Peluches bébé

Montrer 1-24 de 70 article(s)

La peluche fait partie intégrante de la vie de bébé depuis très longtemps. Objet rassurant, réconfortant et tout doux, il devient le compagnon de toutes les aventures. Qu'il s'agisse de peluches traditionnelles, de peluches animaux, faisant office de doudou ou plus perfectionnées comme les peluches musicales et d'éveil, incluant différentes textures et fonctions, il existe beaucoup de modèles. 

 

Offrir une peluche à un enfant, c'est lui apporter de l'apaisement, mais aussi un outil ludique, de découverte, l'accompagnant dans toutes les situations. Peluche pour garçon, peluche pour fille, peluche éléphant, ourson ou encore lapin, découvrez notre sélection d'articles emplis de tendresse. 



Des peluches pour l'éveil de bébé

 

 

Plus qu'un doudou suivant l'enfant au quotidien, la peluche pour bébé se fait de plus en plus utile et divertissante. Dès les premiers mois, les doudous sont étudiés de manière à convenir aux petites mains de bébé. Il assimile ainsi facilement la préhension des objets, tout en gardant près de lui un ami apaisant. 

 

Les concepteurs regorgent d'idées afin d'améliorer le simple rôle d'une peluche en y intégrant des éléments suscitant l'éveil des tout-petits. Dès le sixième mois, la présence de matières variées est conseillée sur les peluches afin de sensibiliser bébé à l'expression motrice, aux objets et à se familiariser avec le monde environnant. 

 

Les doudous-hochets complètent les références et développent l'oreille de l'enfant, en faisant tinter les billes à chacun de ses mouvements. Viennent ensuite les peluches musicales, lumineuses, avec miroir intégré ou encore animées, qui développent l'ensemble des sens des petits, tout en les berçant ou en les amusant au fil de leur croissance.



Des peluches originales et durables pour bébé

 

 

La Folie du bébé propose une large gamme de peluches et de doudous. Le catalogue se compose de divers modèles fabriqués à partir de fibres douces comme le velours, la maille, la flanelle ou encore le coton organique. 

 

Les peluches sont désormais pensées pour faciliter leur prise en main et disponibles en plusieurs tailles selon l'âge de l'enfant. Les coloris sont divers, allant des tons neutres comme le gris clair, le marron tendre ou le blanc, aux plus francs comme le jaune moutarde, le rose fuchsia, le vert bouteille, le rouge ou le bleu. 

 

Du côté des formes, les designers ont créé une multitude de visuels. De nombreuses peluches animales sont ainsi représentées : peluche éléphant, peluche souris, doudou chien ou peluche lama, il y en a pour tous les goûts et tous les univers. 

 

Enfin, la peluche revêt souvent une utilité supplémentaire : doudou attache tétine ou doudou-hochet, peluche lumineuse ou musicale, elle devient un objet à part entière pour les petits. 



Les marques incontournables de peluches pour bébé

 

 

Près de 500 références de peluches et doudous sont représentées dans notre rubrique et sélectionnées pour leur excellence en matière de qualité. 

 

L'enseigne Théophile & Patachou dispose d'un grand choix de peluches aux nuances et textures variées. Les nombreux exemplaires présents permettent de trouver aisément la peluche fille ou la peluche garçon correspondant à l'univers de votre enfant. 

 

Miffy se distingue quant à elle par ses lapins aux lignes sobres et aux couleurs intenses. Ils sont déclinés en plusieurs dimensions de manière à s'adapter à tous les petits. 

 

Moulin Roty se caractérise par sa multitude d'animaux, ses versions hochets et peluches musicales. 

 

Nattou, Noukies, Sauthon, Vaco et bien d'autres, sont à consulter sans plus attendre dans notre catégorie peluches et doudous !



Bien choisir les peluches de bébé

 

 

Le premier critère à prendre en compte durant l'achat de peluches est la sécurité. Afin d'éviter tout risque, il est primordial d'effectuer quelques vérifications comme l'âge recommandé pour ce jouet, la présence du  marquage CE, la qualité des coutures et la solidité des éléments qui le composent. 


Les autres points dépendent de l'âge de l'enfant et de l'espace que vous lui aurez créé. À mesure de sa croissance, on choisira des peluches stimulant ses sens avec de la musique ou des textiles différents. Et on intégrera une peluche pour bébé en fonction du thème qui lui aura été choisi (lama, ours, girafe, tons rosés ou bleutés...) ou du coup de cœur éprouvé !

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"