Peluches musicales

Montrer 1-1 de 1 article(s)

C’est déjà pendant les premiers mois de bébé qu’il faut commencer à mettre en alerte tous ses sens. Parmi les objets de puériculture à acheter avant la naissance de bébé, la peluche est un indispensable. Mais, pour éveiller les sens de bébé, il y a plus intéressant : la peluche musicale. En plus d’être un adorable compagnon, ce doudou bercera votre bébé d’une douce mélodie pour faciliter son endormissement.

Découvrez la riche sélection de peluches musicales haut de gamme de La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique.

Pourquoi offrir une peluche musicale à votre bébé ?

Qu’elle soit musicale ou classique, une peluche est un indispensable pour bébé depuis son bas-âge. Elle le réconforte lorsqu’il est seul dans le berceau, lui apporte une certaine douceur et le chérit tendrement en l’absence de maman. Et, puisqu’à ce stade de sa vie, votre bébé n’a pas encore la capacité de parler, il peut lui arriver de bouger en entendant de la musique. C’est en cela qu’il se révèle important de lui offrir une peluche musicale bébé.

En effet, le doudou musical a des fonctions indéniables sur l’éveil des sens du bébé. En émettant une musique mélodieuse et douce, il stimule le développement des capacités auditives de bébé. À partir de 3 mois, il sera tenté de l’attraper lorsqu’il l’entend chanter. Mais, à partir de 4 mois, il pourra facilement l’attraper et le tenir dans la main, pourvu qu’il soit dans son champ de vision et proche de ses mains. 

Avec une peluche musicale et lumineuse, bébé est apaisé lorsque vous devez vous éloigner un instant. Au moment du coucher, il sera attiré par la douce mélodie de sa peluche et se laissera entraîner dans un sommeil profond et attendrissant. 

Opter pour une peluche musicale bébé adaptée aux besoins de bébé

Dès sa naissance, vous pouvez opter pour une peluche veilleuse musicale diffusant des notes douces à l’oreille de bébé. Contrairement aux boîtes à musique bébé qui n’émettent que des musiques classiques, les concepteurs de peluches musicales ont essayé d’en varier la musicalité. Ainsi, les parents peuvent offrir à leur bébé des doudous aux musiques suaves et plus diversifiées que les traditionnelles. 

Pour attendrir votre bébé qui pleure, la peluche lumineuse et musicale est un indispensable. Il suffit de mettre en marche la boîte à musique qui la compose et votre enfant retrouve tout son calme. 

En général, il n’est pas facile de déplacer les mobiles musicaux ni les boîtes à musique traditionnelles puisqu’ils sont des objets décoratifs de la chambre bébé. Ainsi, pour vos sorties du week-end et vos vacances, vous devez amener avec vous ce jouet fonctionnel qui accompagnera votre enfant en tout temps.

Les marques incontournables de peluches musicales pour bébé

Les offres en matière de doudous musicaux de La Folie du Bébé sont très diversifiées. Les différentes marques mettent sur le marché toutes sortes de doudous pouvant permettre de satisfaire toutes les envies et préférences. 

La marque Done by Deer vous propose de grandes peluches Baleine Friend, Croco, Raffi et un large choix de doudous musicaux haut de gamme. 

Pour les parents qui le souhaitent, Miffy met sur le marché une large gamme de peluches bébé lapin velours côtelés disponibles en plusieurs couleurs. 

Quant à Picca Loulou, elle vous propose une variété de peluches musicales Lapin, Renard, Éléphant, Lama, Baleine et sous d’autres formes animales sympathiques qui chuchotent de belles mélodies à l’oreille des tout-petits.

Bien choisir sa peluche musicale pour le bonheur de bébé

La peluche musicale demeure un incontournable qui accompagne la croissance des bébés. Mais, il est important de faire un choix tenant compte des besoins de bébé. Si vous souhaitez qu’il grandisse avec, choisissez une peluche qui s’entretient facilement. Dans la plupart des cas, vous devez retirer la boîte musicale avant de le laver. 

Les puériculteurs de La Folie du Bébé répondent à toutes vos préoccupations pour vous aider à opérer le bon choix de la peluche musicale de votre petit enfant.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"