accord avec vous !

 

Pour vous aider dans votre recherche, La Folie du Bébé — n° 1 de la puériculture en Belgique — vous propose une sélection de tétines biberon et vous donne quelques conseils.

 

Des tétines de biberon pour bébé

La tétine pour biberon permet à bébé de téter de façon régulière son lait. Sa forme se rapproche du sein afin que votre tout-petit retrouve les mêmes sensations de l’allaitement naturel. Comme tous les enfants sont différents, il existe plusieurs modèles : tétines à vitesse 0, 1, 2 ou 3, tétines anticoliques… Ainsi, vous pouvez offrir à bébé l’accessoire idéal en fonction de ses besoins et de son appétit. Et une tétine qui lui convient rendra les repas plus agréables pour toute la famille !

 

Par ailleurs, sachez que la tétine de biberon est à renouveler régulièrement. À force de la téter, de la mordiller et de la laver, cet accessoire de puériculture se détériore. De plus, les besoins de bébé évoluent tout au long de sa croissance. Si votre enfant rechigne au moment de la tétée, c’est qu’il est peut-être temps de changer de modèle !

 

Des tétines pour biberon confortables et variées

Pour répondre aux besoins de chaque enfant, nos tétines se déclinent en différentes tailles, matières et formes. En effet, les bébés n’ont pas tous le même rythme de succion. Les tétines vitesse 0 et 1 sont adaptées aux plus petits, tandis que les débits 2 et 3 conviennent pour les plus grands ou pour les boissons épaisses. Pour les indécis, la tétine à vitesse variable est un bon compromis. Pratique, cette tétine évolutive s’utilise à différents stades de la croissance de bébé, aussi bien pour l’eau et le lait que pour les liquides plus denses tels que la soupe.

 

Si bébé a tendance à avaler de l’air, les tétines anticoliques remédient à ce problème. Il existe également des tétines à bout rond ou plat, des tétines en silicone, en latex ou en caoutchouc…

 

Les marques incontournables de tétines biberon pour enfant

Pour apporter un maximum de confort à bébé pendant la succion et pour rassurer les parents, nous vous proposons des articles fabriqués par des marques spécialisées dans les tétines et biberons telles que Suavinex, Avent et MAM.

 

Les produits Avent sont conçus pour laisser passer une quantité de lait adaptée à l’étape de développement de votre enfant. Les nouveau-nés et les plus jeunes bénéficieront d’une tétine douce et souple, tandis que les tétines pour les bébés plus âgés sont résistantes aux mordillements.

 

Suavinex crée des tétines de qualité, dont certaines avec valves anticoliques à débit lent, moyen, variable… pour empêcher l’air de rentrer dans le ventre de bébé.

 

Bien choisir sa tétine pour le biberon de bébé

Lors de l’achat de votre tétine, vérifiez avant tout que cette dernière est bien compatible avec votre biberon. Regardez également si la vitesse est adaptée à l’âge de bébé et de la texture du liquide que vous souhaitez lui donner. Vient ensuite la question du matériau. Le silicone est plutôt mou et élastique. Il n’absorbe pas les odeurs et résiste bien au lavage. Le latex est aussi mou et très résistant.

 

Vous êtes perdu ? La Folie du Bébé est là pour accompagner les parents dans le choix de leur tétine biberon pour bébé !

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"