Commodes à langer


S’il y a un meuble incontournable à avoir dans la chambre bébé, c’est bien la commode. Il existe cependant une commode à langer 2 en un qui permet non seulement de ranger les vêtements de bébé, mais également de le changer sans avoir à trop se baisser. Découvrez la large gamme de commodes à langer chambre de bébé de Folie du Bébé, n° 1 de la puericulture en Belgique ! 

 

Offrez à votre bébé une commode à langer polyvalente et confortable

Plus pratique qu’une simple table à langer, un meuble tel que la commode à langer bois représente un vrai plus. Tout d’abord, une commode à langer dispose d’une surface plane supérieure sur laquelle la couche de bébé peut être changée. Elle offre plus de sécurité avec ses rebords qui protègent l’enfant des risques de chute. 

Ce type de meuble offre également des surfaces supplémentaires de part et d’autre de l’espace à langer. Cela facilite en grande partie le changement d’habits ou de couches par les parents. 

L’autre avantage d’avoir une grande commode à langer dans la chambre bébé, c’est qu’elle sera le meuble de rangement par excellence. En effet, elle est fabriquée avec au moins 3 tiroirs ou rangements permettant d’avoir le nécessaire de bébé à portée de main. Ainsi, vous y rangerez couches, vêtements, serviettes, produits d’hygiène et autres accessoires du bébé. De quoi gagner plus d’espace, surtout dans une petite pièce.

 

Bien choisir la commode à langer pour son bébé

Il est évident que le choix de la commode à langer d’un nouveau bébé ne se fera pas suivant les mêmes critères que celle d’un enfant. Vous pourrez par exemple avoir envie d’acheter une commode petit volume, une grande commode avec 1 porte et 3 tiroirs ou 2 tiroirs/2 niches. Pour choisir votre commode à langer, vous devrez alors tenir compte de :

  • L’orientation de la surface pour langer : vous pourrez choisir un meuble qui oriente le plan à langer dans le sens de la largeur ou dans celui de la longueur de la commode ;

  • Les rebords : ils doivent avoir une hauteur de 10 cm de part et d’autre du plan à langer pour éviter que l’enfant se retourne ou tombe lors du changement ;

  • Les rangements : Il peut s’agir de tiroirs pour facilement entreposer les vêtements. Il peut également s’agir de plusieurs rangements disposant de portes à battant ou de planches pour fermer l’espace de rangement ;

  • La taille et l’emplacement du meuble de rangement : vous devez choisir une commode avec un plan à langer facile d’accès. Elle doit être posée dans un endroit où les parents n’auront pas de mal à vite changer bébé et permettront d’éviter les maux de dos.

 

Les marques de commodes à langer pour bébé les plus prisées

Achetez une des meilleures marques spécialistes de la fabrication de commodes à langer pour bébé : Sauthon, Quax, Neyt, Childwood, First, Noukies, Stokke…

La marque Sauthon vous offre d’incontournables modèles de commode à langer adaptés à chaque style décoratif. Elles existent dans différentes colorations, tailles, avec tiroirs, portes et niches, et même des modèles évolutifs en bureau.

Les commodes à langer de la marque Quax sont reconnaissables à leurs matériaux boisés qui les caractérisent. Elles sont conçues avec des matériaux de qualité supérieure (hêtre massif et MDF) et fabriquée par des fabricants européens.

 

Des commodes à langer pour tous vos goûts et tous vos besoins

Pour être certain d’avoir choisi la meilleure commode à langer pour votre enfant, il est essentiel de prendre en compte certaines caractéristiques telles que :

  • La couleur de la commode à langer : celle-ci peut convenir au style de décoration de la chambre de l’enfant, mais également à son sexe (petite fille ou petit garçon) ;

  • Les matériaux de fabrication : selon vos préférences, vous pouvez opter pour une commode à langer blanche en bois massif ou autre matériau, tout aussi résistant et stable que le bois.

La Folie du Bébé vous accompagne à toutes les étapes du choix de la commode à langer la mieux adaptée à votre budget, vos besoins, mais surtout à votre bébé.

 

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"