Gigoteuses été


Découvrez la large sélection de gigoteuses été de Folie du Bébé, n°1 de la puériculture en Belgique. Pour éviter que bébé s’étouffe avec une couverture quand il dort, la gigoteuse est un indispensable. Pendant la saison estivale, la gigoteuse été est l’allié parfait du sommeil de votre enfant. 

 

Qu’est-ce qu’une gigoteuse d’été pour bébé ?

La gigoteuse ou turbulette est une sorte de petit sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles qui permettent de couvrir bébé pendant son sommeil. Elle permet à l’enfant de gigoter à souhait tout en ayant les deux pieds réunis et l’empêche de glisser de son lit. 

Des études ont prouvé que cet accessoire est la meilleure solution de couchage pour réduire les risques d’étouffement du bébé pendant son sommeil. Il est d’ailleurs recommandé par les pédiatres, à la place des couettes et couvertures, qui présentent un risque d’étouffement pour votre enfant.

La gigoteuse été permet de couvrir légèrement bébé en s’assurant de sa sécurité lorsqu’il dort. Elle sert aussi à le préserver des changements de températures, car les nuits d’été peuvent être froides. En choisissant une turbulette adaptée à la saison estivale, vous ne vous inquiéterez plus de savoir si bébé a trop chaud ou trop froid.

 

Bien choisir sa gigoteuse été pour bébé  

Les gigoteuses conçues pour l’été sont légères. Privilégiez les modèles dotés de pressions au lieu de la fermeture éclair afin de laisser circuler l’air,  optez pour un modèle sans manches et fait dans un tissu léger. Pour une gigoteuse été douce et légère, vous avez le choix entre le coton qui laisse la peau de bébé respirer même pendant la chaleur, la gaze de coton, ou encore le polyester. 

Par ailleurs, il faudra choisir la bonne taille, correspondant à l’âge de votre bébé :

  • de 0 à 6 mois ;

  • de 6 à 12 mois ;

  • de 12 à 18 mois ;

  • de 18 mois à 24/36 mois.

Enfin, il est essentiel de tenir compte de la température de la chambre où bébé dort ainsi que de l’indice de chaleur (TOG) de la gigoteuse été. Dans une pièce dont la température est comprise entre 19 et 24 degrés, optez pour une turbulette été TOG 1 avec un body manches courtes en dessous. Au-delà de 24 degrés, préférez une gigoteuse TOG 0,5 en habillant bébé de façon légère ou gardez votre gigoteuse TOG 1 en ne lui mettant rien en dessous. 



Les marques incontournables de gigoteuses été pour bébé

Envie de faire les meilleurs choix pour votre enfant ? Vous êtes à la bonne adresse ! Nous vous proposons une large gamme de turbulettes de grandes marques comme Sauthon, Moulin Roty, Vaco, Koeka, Noukies, Nattou, QUAX… 

Choisissez votre gigoteuse été parmi les meilleures marques d’articles de puériculture que nous sélectionnons avec soin pour vous. Pratique, sans risque, confortable et avec ouverture facilitée pour changer bébé sans le déranger, vous trouverez à coup sûr, la douillette parfaite pour votre tout-petit, parmi nos différentes marques, prisés par de nombreux parents. 

 

Des gigoteuses été pour le confort de bébé

Pour vous assurer de choisir la turbulette adaptée pour l’été à votre bébé, il faut absolument prendre en compte les facteurs suivants :

  • l’âge et la taille de bébé ;

  • l’indice de chaleur ;

  • le mode de fermeture ;

  • la matière. 

En achetant une gigoteuse été pour bébé, votre tout petit pourra donc dormir en toute tranquillité dans son cocon sans étouffer de chaleur l’été.

Concernant les couleurs et le style de la gigoteuse été, vous avez une diversité de choix. Si justement vous n’arrivez pas à vous décider parmi ce large choix, les experts en puériculture de La Folie du Bébé, vous accompagnent à tout moment afin de vous aider à faire le meilleur choix pour bébé.

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"