Balancelles bébé électriques


Vous êtes occupé(e) et bébé pleure ? La balancelle bébé électrique est un bon moyen de le bercer. Optez pour une balancelle électrique bébé jusqu'à 20 kg pour aider votre enfant à se détendre en toute autonomie.

Pourquoi utiliser une balancelle bébé électrique ? 

Il n'est pas toujours aisé de concilier tâches ménagères et surveillance de bébé. Comment faire lorsqu'il faut préparer le déjeuner ou faire son repassage alors que votre nourrisson est en éveil ? Vous pourriez penser en premier lieu au transat classique. Mais cette option est inadaptée quand bébé pleure et s'agite dans tous les sens.

Pour aider votre nourrisson à se détendre en toute autonomie, la meilleure solution est la balancelle bébé électrique. Elle présente de nombreux avantages.

Dotée d'un moteur, la balancelle apaise bébé qui se sent bercé par ses mouvements réguliers. Quand il n'a pas besoin de dormir, la balancelle permet d'éveiller la curiosité  de bébé en observant les allées et venues de ses parents. 

Grâce à ses harnais, la balançoire automatique maintient bébé assis en toute sécurité. Idéale pour les enfants de 0 à 9 mois, la balancelle électrique bébé jusqu'à 20 kg est utile pour bercer bébé. Le parent est libre de ses mouvements et peut ainsi vaquer à ses occupations.

Comment utiliser une balancelle bébé électrique ?

Selon les modèles et la sécurité qu'ils offrent, la balancelle bébé électrique peut s'utiliser dès la naissance jusqu'à l'âge de 9 mois. Toutefois, certains modèles peuvent supporter jusqu’à 20 kg.

La balancelle peut s'utiliser aussi bien quand bébé dort ou lorsqu'il est en éveil. Lorsqu'il est en pleurs, le mouvement de balancier va le calmer et l'apaiser. Vous pouvez également installer votre nourrisson en éveil dans une balancelle. Il pourra ainsi jouer et éveiller ses sens avec les différents accessoires de la balancelle. Pour le confort du bout de chou, préférez les modèles bien rembourrés.

Avant d'installer votre enfant dans la balancelle bébé électrique, vérifiez avant tout qu'il n'a pas sali sa couche. Auquel cas, ce serait une source d'inconfort pour lui. Assurez-vous aussi que la balancelle est adaptée à son poids. Vérifiez si les harnais ainsi que tout le système de sécurité (clips, crochets, ...) ne sont pas défectueux.

N'installez pas votre bébé pendant que la balancelle est en mouvement pour éviter tout risque d'accident. Les balancelles automatiques fonctionnent généralement avec des piles. Songez donc à les changer ou les recharger à temps afin que votre matériel soit toujours fonctionnel.

Les marques incontournables de balancelle bébé électrique

Besoin d'une balancelle bébé électrique pour votre enfant ? De nombreuses marques proposent différentes options. L'une des plus populaires est Fisher Price avec son modèle très apprécié pour son aspect évolutif et ses 6 vitesses de réglage. Des mélodies intégrées lui permettent de bercer bébé.

Vous avez également Badabulle, connue des mamans pour sa balancelle pliable, confortable et pas chère. Babymoov, une référence française du secteur, propose un modèle assez révolutionnaire. Équipée d'un détecteur de mouvement, elle se met automatiquement en marche dès que bébé se réveille. 

La Folie du Bébé vous propose une grande variété de marques populaires telles que Babymoov ou Bloom…

Bien choisir sa balancelle bébé électrique 

L'offre de balancelle bébé électrique est très diversifiée sur le marché. Dans une large panoplie de modèles, pas facile de trouver la balançoire pour bébé dont vous rêvez. Nous sommes disponibles pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre enfant.

Chez La Folie du Bébé, nous avons au sein de notre équipe des spécialistes en puériculture, disposés à vous aider. Nous saurons identifier les besoins exacts de votre enfant. Nous pourrons ainsi vous donner des conseils avisés pour vous aider à choisir la balancelle bébé électrique la mieux adaptée pour votre nourrisson.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"