Gigoteuses hiver


Découvrez la large sélection de gigoteuses hiver de Folie du Bébé, n°1 de la puériculture en Belgique. Pour le bien-être, le confort et la sécurité de bébé pendant son sommeil, il est indispensable de choisir les bons articles ; et encore plus lors des saisons les plus froides, d’où l’intérêt de la gigoteuse hiver.

 

Pourquoi utiliser une gigoteuse hiver pour bébé ? 

Aussi appelée turbulette, la gigoteuse est un accessoire de puériculture essentiel pour la sécurité de bébé pendant son sommeil. En effet, les pédiatres proscrivent l’utilisation de couettes, couvertures et oreillers avant l’âge de 18 mois afin d’éviter tous les risques d’accidents. 

Étant plus sécuritaire, la gigoteuse est une option à privilégier. Tout comme un sac de couchage, elle permet, en effet, de couvrir bébé tout en lui laissant sa liberté de mouvement. Il peut donc s’agiter dans son lit sans risquer de s’étouffer ou de s’accrocher aux barreaux. Pendant l’hiver, il est conseillé d’utiliser une gigoteuse hiver, plus adapté pour la saison. 

Pas besoin de recouvrir votre nouveau-né de plusieurs couvertures pour le réchauffer durant l’hiver. La turbulette hiver est l’option idéale pour le protéger convenablement et sans danger contre le froid au moment de la sieste ou pendant la nuit. 

 

Bien choisir sa gigoteuse hiver pour bébé

Pour que votre enfant dorme bien, il ne doit avoir ni trop froid ni trop chaud. La température idéale de la chambre doit donc se situer entre 18 et 20 degrés. Mais pendant l’hiver, les températures chutent. Il faut donc adapter le couchage de bébé à la saison. 

Ainsi, tournez-vous vers un modèle de gigoteuse plus épaisse et rembourrée, idéalement avec des manches. Pour la matière, vous pouvez préférer le 100 % coton ou vous orienter vers d’autres tissus chauds comme la polaire ou les matières ouatées. En outre, il faut choisir une taille adaptée à celle de votre nourrisson. On distingue plusieurs dimensions de gigoteuses d’hiver allant de 0 à 2 ans. 

Il est également primordial de choisir le bon indice de chaleur corporelle (TOG) pour votre gigoteuse hiver. Plus ce dernier sera élevé, plus votre bébé aura chaud. Durant la saison hivernale, privilégiez une turbulette pour bébé bien rembourrée avec TOG 2, pour une chambre entre 18 et 20 degrés ou TOG 3 si la température descend en dessous de 18 degrés. En dessous, bébé devra être habillé avec un pyjama en coton ou en velours. 

 

Les marques incontournables de gigoteuse pour bébé

Les marques qui font des gigoteuses pour bébé sont très nombreuses. Parce que votre tout-petit mérite la meilleure gigoteuse hiver, La Folie du Bébé vous propose les marques les plus fiables pour assurer le confort thermique de votre bébé pendant son sommeil. 

Noukies, QUAX, Trixie, Sauthon, Bemini, First, Nattou ou encore Vaco, retrouvez dans nos boutiques les meilleures marques du marché. 

À la recherche d’une gigoteuse 03 mois, d’une gigoteuse hiver 06 mois, ou même d’une gigoteuse 36 mois, vous trouverez votre bonheur chez nous, quelle que soit la matière ou la couleur. 

 

Les gigoteuses d’hiver pour bébé, la solution idéale pour tenir bébé au chaud

Pour faire le bon choix de gigoteuse hiver pour votre bébé, il est nécessaire de tenir compte non seulement de la taille et de l’indice de chaleur, mais aussi de la qualité du produit, de la facilité pour l’enfiler et du système de fermeture. Bien-sûr, le style et la couleur comptent également. 

Si vous ne savez pas trop quel modèle choisir face au large choix qui s’offre à vous, vous pouvez compter sur La Folie du Bébé. Nous mettons à votre disposition des professionnels chargés de vous accompagner dans le choix de votre gigoteuse hiver.

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"