Ciels de lit

Montrer 1-9 de 9 article(s)

Vous souhaitez embellir la chambre de bébé sans passer par la case peinture ? Le ciel de lit est un élément de décoration idéal ! Il apporte une ambiance romantique, de quoi offrir de jolis rêves à bébé. Transformez par exemple un coin repos en chambre de princesse grâce au ciel de lit bébé rose. Découvrez notre sélection : ciel de lit fille, ciel de lit garçon, ciel de lit fille pas cher, en voilage ou en tissu épais…



Pourquoi mettre un ciel de lit ?

 

Certains facteurs peuvent réveiller bébé et l’empêcher de faire ses nuits : la lumière du soleil, les moustiques, les courants d’air, etc. Ainsi, en plus de son superbe effet, le ciel de lit bébé protège votre enfant contre tous ces éléments. En effet, installé autour de bébé, il représente un obstacle pour les moustiques et autres insectes. Fini les piqûres et démangeaisons l’été sans avoir à utiliser de produits chimiques ! Ces accessoires se déclinent en différentes matières. Ceux en tissu épais peuvent atténuer la lumière et le bruit. Ils protègent également bébé des courants d’air éventuels. Par conséquent, le ciel de parc ou de lit offre à bébé un vrai nid douillet et lui assure un sommeil plus calme et moins agité.



Comment choisir un ciel de lit ?

 

Il existe plusieurs formats et modèles de ciels de lit bébé : ceux en tulle, transparents, qui ressemblent aux moustiquaires et ceux en coton, plus épais, aux couleurs plus ou moins foncées.Votre choix se fera en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voulez-vous un ciel de lit bébé dans le seul but d’agrémenter la chambre de votre tout petit ? Dans ce cas, choisissez-le en fonction de vos goûts. Ou espérez-vous améliorer la qualité de sommeil d’un bébé aux nuits mouvementées ? Si vous avez besoin de le protéger contre les petites bêtes uniquement, le tulle est idéal. Si vous cherchez aussi à atténuer la lumière et le bruit dans le lit de bébé, privilégiez alors un produit fabriqué en coton. Sachez également que certains modèles sont conçus avec des tissus antiallergiques, certifiés aux normes européennes.



Comment monter un ciel de lit pour bébé ?

 

Vous pouvez visser ou clipser votre produit sur certains modèles de lits à barreaux, ou le fixer au mur ou au plafond. Dans ces derniers cas, il faudra vous munir d’une barre ou d’un cerceau.Veillez toujours à ce que le ciel de lit bébé soit solidement fixé sur son support pour éviter qu’il ne tombe. Assurez-vous également que le rideau est bien disposé en dehors du lit, jamais à l’intérieur, pour éviter que bébé ne tire le tissu vers lui. Vous pouvez aussi ajouter un tour de lit afin que bébé ne soit pas tenté d’attraper le rideau.



Quelle couleur de ciel de lit enfant choisir ?

Choisissez une couleur en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans la chambre de bébé. Par exemple, un ciel de lit enfant rose ou un ciel de lit fille rose donne un côté princesse tandis qu’un ciel de lit fille blanc apporte une atmosphère détente.Si vous souhaitez privilégier des couleurs neutres et unisexes, optez pour un ciel de lit bébé blanc, un ciel de lit bébé gris…Sur La Folie du Bébé, nous vous proposons des ciels de lit de différentes formes et couleurs pour que vous puissiez trouver votre bonheur !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"