Spirales d'activité

Montrer 1-1 de 1 article(s)

Faisant partie des indispensables de la puériculture, les spirales d’activité ou arches de jeux sont nécessaires à l’éveil des bébés. Acheter une spirale d’activité poussette ou transat à votre petite-fille ou petit-garçon est une belle façon de stimuler ses sens depuis le bas-âge.

Pour permettre à votre enfant de grandir en ayant des jeux d’éveil à proximité, découvrez ici la large gamme de spirales d’activité de La Folie du Bébé, n° 1 de la puériculture en Belgique.

Offrir à votre bébé une spirale d’activité divertissante 

Pendant les 2 mois après la naissance du bébé, votre enfant n’a pas encore la capacité de voir les objets situés au-delà de 25 cm de son visage. Mais peu à peu, il peut commencer à s’intéresser et à être attiré par le monde qui l’entoure. Il est alors tenté d’attraper les objets qui sont proches de lui.

Pour dynamiser les sens de votre bébé dans les premières semaines de sa vie, il convient de lui offrir un jouet d’éveil, avant tout ludique, mais aussi pédagogique, telle que la spirale d’activité renard. Ce jouet tout-en-un vous permet de faire découvrir à votre enfant tous les éléments et sons. Peu à peu, il commence par distinguer les couleurs. Il est tenté d’attraper les jouets. Il est attentif aux sons qui l’entourent.

L’autre avantage d’une spirale d’activité est qu’elle vous permet, en tant que parent, de vaquer à vos autres occupations. Vous ne vous souciez plus de rattraper les jouets qui tombent de sa main et votre enfant ne s’ennuie plus.

Comment utiliser une spirale d’activité ?

Une spirale d’activité pour poussette est polyvalente et très pratique. Elle s’enroule facilement autour de l’arceau d’une poussette pour rythmer les promenades de votre môme. La spirale d’activité musicale constitue également l’un des jouets d’éveil enfant que vous placez au-dessus du berceau ou sur le transat pour égailler les instants où vous devez le laisser seul.

Il existe des spirales d’activité dotées d’un système d’accroche universel adapté à n’importe quel support de fixation. Il convient néanmoins de rappeler que les portiques tels que ceux de la spirale d’activité fille se fixent différemment d’un support à un autre. 

Pour l’utiliser, il faut la fixer sur une poussette ou un transat proportionnellement à l’abdomen du bébé. Cela lui évite de déployer beaucoup d’efforts avant d’attraper les jouets. Par contre, sur un tapis d’éveil, elle doit être placée au niveau du torse du bébé.

Les marques incontournables de spirales d’activité pour bébé

Les spirales d’activité bébé que vous trouverez dans les magasins de La Folie du bébé sont pour la plupart issues de marques populaires, à l’instar de Kids Concept, Infantino, Lilliputiens, et bien d’autres. Ayant à cœur le bien-être de vos bébés, elles vous proposent des jouets et autres produits de qualité irréprochable fabriqués dans un style scandinave et moderne. Ceux-ci répondent aux besoins de décoration de la chambre de votre bébé.

Nous collaborons avec des marques qui vous fournissent des spirales d’activité bébé conçues dans des matières durables et esthétiques. Elles sont réalisées avec une finition épurée et décorées de manière amusante, ce qui permet le bon développement des bébés de 2 à 10 mois.

Bien choisir sa spirale d’activité pour bébé

Puisque l’éveil sensoriel de votre enfant vous tient énormément à cœur, vous devez faire attention à choisir une spirale d’activité qui convient en tous points à ses besoins. Opter pour un ensemble jouets d’éveil amovibles, facile à transporter et à entretenir. Selon votre budget, vous pouvez préférer une spirale d’activité à même d’être fixée sur plusieurs supports. 

Pour toute préoccupation relative à votre choix, les experts de la puériculture de La Folie du bébé sont disposés à vous accompagner. Faites appel à nous pour choisir votre spirale d’activité bébé et les autres articles de puériculture indispensables au bien-être de votre bébé.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"