Pot de conservation bébé

Montrer 1-24 de 50 article(s)

Ça y est, bébé a atteint l’âge de la diversification alimentaire ! Alors pour lui faire découvrir toutes sortes de saveurs, rien de tel que de lui concocter de bons petits plats faits maison, élaborés à partir d’ingrédients frais. Et si vous souhaitez en cuisiner à l’avance et les conserver au réfrigérateur ou au congélateur, les pots de conservation pour bébés sont parfaits. En plus, ces accessoires essentiels vous évitent le gaspillage en mettant à l’abri les restes de repas.



Que faire avec un petit pot de conservation ?

 

Cuisiner les repas de bébé nécessite une organisation méthodique. Pour gagner du temps, vous pouvez mitonner à l’avance plusieurs menus. Les petits pots sont alors la solution idéale ! Ils vous simplifient le quotidien puisqu’ils permettent de conserver vos plats maison.

 

Grâce à ces pots, vous pouvez élaborer de nombreuses recettes pour bébé, ce qui apporte quelques avantages : vous choisissez les aliments et vous assurez de leur qualité, vous maîtrisez la composition des plats (pratique en cas de trouble alimentaire) et vous adaptez les textures en fonction de ce que votre enfant peut manger.

 

Il vous faut toutefois être vigilant concernant la durée de conservation des petits pots maison :

 

  • les purées de légumes et compotes de fruits se gardent environ 2 jours au réfrigérateur ou 6 mois maximum au congélateur ;

  • les viandes et les poissons cuits doivent se manger sous 24 heures après les avoir placés au réfrigérateur ou jusqu’à 4 mois au congélateur ;

  • les pots pour bébé contenant des œufs écalés ou des laitages se conservent environ 24 heures au frais.

Autre solution : stérilisez vos pots. Ce procédé vous permet de conserver les pots fermés durant 12 mois à température ambiante.



Comment choisir un pot de conservation pour bébé?

 

Les pots de conservation se déclinent en divers formats, à choisir en fonction de l’âge de bébé : 60 ml, 90 ml et 120 ml pour le 1er âge, puis 150 ml, 250 ml et 400 ml ou 180 ml, 240 ml et 420 ml selon les modèles. Il existe aussi des multiportions (6 alvéoles) qui permettent de congeler différents plats et de démouler facilement une portion à la fois.

Les pots avec témoin de dosage sont pratiques : pas besoin de peser vos préparations !

 

Les contenants sont fabriqués en différentes matières : verre, silicone ou polypropylène. Ils passent au micro-ondes, au réfrigérateur et au congélateur. De plus, les petits pots vides bébés vont au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

 

Les petits pots de conservation en verre pour bébé ont l’avantage de ne pas se déformer au fil des utilisations, de conserver parfaitement les saveurs des plats et de pouvoir être réchauffés au bain-marie.

Quant aux pots en silicone, ils supportent aussi bien la congélation que les températures élevées. Vous pouvez alors vous en servir de moules à gâteux et les mettre au four.



Choisir son pot de conservation pour bébé

 

Trouvez les articles qui vous conviennent sur La Folie du Bébé, le magasin de référence en termes de puériculture ! Nous vous proposons des produits de grandes marques, spécialisées dans l’alimentation pour bébé : petits pots Avent, Babymoov, Béaba, Medela…

Les petits pots Philips Avent permettent de conserver vos plats et de les transporter facilement lors de vos déplacements. Babymoov et Béaba sont des marques françaises qui offrent des produits de puériculture innovants, malins et tendances. Quant à la marque suisse Medela, elle est spécialisée dans les produits d’allaitement.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"