Sucettes et accessoires

Montrer 1-24 de 338 article(s)

La tétine est un élément incontournable chez les jeunes enfants. Dès que votre nouveau-né éprouve un sentiment de stress ou ressent le besoin inné de succion, la tétine bébé devient un précieux allié. Douce et anatomique ou physiologique, elle aide à se détendre et à s’endormir. Légère, elle accompagne bébé partout : en balade, pendant la sieste, chez papi et mamie… Elle apaise également les gencives lors des poussées dentaires douloureuses. Notre catalogue contient un grand nombre de modèles afin de satisfaire le besoin de chaque enfant : tétine de naissance, tétine allaitement, tétine bébé confort, etc.



Une tétine selon l’âge de bébé

 

Afin de s’adapter au mieux à la morphologie de votre enfant, il existe des sucettes de différentes tailles. Il est donc important de choisir un produit en fonction de l’âge du bébé :

 

  • une tétine nouveau né jusqu’à 3 ou 6 mois, selon le modèle. De petite taille, elle s’ajuste au palais des tout-petits ;

  • une sucette 2e âge pour les enfants de 6 à 18 mois. Plus volumineuse, elle évite le risque d’étranglement chez les plus grands ;

  • une sucette 3e âge au-delà 18 mois, plus large encore.



Comment savoir si un bébé a besoin d'une tétine ?

 

Lorsque le besoin de succion de votre nourrisson se fait ressentir, il est essentiel de l’assouvir. Si le biberon ou le sein satisfait ce besoin, inutile d’enchaîner avec la sucette. Mais si votre bébé pleure beaucoup, c’est peut-être parce qu’il éprouve du stress ou des douleurs. Dans ces cas-là, le fait de téter la sucette l’apaisera. En effet, la succion permet aux enfants de sécréter des endorphines. Bébé éprouvera alors un profond bien-être, il sera détendu et s’endormira plus facilement.



Quelle tétine pour un bébé allaité ?

 

En cas d’allaitement, il est préconisé d’attendre un mois avant de donner la sucette à un nourrisson. Les raisons ? Certains bébés ne savent pas différencier leur faim du besoin de succion. De plus, le mécanisme de succion n’est pas le même avec le sein qu’avec la sucette.Par la suite, une tétine pour bébé allaité est toutefois possible pour calmer votre enfant et vous soulager. Optez pour une sucette cylindrique et longue, qui ressemble le plus possible à un mamelon et qui mime au mieux la succion du sein maternel.



Quelle est la meilleure tétine pour bébé ?

 

Les bébés ont chacun leur préférence concernant la forme de la sucette. La forme anatomique au bout arrondi symétrique s’adapte à tous les visages. La forme physiologique au bout asymétrique est conçue pour ressembler au mamelon de la maman et s’adapte davantage au palais de bébé.Reste à choisir la matière : sucette en silicone, sans goût ni odeur, souple et durable ou tétine en caoutchouc, encore plus souple, avec un léger goût et à changer plus régulièrement ?La réponse dépend de votre enfant. Le mieux est donc de lui en faire essayer plusieurs pour savoir laquelle il préfère !



Les marques de tétines pour bébés incontournables

Pour la santé et le confort de votre bébé, nous vous garantissons des sucettes fabriquées par des marques incontournables spécialisées dans le soin du bébé : Bibs, Avent, Tommee Tippee, Kikadu, Suavinex, Chicco, Difrax, Elodie Details, Theophile Patachou, Le Biberon Français et Bjällra. Chaque marque propose des produits adaptés à tous les âges, avec des formes, matières et couleurs différentes, afin de satisfaire au maximum les besoins des enfants. Ainsi, vous trouverez forcément la tétine qui fera le bonheur de votre tout-petit sur La Folie du Bébé !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"